Panne Whirlpool 8983

Question de olivier A. le 18/02/2013 à 15h29
Bonjour Depuis 2/3 semaines mon LV est en panne.Tout d'abord il m'indiquait une panne F4 , en cherchant des infos sur le Net ,j'ai démonté la pompe de vidange qui s'est avéré marcher parfaitement puis j'ai changé le détecteur de présence d'eau .Depuis ce remplacement mon LV m'indique FA et plus récemment il y a eu une fuite d'eau sous l'appareil (bac plein d'eau).Je commence à regretter de ne pas avoir contacter un dépanneur...Pouvez vous m'aider,svp.Merci
10 réponses pour «
Panne Whirlpool 8983
 »
Réponse de olivier A.
Le 19/02/2013 é 08h18
Bonjour, Apres avoir vidé l'eau du bac, j'ai relancé le lavage à plusieurs reprises ,il m'indique toujours et uniquement F4. Peut être la platine de commande?..Merci pour votre aide.
Réponse de mimi54
Le 19/02/2013 é 14h51
Bonjour comme vous avez changé le détecteur controlez votre vidange(à l'extérieur de votre lv)tuyau plié,trop enfocé une vidange doit durer entre 30 et 40sec Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de olivier A.
Le 20/02/2013 é 08h16
Bonjour michel, Merci tout d'abord pour votre aide. Par rapport à votre conseil,mon LV ne se vidange pas du tout à aucun moment. Je suis obligé de vider à la main totalement l'eau sous le détecteur pour pouvoir lancer un cycle. Lors de la phase de vidange ,il se met à "ronfler" comme si il forçait...mais rien ne se passe. Voilà,j'en suis là. Merci à vous.
Réponse de mimi54
Le 20/02/2013 é 11h22
Bonjour mettez du 230v sur la pompe et voyez si elle tourne et vidangeCdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de olivier A.
Le 20/02/2013 é 17h13
Re bonjour J'ai essayé de tester la pompe sur place comme vous me l'avez indiqué,elle fonctionne et vidange. J'ai oublié de vous signaler que lorsque j'ai sorti mon LV de son encastrement au début de mon problème , je me suis aperçu que la prise électrique avait chauffée,je l'ai remplacée.Peut être est-ce un indice pour une éventuelle panne d'origine électrique ...enfin j'en sais trop rien! Merci pour votre aide.
Réponse de mimi54
Le 20/02/2013 é 19h48
Re pour ètre sur que c'est l'alimentation de la pompe mettez un programme et au bout de 10mn appuyez longuement sur départ,la pompe de vidange doit se mettre en route et vidanger l'eau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de olivier A.
Le 21/02/2013 é 08h01
Bonjour Michel, Hier soir après avoir vérifier que la pompe fonctionnait,j'ai lancé un lavage normal 2h09 et ô surprise la pompe a évacué l'eau et le cycle s'est déroulé correctement bien qu'il me semble que la pompe a un peu de mal mais on va pas se plaindre...suite à ça je relancé un lavage "30' chrono" et pareil : cycle normal.Du coup j'ai tout refermé et encastré la bête dans son logement .Pourvu que ça dure... Un grand merci à vous parce que ça faisait 3 semaines que j'étais dessus et que je commençais à désespérer.Pourriez vous me dire s'il vous plaît pour pas mourir idiot, bien que pour moi c'est mal parti...si vous avez une idée de la cause de la panne.Encore MERCI.
Réponse de mimi54
Le 21/02/2013 é 10h02
Bonjour je vois trois causes 1 la pompe qui fatigue 2 une impureté qui se ballade ou le jouin anti-retour qui bloque(il se trouve sur la sortie de la pompe) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de olivier A.
Le 24/02/2013 é 20h20
Bonsoir Après 3 lavages conformes ,à nouveau : F4. Je vais retenter de faire tourner la pompe en la branchant directement au 220V. Sinon peut etre faudra t il la remplacer?
Réponse de olivier A.
Le 19/03/2013 é 15h24
Bonjour Pour info ,j'ai changé la pompe de vidange car bien qu'en la démontant et la branchant sur le 220 V elle fonctionnait,elle devait être fatiguée et s'arrêtait par moment au démarrage ou en fin de cycle et se remettait à marcher lorsque je lui tapais dessus avec le manche d'un tournevis... Merci en tous cas pour votre aide.