PANNE SUR LAVE LINGE FAURE FWG3139

A la mise en route de la machine il y a eu un claquement et elle s'est arreté.Le tambour n'a pas tourné.Le voyant fin s'allume au bout de 20s et on peut ouvrir la porte meme en lancant le demarrage.Le verrou a été changé mais la panne persiste.Quelqu'un peut il m'aider?
52 réponses pour «
PANNE SUR LAVE LINGE FAURE FWG3139
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2010 é 10h21
Bonjour testez la résistance:20à50 ohms. et recontactez moi S IL VOUS PLAIT
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 21h25
Vous parlez de la resistance du verrou?
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2010 é 22h25
Bonjour je parle de la résistance de chauffage de l'eau
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 23h02
Je ne suis pas technicien.Pouvez vous m'indiquer ou elle se trouve sur lave ling FAURE fwg 3139. Merci de votre aide
Réponse de youmayosse
Le 06/02/2011 é 17h57
Bonjour j ai eu probleme avec mon lave linge faure fwg3139 tout les boutons normal et dé que jappui sur depart sa ne ve pas tiré l eau avez vous un conceil merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/02/2011 é 18h37
Bonjour Vous devez vous assurer que ce ne soit pas un souci de fermeture de porte en démontant l'appareil et regarder si les fils sont bien fixés que le systéme ne soit pas déserrer. Si vous n'avez rien trouvé d'anormal:reliez les fils de méme couleur ensemble Alimentez l'appareil et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de youmayosse
Le 06/02/2011 é 18h43
Tout se fé normalement la porte se verrou bien mé sa ve pas prendre l eau
Réponse de monoursben
Le 08/02/2011 é 18h39
Bonjour, J'ai exactement le même type de panne sur la même machine qui a 2ans et 6 mois: elle démarre, force, ne prend pas l'eau et je peux ouvrir la porte (sans qu'elle s'arrête) puis elle passe tout de suite sur "fin". Le réparateur me dit qu'il s'agit du bloc électronique qui est fichu ; il a retiré le boitier de la porte pour le vérifier puis après avoir enlevé le dessus de la machine il a testé avec un petit appareil qui a une fiche noire et une rouge (vous comprendrez que je ne suis vraiment pas technicienne !) un boitier qui se trouve au fond à gauche (quand on se trouve face à la machine) . Son verdict est alors tombé : "elle est fichue". Qu'en pensez-vous ? Compte tenu du nombre de personnes signalant cette panne sur cette machine dans des délais d'environ 2 à 3 ans, j'envisage d'envoyer une requête à Faure. Cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/02/2011 é 19h50
Bonjour il a surement testé la carte! Celle-ci coute assez chére! C'est pour cette raison qu'il vous a dit qu'elle était foutue! Bien Amicalement
Réponse de monoursben
Le 08/02/2011 é 21h04
Merci de votre réponse si rapide. Il m' a confirmé qu'il fallait compter environ 250 euros pour cette carte effectivement ; peut être puis je en trouver une d'occasion ? Sinon à ce prix là, je pense changer de machine... Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 19h20
Bonjour Le même modèle du même âge et la même panne !!! Il s'agit peut-être d'un vice caché ! Avez vous fait réparer, si oui à quel coût et avez vous pris conctact avec Faure. Merci pour vos réponses, moi je suis furieuse cordialement MCR
Réponse de monoursben
Le 23/02/2011 é 20h29
Oui j'ai pris contact avec Electrolux qui m'a demandé de leur envoyer la facture de la machine et le devis du réparateur. Cela va faire 10 jours que je leur ai fourni ces documents, j'attends leur réponse. Si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir mes échanges de mails avec Electrolux. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 08h16
Bonjour Monoursben et merci pour votre réponse rapide et claire. Oui, je veux bien vos échanges de courrier avec Electrolux, ce qui me permettrait d'appuyer votre demande et la mienne pour espérer une prise en charge. Je vais chercher d'autres "victimes" de cette "grande" marque de lave-linge. Plus on sera nombreux, plus grandes seront nos chances d'obtenir gain de cause. Mon email : mcr85@orange.fr Merci et bonne journée à vous MCR
Réponse de monoursben
Le 24/02/2011 é 11h41
Je vous envoie ça et on se tient informés de la suite des évènements... A tout de suite sur votre boîte @ .
Réponse de tttttt
Le 17/05/2011 é 15h55
Moi aussi je viens d'avoir la même panne ce matin, mon lave linge a été acheté le 18 janvier 2008, que me conseillez vous de faire, si j'appelle un dépanneur pour m'entendre dire qu'elle est fichue ! j'aurai des frais de déplacement pour rien ! je suis dégoutée.
Réponse de monoursben
Le 17/05/2011 é 19h33
Il faut que vous sachiez que si c'est la même panne que moi, il faut remplacer la carte électronique qui coûte environ 270 € ; si on y ajoute les frais de déplacements on arrive presque au prix d'une machine neuve. Prenez soin d'éviter Electrolux si vous choisissez cette option : mon lave vaisselle de la même marque vient de me lâcher au bout de 3 ans ... malchance ou réel problème avec ce fabriquant ??? Pour ma machine à laver Electrolux m'a proposé un bon de réduction de 250 € si je rachetais la même machine ; j'ai laissé tomber, je ne veux surtout plus rien acheter de cette marque.
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 13h05
Merci à monoursben pour les documents que vous m'avez fait parvenir. Pour ma part, j'ai eu la chance de trouver une carte d'occasion par le biais d'un malheureux propriètaire d'une machine Electrolux-Faure. Et je la rejoinds sur sa conclusion : ne plus rien acheter de cette marque. Pas plus que Brandt (voir sur le net toutes les marques que distribue ce groupe) d'ailleurs ! Mon frigo de 3ans et de très bonne gamme est tombé en panne. Fuite sur le circuit interne donc irréparable ! 800 euros perdus ! Et pas un mot d'excuse de Brandt (SAV minable), qui me proposait l'achat à prix d'usine, d'un modèle similaire. Donc repayer pour un fabricant qui lui ne perdait rien vendant au même tarif qu'à ses revendeurs. Je leur ai promis une bonne pub... Il nous reste cette arme là, nous transmettre nos mauvaises expériences sur le net pour que ces fabricants changent de politique quant à la qualité de leurs produits volontaires peu fiables. Donc pour ma part, PLUS JAMAIS de BRANDT NI d'ELECTROLUX FAURE Faites le savoir autour de vous, beaucoup de consommateurs cherchent des avis avant d'effectuer leurs achats, et ça, les marques le savent !
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 07h56
J'ai un probléme aussi depuis hier avec le lave linge faure fwg 3139 qui a environ 2-3 ans la porte est blocé avec le linge dedans on dirai que celle ci est verroullée jai pu mettre et remettre la machine en marche impossible d'ouvrir la porte si une personne a eu le meme probléme que moi ou qu ' il a su la dévéroullé la porte merci de m'en faire part.
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/06/2011 é 09h43
Bonjour il faut démonter le dessus pour voir le systéme de verrouillage ou le coté gauche vu de face:comme c'est une piéce en plastique sur ce modéle(trés fragile) je pense qu'il est cassé! Débranchez l'appareil!! à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 16h09
Bonjour, J'ai mon Lave linge Faure FWG 3139 qui vient de lâcher après 3 années de fonctionnement (inadmissible !!).Le pb est le même que celui mentionné en entête de ce forum: 1- positionnement du bouton pour mise à T. désirée, les led s'allument, le bouton marche/arrêt clignote. dès mise en marche, un claquement s'est produit( pas d'odeur de brulé), la pompe de vidange se met en route et 20s après le témoin FIN s'allume. en lisant les réponses, cela serait soit la résistance de chauffage, soit la carte; pourriez vous me préciser quelle est l'origine réelle de la panne. je vous en remercie