Panne vedette vsf 410 arret au bout de 10 min

Bonjour mon sèche linge vedette vsf 410 s'arrête au bout de 10 min en programme normal et marque fin de cycle le linge n est pas chaud l air en sortie est froid alors que pour les autre programme avec arrêt programmé (20 min 40min et 60 min) pas de problème de cycle et linge est sec. après nettoyage des cartes etc... et un fonctionnement sans tuyau d 'évacuation ( encombré) toujours même problème, je pense a un problème de sonde hydrométrique . vos lumières seront d 'une grande utilité merci d avance.?
5 réponses pour «
panne vedette vsf 410 arret au bout de 10 min
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/02/2011 é 08h32
Bonjour la sonde resemble à une fine tige métalique et est en contact avec la cuve :celle-ci doit étre frottée avec une brosse à dents pour y retirer les peluches sétant déposée entre deux et empéchant ainsi un contact parfait: à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 11h36
Oui en effet j ai repositionné cette fameuse brosse mais toujours le même problème en mode sans minuterie le sèche linge s arrête au bout de 10 min, cela peut il venir d une autre piece que la sonde?
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/02/2011 é 15h10
Bonjour pour tester les thermostats approchez une flamme de briquet celui-ci doit effectuer un déclic. Si l'un d'entre eux posséde un trou en son centre introduisez une aiguille pour appuyer sur le bouton (si le bouton est au dessous relevez le avec l'aiguille) Sinon visionnez la carte électronique composants et soudures. un composant abimé est visible lorsqu'il est abimé car "éclaté" ou "grillé". Une soudure défectueuse suffit pour que l'alimentation ne s'effectue pas normalement:ne pas hésiter de la refaire. Controlez les connections bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 09h34
Bonjour après changement a neuf de la nouvelle brosse le sèche linge a refonctionner normalement 1 fois et depuis il a de nouveaux les même symptomes j ai tout vérifier connexion carte nettoyage complet de tous les composants refixation de la gaine d évacuation, il sèche mais s arrête au bout de 10 min en fonctionnement normal. je ne vois pas quoi faire d autre.amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/02/2011 é 14h57
Bonjour testez la résistance en ohm(aprés déconnection!). Sinon alimentez la directement au secteur. regardez dans ce site:tout electroménager.fr "piéces.." puis "thermostats et sondes" visualisez la sonde ctn et lisez ce qui est inscrit! à tout de suite Amicalement