Panne sur chaudiere à condensation saunier duval F30 themplu

J'ai fait installer en 2008 une chaudiere themaplus F30 saunier duval et depuis l'annee derniere j'ai toujours le meme probleme malgre le deplacement du technicien, je n'ai pas d'eau chaude par periode, il a change en janvier le moteur v3v et aujourd'hui j'ai toujours le même souci, merci pour vos réponses
19 réponses pour «
panne sur chaudiere à condensation saunier duval F30 themplu
 »
Réponse de playstajul
Le 08/10/2012 é 16h13
SD ni avoir des probleme sur leur vanne trois voies mais c faut j 'en ai remplacé des dixaines et des dixaines cette année et même plusieurs chez les même personne. 1er moteur trop faible, il l'on remplacé 2ème moteur trop puissant, bruit anormal en fase de tirage ECS et 3 ème fuite en bout de V3Voies, il connaisse la solution mais continu d'écouler leur stock .... Parol de pro, il se foute du monde.
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 12h47
En ce qui concerne ma Thema + condens F30E , brutalement plus d'eau chaude pendant une douche et odeur de brulé : carte électronique changée ...OK
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 15h29
Comment faire pour ce battre contre des escrots peu scrupuleux tel que cette societer saunier duval qui c pertinament qque du materiel de tres mauvaise qualitee est utiliser pour la fabrication de leur chaudiere,et on nous dit encore acheter francais ils se foute ouvertement de nos gueules.c lamentable et desesperent comment va ce monde,voila ou sont les veritable parasites de la societee,les suceure de sang.....
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 19h10
C'est vrai que si ils fabriquent français comme tu le parles ou l'écris... Je suis installateur et partenaire Saunier Duval mais je ne rencontre pas la moitié des problèmes décrits ici. Je tiens à rappeler que 95 % des problèmes d'échangeurs ou de vannes 3 voies sont causés par des installateurs que ne font pas de désembouage avant de remplacer la chaudière, car nous sommes de plus en plus confrontés à des conduites en PER, qui est le facteur principal dans la production de boue dans un circuit... ou par les clients qui ne veulent pas dépenser un peu plus en installant un filtre anti-boues et anti-calcaire ! Ce qui protègerait l'appareil (vanne 3 voie, échangeur à plaques , vase d'expansion, etc...) Après c'est facile de taper sur le fabricant, mais il faut lire les notices et les mises en garde... Votre chaudière a t'-elle bien été installée ? Il me semble que c'est la première question à se poser !
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 20h02
Quand je fais la liste des problèmes et que j'en calcule le cout, je veux bien croire que les installateurs sont tous des mauvais, mais la carte électronique, la sonde thermique et le ventilateur, ne sont pas tombés en panne à cause de la boue dans les tuyauteries ! Pour la vanne 3 voies qui a été changée peut être, mais si le matériel est merdique et les installateurs nuls, faut passer au chauffage électrique qui coûte beaucoup moins cher en entretien !
Réponse de sabinesa
Le 01/05/2013 é 07h48
Bonjour, J'ai moi aussi un problème avec ma chaudière saunier duval condens F30; Elle est neuve a été installé en decembre et a bien fonctionné depuis.Je ne sais pas si l'installateur a fait un desembouage, a-t-il seulement purgé las radiateurs?Est-il possible de le faire par la suite?Combien cela coûte-t-il? Je reviens à mon problème : avec l'arrivée du beau temps, c'est à dire depuis une dizaine de jours la pression ne fait que diminué et elle tombe mais à zéro et s'arrête complétement car sécurité.J'ai bien essayé de mettre de l'eau elle remonte mais n'atteint même pas 0,8 bars, même si je laisse le robinet pour remettre de la pression ouvert toute la journée .Puis le lendemain à nouveau elle descend Je ne comprends pas car on n'arrive même plus à atteindre le 1 bar de pression.J'ai appelé la personne qui me l'a installé car encore sous garanties, il m'a changé le robinet, mais lui non plus n'a pas réussit à remettre la pression et quand il est parti elle était de 0,5. Pire. Il m'a dit que la solution était de mettre un surpresseur à mes frais bien entendu.Je ne comprends pas car l'ancienne chaudière a fonctionné 10 ans et celle ci fonctionnait tres bien. pourquoi aurais je besoin d'un surpresseur maintenant N'est ce pas une installation et encore des frais inutiles?Combien cela va -t-il me coûter? Merci de m'aider Cae je ne veux pas me lancer dans des frais inutiles qui ne changeront rien
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 02h11
J' ai eu les mêmes souci et encore aujourd'hui j' ai mon écran de contrôle qui ne fonctionne pas( est ce la carte principale ou l'interface qui est HS?) En ouvrant la chaudière, je suis étonné de voir que tous les éléments électriques ne sont pas protégées contre l'eau or à chaque intervention du technicien pour l'entretien de ma chaudière, celui ci mettait de l'eau partout.
Réponse de Toulousain31
Le 06/02/2014 é 21h31
Très bon constat !!!! Et très bonne analyse .... Une analyse de professionnel !! C'est pour cela que je vais me permettre de vous poser une question technique a vous !!??? J'ai une chaudiere isosplit condens F 30 E1 Et j'ai la chaudiere qui se met en rideau en affichant le code panne 01 ?????? Seriez vous capable de me dire a quoi correspond ce code panne .... Je connais un peu la technologie des chaudières , mais en l'occurence je ne sais pas a quoi correspond ce code panne ??? Pression ok au Mano et pas de signes apparents de problèmes !!! Pourriez vous me " tuyauter " .... ??? D'avance ... Merci Cordialement ...
Référence(s) :
Chaudiere saunier Duval isosplit condens F30E1
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 18h46
Pour info : Sur saunier F30E,la piece en plastique qui contient le filtre d'arrivée d'eau a fuit !!! Cela est vraiment du a une piece défectueuse à la fabrication. 3 micro fuites envoyaient de la brume dans la partie basse de la chaudiere (encore heureux que l' electrique est relativement bien protégé). Les fuites se trouvaient vers le milieux de la piece, à la jointure des 2 parties moulées. Pas de contact, pas de mouvement, juste un tuyau avec de l'eau a l'interieur qui se met a fuir au milieu. Ma chaudiere a 4 ans. Je ne fais pas une généralité de cet exemple.... mais ca donne pas confiance.
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 20h29
Bonjour, Le code panne 01 sur votre chaudière, correspond à défaut d'allumage, donc sonde allumage, ionisation, bloc allumeur, carte mère ? biensur le contrôle des sondes est à faire. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 07h03
Bonjour, j'ai un problème également avec ma chaudière SAUNIER DUVAL F30E qui est le suivant : après entretien par mon chauffagiste, on l'a mise un soir sur position été car il faisait chaud et le lendemain matin tous les radiateurs étaient bouillants, notre chauffagiste nous parle d'abord de vannes 4 voies ensuite de carte mère et pour finir ce pourrait être également la faute de la sonde extérieure qui a été placée dans un boitier en plastique. Merci de me dire ce que vous en pensez et de quoi cela pourrait-il provenir, une carte mère coute certainement aussi cher que la chaudière. Info ou intox merci de m'éclairer sur ce gros doute.
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 10h26
Bonjour, Commençons par le plus simple, si vous avez trop chaud et arrêtez le chauffage, dans ce cas la sonde extérieure n'est plus en fonction donc ce n'est pas ça, d'autant que touutes les sondes extérieures son sont sous protection (cause araignées, insectes etc). La carte électronique peut s'envisager mais bien après le reste et d'abord la partie mécanique et hydraulique. La cause la plus connue est la vanne 3 voies ou plus exactement le moteur de vanne qui ont tendances à se bloquer, les causes sont l' entartrage, c'est souvent un micro moteur pas à pas qui se fragilise dans le temps comme les joints qui vieillissent et bloquent le moteur. Donc, démontage moteur, nettoyage, détartrage (en profiter pour détartrer l'échangeur sanitaire) Essais du moteur à blanc, graissage, remontage mise en service. C'est une panne connue sur toutes les marques et simple à réparer. En revanche si la vanne fonctionne mais à blanc mais n'est pas activé à la demande chauffage et eau chaude sanitaire alors il peut s'agir d'un problème de carte électronique plus difficile à vérifier donc test et changement. Attention tous dépanneurs à une obligation de résultat avant paiement et vous devez garder les pièces changées. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 19h17
Merci beaucoup pour ces infos/conseils ; nous allons reprendre contact avec notre chauffagiste pour déjà voir si on peut démonter et nettoyer le moteur et détartrer l'échangeur sanitaire avant de toucher à la carte mère ou d'acheter une vanne qui coute tout de même un petit prix. Si besoin je reviendrai vers vous. Merci encore. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 17h53
Si tu n arrive pas as monter ta pression c est peut etre simplement ton disconnecteur qui est bouche ; tu as combien de pression d arrivee d eau as tes robinets d eau froide si ta pression baisse sans arret tu peut avoir soit ton vase d expension soit ta soupape soit une fuite sur l installation ! mais je suis etonne qu avec un contrat d entretien vos depanneurs ne trouve pas !!
Réponse de fffangel
Le 10/10/2014 é 10h08
Bonjour, C'est vrai SAUNIER DUVAL fabrique des chaudières de très mauvaise qualité, mais les autres c'est pas mieux. au bout de 10 ans il faut changer la chaudière ! c'est une honte. 2200 euro plus les révisions et les différentes panne pour 10 ans ça reviens bien plus cher que l’électrique.
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 21h38
Toutes les panne d ont vous parlez en particulier des v3v et des moteurs arrivent car vos instalation n ont pas ou on etaient mal netoyees et abimes clapet de vannes et font forcer vos moteur et embouent vos chaudières !! avant de poser une chaudiere on nettoye l instalation et si on est professionnel comme certain le disent avant de changer des pièces on essay de savoir quelles sont les cause de la pannes !! si t es malades tous les hivers arrete de sortie tous nu plutôt que de prendre des antibiotiques non
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 16h58
Bonjour j'ai une chaudière isosplit f30e h-mod j'ai un code erreur 21 car je suis à 0,4 bar, quand j'ouvre le robinet d'eau je reste toujours à 0,4 bar que faire
Réponse de JacquesL
Le 21/11/2014 é 14h08
Bonjour j'ai acheté une SD théma condens f30 à 1300 € environ , j'ai fais l'installation moi même et je n'ai aucun problème . très satisfait de cette marque . la chaudière précédente était une c25 e mais vu son âge , j'ai préféré procédé à son remplacement .
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 18h04
De temps en temps ma chaudière. fait un bruit pas possible surtout le matin en début de chauffage et le soir si l'on tire de l'eau chaude. Le chauffagiste veut me changer le moteur vanne V3V et peut être le corps de V3V . l'appareil à plus de deux ans c'est une théma à condensation F30. est ce normal.