670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur lave vaisselle ADG 8983 whirlpool - Page 2

Question anonyme le 17/06/2010 à 11h24
Dernière réponse le 03/12/2016 à 10h49
[ ! ]
Bonjour, J'ai un pb sur mon lave vaisselle Wirlpool ADG 8983. IL m'indique comme défaut F2 (à priori défaut de fuite d'eau) et maintenant l'appareil...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour « 
Panne sur lave vaisselle ADG 8983 whirlpool
 »
Réponse de magben95
Le 21/07/2011 é 09h25
[ ! ]
Bonjour Bernard, Notre LV affiche F7 clignotant depuis plusieurs semaines mais de façons très aléatoires. Nous avons déjà fait venir un réparateur qui n'a rien fait car le LV a fonctionné qd il a essayé (Rrrrrrr......). Nous avons tirer le LV, les tuyaux arrières n'ont pas l'air d'être tournés ... que peut-on faire ? Merci d'avance pour votre aide. Nous aimerions être aussi calé que vous !
Référence(s) :
ADG 8983
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/07/2011 é 11h40
[ ! ]
Bonjour introduisez un toournevis dans l'encoche(appareil alimenté) si celui-ci démarre:le souci est bien se systéme de verrouillage à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de magben95
Le 21/07/2011 é 12h19
[ ! ]
Euh ... quelle encoche ? le système de verrouillage est lié au capteur d'eau ? désolés mais on n'y connait vraiment pas grand chose. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 11h25
[ ! ]
Grand Merci à Bernard... Le dicton "mieux un qui sait que dix qui cherchent" s'applique ici, grâce aux compétences de Bernard, les gens financièrement modestes et un minimum bricolo comme moi sont reconnaissant à ce monsieur. Alors encore merci Bernard !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/08/2011 é 21h28
[ ! ]
Bonjour Je reste à votre disposition dés qu'un souci interviendra conçernant votre electroménager:ne l'oubliez pas!! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de magben95
Le 03/08/2011 é 00h12
[ ! ]
Et bien bonsoir Bernard. Ici de nouveau Nous avons regardé le LV ce we après F7 clignotant depuis plusieurs semaines aléatoirement puis définitivement depuis la semaine dernière. En essayant de le ré enclencher, il a fonctionner a vide ( bcq de mousse en bas après sans produit lavant) puis ce soir, les minutes s'écoulent mais la touche Départ clignote 6 fois, l'eau n'arrive pas ... On l'entend bien pourtant mais pas assez pour le LV. Des idées avant de faire venir quelqu'un ? On est au bout de nos petites compétences ;-) merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 16h23
[ ! ]
Bonjour merci bernard pour vos conseils ils m'ont deja été très utile mon lv est panne enfin je crois car il fait du bruit(pas comme d'habitude)mais n'affiche pas de message d'erreur contrairement aux autres (donc pas panne) le bruit provient du coté gauche du lv en bas (j'ai déjà démonter le petit panneau du bas et le grand du dessous) j ai fait un lavage a vide avec de l'eau bien chaude et vinaigre comme préconiser la trappe du produit s'ouvre mais pendant le lavage bruit de vrombissement le sel s'active il vidange bien rinçage apparemment fait revidange séchage mais quand j ouvre impression de vaisselle sale car elle l'est .... dans l'attente cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/09/2011 é 15h13
[ ! ]
Bonjour Le détecteur de niveau d'eau est encrassé! Soit vous le trouvez en fond de cuve sous une grille et retirez la trappe à la verticale et vous frottez avec une brosse à dents. Soit(et beaucoup plus efficace) vous avez accés en dessous de cuve en effectuant un quart de tour pour le déloger et nettoyer la membranne. Vérifiez aussi l'évacuation murale (destop) et faites attention à ce que le tuyau d'évacuation de l'appareil ne soit de trop enfoncé pincé ou plié lors de sa repose à+ Amicalemen
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 21h49
[ ! ]
Bonjour Bernard le dépanneur! J'ai un soucis avec un lave-vaisselle qui ne démarre plus (il clignote sans arrêt) En faisant le curieux, je suis tombé sur vos infos: effectivement le flotteur sous l'appareil se met en sécurité, il y a plein d'eau. Il y a 3 semaines j'avais démonté sur le côté gauche une réserve plate qui était sale, est-ce l'origine de la fuite? De plus, en voulant remettre en route le lave-vaisselle, une fuite très importante se produit au niveau d'un des trois embouts de cette réserve:faut-il changer les joints noirs après ce démontage, où les trouver? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/10/2011 é 08h06
[ ! ]
Bonjour Pour info: Cette piéce est la chambre de compression. En ce qui conçerne ces joints: Je pense qoue tout vendeur en "piéces électroménager" doit en vendre! il vous suffit donc d'aller dans plusieurs sites pour en faire la comparaison du prix. Je remplace.com ou électrodocas.fr sont deux sites d'occasion de piéces:il n'est pas utile de dépenser + une fois que l'appareil fonctionne! à savoir que ces piéces sont neuves! Jaurais besoin d'un message de votre part confirmant que vous avez trouvé ce dont vous avez besoin! Sinon j'effectuerai des recherches à votre place dés que je le pourrai Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 21h55
[ ! ]
Bonsoir Bernard, Merci de votre réponse ce matin, demain je me renseigne pour en trouver. Mais j'ai une question, il y a quelques jours, quand j'ai nettoyer le flotteur et remis en marche l'appareil, la fuite au niveau du bas de la chambre de compression était vraiment importante et la chambre se soulevait, il fallait appuyer vraiment fort à la verticale pour limiter la fuite: est-ce que les joints neufs ferons l'affaire pour éviter la fuite. Encore merci pour vos renseignements.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2011 é 18h38
[ ! ]
Bonjour Avez vous controlé l'électrovanne? En soufflant à l'intérieur pour y entendre des déclics:clapet peut étre obstrué et empéchant l'eau d'entrer en cuve. Electrovanne que vous pouvez démonter pour le faire tremper dans un litre d'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre blanc pour que le clapet soit débarrassé de son entartrage à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 09h18
[ ! ]
Bonjour, Je vais regarder à nouveau car depuis j'ai fait 2 lavages, le 1er sans problème avec une légère fuite, le 2nd avec une fuite plus importante qui a encore bloqué le flotteur bas. Sinon où se situe cette électrovanne pour que je puisse la contrôler. Merci, cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/10/2011 é 12h18
[ ! ]
Bonjour En fin de circuit de l'eau Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 01h32
[ ! ]
Bonjour, je me permets de joindre cette discussion pour demander un avis technique. Mon lave vaisselle ADG 8983 whirlpool a fait disjoncter son alimentation 220V suite à un premier défaut constaté d'un fil sectionné entre le module CB et le module UB (en bas de la porte). Un intervenant a ensuite diagnostiqué une panne du module UB et est venu le changer, mais l'anomalie persiste et il propose maintenant l'échange du module CB.-- cout total > 300€ :( Le défaut est le suivant *à la mise sous tension un temps de fin de cycle aléatoire s'affiche (de 30 à 295), *les voyants s'allument aléatoirement *impossible de sélectionner un programme. Cependant en essayant plusieurs combinaisons de bouton, je suis arrivé à lancer des cycles de lavage, mais pendant les cycles la luminosité les voyants et afficheurs varient fortement. Je redoute donc un probleme d'alimentation électrique. J'ai extrait le module CB pour contrôle. Je dispose de la notice "service information" du constructeur, mais elle est incomplete et déroutante (appellation des actionneurs et capteurs) et surtout il manque l'identification des point de tests (en bas de la platine CB), les interconnexions des modules, éventuellement le schéma des circuits. Connaitriez-vous un document plus avancé sur la maintenance. La carte ne présente pas de défaut apparent, les alimentations 5v et 12v sont correctes à vide. Qu'en pensez-vous ? vaut-il mieux le jeter ? un autre défaut sur la cablage de la porte pourrait être présent ? Merci de votre aide
Répondre
Réponse de mickael59200
Le 21/04/2012 é 11h14
[ ! ]
Bonjour j'ai lv adg 8532 , Apres démontage j'ai trouvé la fuite. Un petit trou dans le bac transparent sur le coté gauche de l'appareil. Il est d'origine, je ne comprend pas pourquoi l'eau s'écoule par ce trou. Si quelqu'un pourrais me répondre . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 21h36
[ ! ]
Bonjour j'ai le probleme suivant: lorsque j'appuie sur la touche marche arret il est indiqué off sur l'ecran et seul un voyant de lavage est éclairé, l'appui sur les différentes touches n'a aucun effet, j'ai ponté le contact de porte, cela ne change rien au problème, y a t il une autre explication ? Merci
Répondre
Réponse de stef0075
Le 05/09/2012 é 20h57
[ ! ]
J'ai un lave vaisselle friac de luxe et mon probleme est que j'ai le code erreur 4 et je ne c'ai pas ce que c'ai pouriez-vous m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 16h33
[ ! ]
Bonjour Bernard, grâce à vous, nous avons pu réparer notre lave vaisselle ( le pbm était accumulation d'eau dans le bac au fond du lave vaisselle. nous n'avons pas trouvé de fuite : espérons que c'est lié à une accumulation car le lave vaisselle a maintenant 7 ans). ENCORE UN GRAND MERCI Séverine
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 11h32
[ ! ]
Merci à Bernard pour ses conseils précieux et efficaces que je n'ai pas eu besoin de solliciter car j'ai suivi ses conseils précédents suite à panne F4 sur LV 8984 whirlpool
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur lave vaisselle ADG 8983 whirlpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.239