Panne sur Machine à laver Ariston Hotpoint ECO9F149FRS

Bonsoir, Ma machine a dabord inscrit l'erreur F05, j'ai été obligée de faire un programme essorage + un programme vidange indépendament du cicle. A la fin, elle est restée bloquée sur 1 minute restante, j'ai forcé l'arrêt en appuyant sur le bouton on/off. Quand j'ai voulu lancé un nouveau programme, on attend un bruit de fonctionnement, les minutes du programme défiles mais rien ne se passe, elle ne tire pas l'eau. Je pense qu'elle s'est peut être mise en sécurité, je ne sais pas si cela se produit sur ce type de machine et ne connais pas la manip à faire pour la débloquer. Pourriez-vous, s'il vous plaît me venir en aide ? Je vous remercie par avance. Cordialement. Stéphanie
13 réponses pour «
Panne sur Machine à laver Ariston Hotpoint ECO9F149FRS
 »
Réponse de mimi54
Le 06/02/2012 é 21h21
Bonjour défaut de vidange,regardez le filtre,la pompe de vidange et les tuyaux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 19h30
Bonsoir, Je ne peux plus changer de programme, ça tourne dans le vide mais le cycle programmé se lance bien. Vu que je n'ai pas pris l'extension de garantie au delà des 1 an on me demande 149€ pour le déplacement et la main d'oeuvre par contre je ne payerais pas la ou les pièces. D'où cela provient ? Est-ce que c'est mieux de faire dépanner par le SAV ou voir un autre dépanneur du coin ?
Réponse de mimi54
Le 24/10/2012 é 20h18
Bonjour prenez un dépanneur du coin,cela vous coutera moins cher Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 23h33
Merci pour votre réponse. En lisant les problèmes des autres internautes(notamment le fameux bouton qui tourne dans le vide) certain ont réussi a se dépanner tout seul, vous pensez que c'est faisable ?
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 09h06
Bonjour vous pouvez toujours essayer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 23h52
Bonsoir, C'est bon on a pu réparer la machine avec un bout de fil de fer pour serrer le bouton fendu. merci pour les conseils de tous les internautes ce site est super !!! Bonne soirée
Référence(s) :
sisandrine26@orange.fr
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 13h50
COMMENT DEMONTER LA FACADE AVANT POUR ACCEDER A LA POMPE ? lave linge hotpoint ariston ECO9F149
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 18h35
Bonsoir, Moi aussi, j'ai un problème pour nettoyer la pompe, je ne peux pas accéder à la pompe, parce qu' il n'y a pas de vis pour dévisser, enlever la trappe devant en bas comme la notice indiquer. S'il y a quelqu'un qui peut m'aider. La référence de notre machine Hotpoint Ariston Eco9F149. Merci davant
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 19h54
Bonlour, moi aussi une eco9 f149...d'abbord les voyants ont tous clignotés et ce marquait F5...j' ai donc suivi le conseil du forum et démonté les tuyaus soufflé dans le truc et nettoyé tout ça ...maintenant la porte reste coincée et l'eau ne se rempli plus! ca fait 3 jours que ca dure! ... A L'AIDE....
Réponse de Gurad
Le 17/05/2014 é 10h45
Bonjour, je meme problem comme vous,tous voyants clignotés,default F1,default F5. je changer electrovanne,parce que rampilir pas eau ca ma cout 50 euros,et encore ma machine a lave pas marche!!!
Référence(s) :
Eco9F149FRS
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 00h13
Bonjour, j'ai un problème avec ma machine, je mais un programme, les min defile la pompe fonctionne pendant deux min et après plus rien. La machine prend pas d'eau et aucun message d'erreur !! J'ai tout nettoyer et rien !!! Merci pour votre aide
Réponse de patoune61210
Le 10/06/2014 é 14h15
HOTPOINT ECO9F149FRS problème avec le bouton du programme, il tourne dans le vide et il est bloqué sur le cycle de nuit
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 22h10
J'ai le même modèle et il est hs... c'est le bloc tambour Et au bout de 2 an et demi , c'est lamentable pour cette marque !!! ACHETE EGALEMENT SUR C DISCOUNT !!! JE RAGE ...