Panne sur lave vaisselle ADG 8983 whirlpool - Page 2

Bonjour, J'ai un pb sur mon lave vaisselle Wirlpool ADG 8983. IL m'indique comme défaut F2 (à priori défaut de fuite d'eau) et maintenant l'appareil...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour «
Panne sur lave vaisselle ADG 8983 whirlpool
 »
Réponse de magben95
Le 21/07/2011 é 09h25
Bonjour Bernard, Notre LV affiche F7 clignotant depuis plusieurs semaines mais de façons très aléatoires. Nous avons déjà fait venir un réparateur qui n'a rien fait car le LV a fonctionné qd il a essayé (Rrrrrrr......). Nous avons tirer le LV, les tuyaux arrières n'ont pas l'air d'être tournés ... que peut-on faire ? Merci d'avance pour votre aide. Nous aimerions être aussi calé que vous !
Référence(s) :
ADG 8983
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/07/2011 é 11h40
Bonjour introduisez un toournevis dans l'encoche(appareil alimenté) si celui-ci démarre:le souci est bien se systéme de verrouillage à tout de suite Amicalement
Réponse de magben95
Le 21/07/2011 é 12h19
Euh ... quelle encoche ? le système de verrouillage est lié au capteur d'eau ? désolés mais on n'y connait vraiment pas grand chose. Merci
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 11h25
Grand Merci à Bernard... Le dicton "mieux un qui sait que dix qui cherchent" s'applique ici, grâce aux compétences de Bernard, les gens financièrement modestes et un minimum bricolo comme moi sont reconnaissant à ce monsieur. Alors encore merci Bernard !
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/08/2011 é 21h28
Bonjour Je reste à votre disposition dés qu'un souci interviendra conçernant votre electroménager:ne l'oubliez pas!! Bien Amicalement
Réponse de magben95
Le 03/08/2011 é 00h12
Et bien bonsoir Bernard. Ici de nouveau Nous avons regardé le LV ce we après F7 clignotant depuis plusieurs semaines aléatoirement puis définitivement depuis la semaine dernière. En essayant de le ré enclencher, il a fonctionner a vide ( bcq de mousse en bas après sans produit lavant) puis ce soir, les minutes s'écoulent mais la touche Départ clignote 6 fois, l'eau n'arrive pas ... On l'entend bien pourtant mais pas assez pour le LV. Des idées avant de faire venir quelqu'un ? On est au bout de nos petites compétences ;-) merci
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 16h23
Bonjour merci bernard pour vos conseils ils m'ont deja été très utile mon lv est panne enfin je crois car il fait du bruit(pas comme d'habitude)mais n'affiche pas de message d'erreur contrairement aux autres (donc pas panne) le bruit provient du coté gauche du lv en bas (j'ai déjà démonter le petit panneau du bas et le grand du dessous) j ai fait un lavage a vide avec de l'eau bien chaude et vinaigre comme préconiser la trappe du produit s'ouvre mais pendant le lavage bruit de vrombissement le sel s'active il vidange bien rinçage apparemment fait revidange séchage mais quand j ouvre impression de vaisselle sale car elle l'est .... dans l'attente cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/09/2011 é 15h13
Bonjour Le détecteur de niveau d'eau est encrassé! Soit vous le trouvez en fond de cuve sous une grille et retirez la trappe à la verticale et vous frottez avec une brosse à dents. Soit(et beaucoup plus efficace) vous avez accés en dessous de cuve en effectuant un quart de tour pour le déloger et nettoyer la membranne. Vérifiez aussi l'évacuation murale (destop) et faites attention à ce que le tuyau d'évacuation de l'appareil ne soit de trop enfoncé pincé ou plié lors de sa repose à+ Amicalemen
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 21h49
Bonjour Bernard le dépanneur! J'ai un soucis avec un lave-vaisselle qui ne démarre plus (il clignote sans arrêt) En faisant le curieux, je suis tombé sur vos infos: effectivement le flotteur sous l'appareil se met en sécurité, il y a plein d'eau. Il y a 3 semaines j'avais démonté sur le côté gauche une réserve plate qui était sale, est-ce l'origine de la fuite? De plus, en voulant remettre en route le lave-vaisselle, une fuite très importante se produit au niveau d'un des trois embouts de cette réserve:faut-il changer les joints noirs après ce démontage, où les trouver? Merci d'avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/10/2011 é 08h06
Bonjour Pour info: Cette piéce est la chambre de compression. En ce qui conçerne ces joints: Je pense qoue tout vendeur en "piéces électroménager" doit en vendre! il vous suffit donc d'aller dans plusieurs sites pour en faire la comparaison du prix. Je remplace.com ou électrodocas.fr sont deux sites d'occasion de piéces:il n'est pas utile de dépenser + une fois que l'appareil fonctionne! à savoir que ces piéces sont neuves! Jaurais besoin d'un message de votre part confirmant que vous avez trouvé ce dont vous avez besoin! Sinon j'effectuerai des recherches à votre place dés que je le pourrai Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 21h55
Bonsoir Bernard, Merci de votre réponse ce matin, demain je me renseigne pour en trouver. Mais j'ai une question, il y a quelques jours, quand j'ai nettoyer le flotteur et remis en marche l'appareil, la fuite au niveau du bas de la chambre de compression était vraiment importante et la chambre se soulevait, il fallait appuyer vraiment fort à la verticale pour limiter la fuite: est-ce que les joints neufs ferons l'affaire pour éviter la fuite. Encore merci pour vos renseignements.
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2011 é 18h38
Bonjour Avez vous controlé l'électrovanne? En soufflant à l'intérieur pour y entendre des déclics:clapet peut étre obstrué et empéchant l'eau d'entrer en cuve. Electrovanne que vous pouvez démonter pour le faire tremper dans un litre d'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre blanc pour que le clapet soit débarrassé de son entartrage à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 09h18
Bonjour, Je vais regarder à nouveau car depuis j'ai fait 2 lavages, le 1er sans problème avec une légère fuite, le 2nd avec une fuite plus importante qui a encore bloqué le flotteur bas. Sinon où se situe cette électrovanne pour que je puisse la contrôler. Merci, cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/10/2011 é 12h18
Bonjour En fin de circuit de l'eau Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 01h32
Bonjour, je me permets de joindre cette discussion pour demander un avis technique. Mon lave vaisselle ADG 8983 whirlpool a fait disjoncter son alimentation 220V suite à un premier défaut constaté d'un fil sectionné entre le module CB et le module UB (en bas de la porte). Un intervenant a ensuite diagnostiqué une panne du module UB et est venu le changer, mais l'anomalie persiste et il propose maintenant l'échange du module CB.-- cout total > 300€ :( Le défaut est le suivant *à la mise sous tension un temps de fin de cycle aléatoire s'affiche (de 30 à 295), *les voyants s'allument aléatoirement *impossible de sélectionner un programme. Cependant en essayant plusieurs combinaisons de bouton, je suis arrivé à lancer des cycles de lavage, mais pendant les cycles la luminosité les voyants et afficheurs varient fortement. Je redoute donc un probleme d'alimentation électrique. J'ai extrait le module CB pour contrôle. Je dispose de la notice "service information" du constructeur, mais elle est incomplete et déroutante (appellation des actionneurs et capteurs) et surtout il manque l'identification des point de tests (en bas de la platine CB), les interconnexions des modules, éventuellement le schéma des circuits. Connaitriez-vous un document plus avancé sur la maintenance. La carte ne présente pas de défaut apparent, les alimentations 5v et 12v sont correctes à vide. Qu'en pensez-vous ? vaut-il mieux le jeter ? un autre défaut sur la cablage de la porte pourrait être présent ? Merci de votre aide
Réponse de mickael59200
Le 21/04/2012 é 11h14
Bonjour j'ai lv adg 8532 , Apres démontage j'ai trouvé la fuite. Un petit trou dans le bac transparent sur le coté gauche de l'appareil. Il est d'origine, je ne comprend pas pourquoi l'eau s'écoule par ce trou. Si quelqu'un pourrais me répondre . merci
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 21h36
Bonjour j'ai le probleme suivant: lorsque j'appuie sur la touche marche arret il est indiqué off sur l'ecran et seul un voyant de lavage est éclairé, l'appui sur les différentes touches n'a aucun effet, j'ai ponté le contact de porte, cela ne change rien au problème, y a t il une autre explication ? Merci
Réponse de stef0075
Le 05/09/2012 é 20h57
J'ai un lave vaisselle friac de luxe et mon probleme est que j'ai le code erreur 4 et je ne c'ai pas ce que c'ai pouriez-vous m'aider
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 16h33
Bonjour Bernard, grâce à vous, nous avons pu réparer notre lave vaisselle ( le pbm était accumulation d'eau dans le bac au fond du lave vaisselle. nous n'avons pas trouvé de fuite : espérons que c'est lié à une accumulation car le lave vaisselle a maintenant 7 ans). ENCORE UN GRAND MERCI Séverine
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 11h32
Merci à Bernard pour ses conseils précieux et efficaces que je n'ai pas eu besoin de solliciter car j'ai suivi ses conseils précédents suite à panne F4 sur LV 8984 whirlpool