670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE SUR LAVE LINGE FAURE FWG3139 - Page 2

Question anonyme le 11/11/2010 à 08h40
Dernière réponse le 10/01/2016 à 18h48
[ ! ]
A la mise en route de la machine il y a eu un claquement et elle s'est arreté.Le tambour n'a pas tourné.Le voyant fin s'allume au bout de 20s et on pe...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour « 
PANNE SUR LAVE LINGE FAURE FWG3139
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/07/2011 é 16h22
[ ! ]
Bonjour il faut commencer par vérifier le systéme de fermeture de la porte: décentré déconnecté ou abimé à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de mezgouez
Le 06/07/2011 é 17h04
[ ! ]
Bonjour, merci de répondre à mes questions, mais le verrouillage de porte ne se fait pas, cela serait donc la carte ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 11h13
[ ! ]
Bonjour Encore une victime de ce défaut de fabrication qu'Electrolux (qui fabrique Faure) doit évidemment connaître mais préfère sans doute perdre définitivement ses clients plutôt que d'y répondre de façon honnête et commerciale. Malheureusement ce sont des composants de la carte mère qui sont fichus. Ils ne coûtent vraiment pas chers. Si vous trouvez dans votre entourage ou dans une entreprise d'électronique, un passionné, vous aurez une chance de faire réparer votre machine pour peu de frais en les faisant changer. (Ma machine fonctionne parfaitement depuis) S'il faut changer la carte-mère, autant racheter une machine (oui ça fait mal au coeur et au porte_monnaie et on se sent complètement arnaqué !) N'oubliez pas d'aller crier votre mécontentement sur le site d'Electrolux. Dites leur bien qu'il s'agit bien d'un défaut de construction, et faites des copies des documents sur la même panne. Comme pour Ourseben, les propositions faites par le fabricant sont inacceptables et il faut dénoncer leurs pratiques. N'hésiter pas à répandre votre colère sur le Net, cela ne réparera pas votre machine mais fera réfléchir des acheteurs potentiels qui renonceront à ces marques qui se foutent de leurs clients. Et qui sait, peut-être les feront changer de politique commerciale. En tous cas, ça défoule !!!
Référence(s) :
mon expérience perso
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/07/2011 é 12h14
[ ! ]
Bonjour plutot la carte :soudures et composants à controler. La résistance peut se tester en ohm (+de 25 ohms:déconnectée) à+ Amicalement
Répondre
Réponse de sysy89
Le 14/08/2011 é 18h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai un pb avec mon lave linge FAR FWG 3139.Lorsque je veux le mettre en route le voyant départ se met à clignoter quelque seconde plus tard, du coup elle ne démarre pas. J'ai vérifier la porte et celle-ci ce ferme correctement car je n arrive pas à l'ouvrire de suite une fois que le vérouillage se fait. Serait-il possible de me dire comment faire.Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 11h02
[ ! ]
Bonjour il vous faut controler le systéme de verrouillage qui surement doit étre décentré! Ce qui signifierait que votre souci provient bien de la mauvaise position du crochet de fermeture à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 21h15
[ ! ]
Bonjour même probleme de carte electronique sur un lave linge faure FWG 5145/1 apres 2 ans et 2 mois!...je viens d'envoyer un mail chez electrolux la machine reste sur la position vidange je vous tiens au courant de leur réponse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 15h15
[ ! ]
Et oui si je me trouve zsur ce forum c'est que je suis aussi en panne avec mon lave linge!Une chose est sure je prends désormais des 1ers prix(avec les caractéristiques que je souhaite et voilà!)pour tout ce que j'achéte c'est dommage ms franchement si on tombe en panne on est moins en rogne!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, si vous lisez les messages précédents vous constaterez que cette panne est un classique sur ce modèle. On peut même parler de vice caché, vu l'ampleur du phénomène. Il ne s'agit pas d'un problème sur le verrou de la porte mais de composants de la carte mère qui grillent. Pour ma part, j'ai réussi à faire réparer par un technicien qui m'a changé uniquement les composants défectueux et la machine fonctionne parfaitement; Sinon il faut changer la carte qui coute environ 250 euros; essayer de trouver près de chez vous quelqu'un qui sache effectuer ce type de réparation (de plus en plus rare malheureusement) car les composants sont très peu chers et donc cela vaut vraiment le coup ; Bienvenue au club des déçus de Faure qui se présente comme une grande marque et qui se fout de ses clients (devenus depuis EX clients) Faites passer le message, cela fera peut-être un jour changer les choses et surtout contacter le service client pour dire votre mécontentement. à lire aussi, les messages d'OURSBEN Cordialement
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse de chewouam
Le 01/11/2011 é 21h07
[ ! ]
Bonsoir, j'ai une faure fwg3139, depuis 2 ans et 2 mois, ce jour je veux la lancer, tout s'allume normalement, j'appuie sur marche/arret, et la le moteur semble forcer,sans se lancer... merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2011 é 09h37
[ ! ]
Bonjour Comme indiqué ci-dessus: Controlez soudures et composants de la carte mére. Située (normalement) en bas et à l'intérieur de l'appareil Bien Amicalement
Répondre
Réponse de chewouam
Le 02/11/2011 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, si dans le cas ou la carte mère etait défectueuse, puis la changer moi meme? et combien coute elle? merci pour votre réponse bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 19h39
[ ! ]
Bonjour, ne cherchez pas, c'est bien la carte mère qui est en cause dans cette panne et non pas le verrou de la porte. Bien sûr vous pouvez la changer vous même ou essayer de faire réparer les composants défectueux, ce qui vous couterez nettement moins cher car la carte vaut environ 220 euros !!! Tentez de trouver un as de la bricole dans votre entourage ou un magasin d'électronique; pour ma part, j'ai eu la chance de connaître un technicien de maintenance industrielle qui a pu me la réparer, les composants valent environ 50 centimes !!!
Référence(s) :
ma malheureuse expérience avec mon lave linge Faure
Répondre
Réponse de chewouam
Le 02/11/2011 é 19h49
[ ! ]
Bonjour, je connais une personne qui est aussi dans la maintenance informatique et reseaux je vais le contacter merci pour vos reponses, je vous tiens au courant bien a vous
Répondre
Réponse de chewouam
Le 03/11/2011 é 14h55
[ ! ]
Bonjour pouvez me dire comment on accède à la carte mère? merci bien à vous
Répondre
Réponse de chewouam
Le 04/11/2011 é 13h40
[ ! ]
Bonjour Après avoir de démonter la carte mère et ayant vu que apparemment rien n'avait cramé, j'ai décidé de tout remonter et lancer un programme, ca remarche, je sais pas comment... je vous tiens au courant si ça relache... merci pour tous en tous cas Greg
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 11h52
[ ! ]
Ah si ça pouvait toujours être comme ça !!! :)
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2011 é 17h55
[ ! ]
Bonjour Sans doute le fait d'avoir touché à sa connection à pour valeur de l'avoir bien repositionnée et ceci a suffit pour que l'appareil refonctionne. Félicitations!! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de chewouam
Le 07/11/2011 é 19h26
[ ! ]
Bonsoir, je pense avoir eu de la chance... jusqu'à la prochaine fois... merci à tous Greg
Répondre
Réponse de joh88
Le 25/02/2012 é 12h38
[ ! ]
Salut a tous et toutes, moi j'ai acheter un lave linge Faure fwg 5145 il y a 2 ans passer de quelques mois. apres chaques cycles je dois rappuyer sur le bouton marche pour la relancer. certainement la carte mere qui debloque. je suis degouter. 400 euros la machine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE SUR LAVE LINGE FAURE FWG3139
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.259