670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur Machine à laver Ariston Hotpoint ECO9F149FRS

Question anonyme le 06/02/2012 à 20h33
Dernière réponse le 26/06/2014 à 22h10
[ ! ]
Bonsoir, Ma machine a dabord inscrit l'erreur F05, j'ai été obligée de faire un programme essorage + un programme vidange indépendament du cicle. A la fin, elle est restée bloquée sur 1 minute restante, j'ai forcé l'arrêt en appuyant sur le bouton on/off. Quand j'ai voulu lancé un nouveau programme, on attend un bruit de fonctionnement, les minutes du programme défiles mais rien ne se passe, elle ne tire pas l'eau. Je pense qu'elle s'est peut être mise en sécurité, je ne sais pas si cela se produit sur ce type de machine et ne connais pas la manip à faire pour la débloquer. Pourriez-vous, s'il vous plaît me venir en aide ? Je vous remercie par avance. Cordialement. Stéphanie
Répondre
13 réponses pour « 
Panne sur Machine à laver Ariston Hotpoint ECO9F149FRS
 »
Réponse de mimi54
Le 06/02/2012 é 21h21
[ ! ]
Bonjour défaut de vidange,regardez le filtre,la pompe de vidange et les tuyaux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 19h30
[ ! ]
Bonsoir, Je ne peux plus changer de programme, ça tourne dans le vide mais le cycle programmé se lance bien. Vu que je n'ai pas pris l'extension de garantie au delà des 1 an on me demande 149€ pour le déplacement et la main d'oeuvre par contre je ne payerais pas la ou les pièces. D'où cela provient ? Est-ce que c'est mieux de faire dépanner par le SAV ou voir un autre dépanneur du coin ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/10/2012 é 20h18
[ ! ]
Bonjour prenez un dépanneur du coin,cela vous coutera moins cher Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 23h33
[ ! ]
Merci pour votre réponse. En lisant les problèmes des autres internautes(notamment le fameux bouton qui tourne dans le vide) certain ont réussi a se dépanner tout seul, vous pensez que c'est faisable ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 09h06
[ ! ]
Bonjour vous pouvez toujours essayer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 23h52
[ ! ]
Bonsoir, C'est bon on a pu réparer la machine avec un bout de fil de fer pour serrer le bouton fendu. merci pour les conseils de tous les internautes ce site est super !!! Bonne soirée
Référence(s) :
sisandrine26@orange.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 13h50
[ ! ]
COMMENT DEMONTER LA FACADE AVANT POUR ACCEDER A LA POMPE ? lave linge hotpoint ariston ECO9F149
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 18h35
[ ! ]
Bonsoir, Moi aussi, j'ai un problème pour nettoyer la pompe, je ne peux pas accéder à la pompe, parce qu' il n'y a pas de vis pour dévisser, enlever la trappe devant en bas comme la notice indiquer. S'il y a quelqu'un qui peut m'aider. La référence de notre machine Hotpoint Ariston Eco9F149. Merci davant
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 19h54
[ ! ]
Bonlour, moi aussi une eco9 f149...d'abbord les voyants ont tous clignotés et ce marquait F5...j' ai donc suivi le conseil du forum et démonté les tuyaus soufflé dans le truc et nettoyé tout ça ...maintenant la porte reste coincée et l'eau ne se rempli plus! ca fait 3 jours que ca dure! ... A L'AIDE....
Répondre
Réponse de Gurad
Le 17/05/2014 é 10h45
[ ! ]
Bonjour, je meme problem comme vous,tous voyants clignotés,default F1,default F5. je changer electrovanne,parce que rampilir pas eau ca ma cout 50 euros,et encore ma machine a lave pas marche!!!
Référence(s) :
Eco9F149FRS
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 00h13
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème avec ma machine, je mais un programme, les min defile la pompe fonctionne pendant deux min et après plus rien. La machine prend pas d'eau et aucun message d'erreur !! J'ai tout nettoyer et rien !!! Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de patoune61210
Le 10/06/2014 é 14h15
[ ! ]
HOTPOINT ECO9F149FRS problème avec le bouton du programme, il tourne dans le vide et il est bloqué sur le cycle de nuit
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 22h10
[ ! ]
J'ai le même modèle et il est hs... c'est le bloc tambour Et au bout de 2 an et demi , c'est lamentable pour cette marque !!! ACHETE EGALEMENT SUR C DISCOUNT !!! JE RAGE ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur Machine à laver Ariston Hotpoint ECO9F149FRS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.688