PANNE SUR FRIGO GE GSG 22 KE

Bonjour, mon frigo General Electric ne congele pas, il a une production de froid mais inssufisante pour congeler. Que faire pour réparer? Merci de vos réponses
5 réponses pour «
PANNE SUR FRIGO GE GSG 22 KE
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 09h42
Bonjour Le modèle peut être avec un seul évaporateur côté congélateur( Modèle ancien) ou avec deux évaporateur( 1 côté congélateur et un second côté réfrigérateur, Modèle plus récent ) Dans le cas d'un modèle à un seul évaporateur, le congélateur s'écroule et ne fait plus de glace, et en complément le froid produit dans le côté congélateur ne peut pas être envoyé dans le côté réfrigérateur, et réfrigérateur est très élevé en température entre + 10 et + 20 degrés centigrades. Dans le cas d'un réfrigérateur à deux évaporateurs séparés, le côté congélateur peut être en panne et ne plus produire de glace, par contre le côté réfrigérateur peut fonctionner tout a fait normalement. Dans les deux configurations, le côté congélateur est a vérifier suivant votre question. Lorsque la glace n'est plus produite par manque de froid, cela est produit par un manque de puissance du groupe. Il faut porter attention au milieu ambiant dans lequel le réfrigérateur est installé. Si la pièce est très élevée en température ( 30° par exemple), cela diminue la puissance du frigo Il faut que le radiateur placé sous le frigo soit libre de toutes poussières ( ce qui freine les échanges thermiques ) Il faut que le ventilateur arrière du frigo qui augmente les échanges au niveau du radiateur soit en marche( a vérifier) On suppose dans le raisonnement que le groupe de compression n'est pas à mettre en cause ( normalement non ) On suppose que la charge de gaz réfrigérant est correcte, sinon il y a une fuite dans le circuit ( et là la panne serait majeure ) Remettre une charge de gaz sans avoir trouvé la fuite est de la fumisterie de la part d'un professionnel, et trouver la fuite sera galère. Ensuite on analyse le côté congélateur. Il faut que le ventilateur placé en partie supérieure de l'évaporateur fonctionne( c'est lui qui pilote les échanges à l'intérieur du congélateur) Si toutes les vérifications précédentes sont correctes, on vérifie que le condenseur placé à l'intérieur du congélateur n'est pas pris dans une masse de glace ( et donc ne remplis plus sa fonction d'échangeur thermique), il est placé dans le fond du congélateur derrière une tôle de protection. Si cela est le cas, on est en face d'un problème de givrage lié à un défaut du cycle de dégivrage automatique. Sur le panneau de contrôle doit apparaitre l'alarme # De # ( ce qui veut dire en anglais Defrost) La solution est d'ouvrir la porte du congélateur, de couper le courant pour arrêter la machine , et de laisser dégivrer le frigo pendant 24 heures environ, pour que la glace fonde et que l'évaporateur puisse se remettre a fonctionner normalement. On peut après dégivrage remettre le congélateur en fonctionnement et vérifier si le cycle de congélation plus production de glace est redevenu normal. Si une panne est latente, le congélateur se remettra en larme, et les défauts constatés se reproduirons. Dans ce cas, il sera certain que le groupe de compression, ainsi que la charge de gaz réfrigérant ne sont pas à mettre en cause et que l'on doit vérifier la partie fonction de dégivrage interne a l'appareil. Cette fonction de dégivrage est réalisée par un programme qui toutes les 8 heures environ, arrête la production de froid, et met en fonction des résistance électriques placées en partie inférieure de l'évaporateur, et qui réchauffent la glace en paillettes produite lors du fonctionnement, et provoquent leur fonte. L'eau ainsi produite par la fonte de cette glace s'écoule dans un rigole et est récupérée dan un bac extérieur au frigo, et évaporée lors du fonctionnement du groupe moteur. On vérifie donc. Les résistance de dégivrage ( sinon remplacer ) Le système de programmation du cycle de dégivrage ( Platine...Voir remplacer ) Un ou plusieurs Klistrons qui sont clipés en haut de l'évaporateur et qui contrôlent le cycle dégivrage )....Remplacer.. Si ce n'est pas à incriminer, voir du côté du thermostat qui gère le côté congélation, mais là cela me semble facile, bien que ne connaissant pas votre modèle ( car il y en a plein ) Dans ce cas, je pense que le groupe de compression doit être à l'arrêt ( tout simplement ) ce qui ne fait plus de froid. Voila, bon courage Salutations.
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 19h55
Merci de votre réponse et du temps que vous y avez conssacré. Cdt
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 10h10
SUITE A BILLET PRECEDENT..CI DESSUS Bonjour à tous ceux qui vont lire ce message En FRANCE les pièces détachées General Electrique sont importées par une société située à Milan en ITALIE Les pièces sont hors de prix. J'ai trouvé plusieurs sites aux US qui proposent avec des prix différents les pièces détachées. En voici un qui semble bien achalandé: wwwrepairclinic.com Les prix sont environ 3 fois inférieurs à ceux pratiqués en FRANCE. Si on peut s'approvisionner et payer avec ce site, ou un autre, eh bien on ne s'embête pas à chercher à tâtons une panne, mais on commande le jeu complet des pièces à mettre en cause et le tour est joué. Pour mon cas j'en ai pour 189 Dollars / US, et cela comprend les 2 résistances assemblées + les 2 Klixon + la platine électronique qui règle la durée du dégivrage....Sans les frais de port...!!! On est devenu un super dépanneur , et on a une machine toute neuve. Bon courage
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 16h06
Bonjour en effet repairclinic a l'air très bien. Je voudrais savoir sur quel site avez vous commandées les pièces que vous citez. Si vous pouvez me fournir les références ce serait bien sympa. Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 16h16
Bonjour En réponse à votre demande J'ai acheté les pièces sur le lien ci dessous Tout s'est passé correctement Discussion en Français par chat Paiement par PAY PAL Taxe a régler en supplément pour la douane Envoi avion suivi sur le net. Prix très corrects orders@appliancezone.com