Pannes répétées de notre pompe à chaleur par géothermie

Question de griotte27 le 01/12/2010 à 09h35
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en Normandie en 2002, tentés par la geothermie nous avonsfiat installer une pompe à chaleur de marque SOLTHERM avec capteurs extérieurs horizontaux. Tout marchait bien quand en novembre 2005 la pac a "cramé", et en voulant contacté l'entreprise on apprend que celle-ci a fait faillite. Donc, en janvier 2006 (après 2 mois sans chauffage) installation d'une nouvelle pac CLIMASTAR par une autre entreprise. Et à nouveau en novembre 2010, notre pac à un condensateur de brûlé, on le fait changer mais c'est en fait le compresseur qui est HS. Quelle explication à la mauvaise marche ce ces machines, quel recours ? Merci.
5 réponses pour «
pannes répétées de notre pompe à chaleur par géothermie
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 19h58
Bonjour et bonne année, Question importante: un condensateur de démarrage grillé correspond à priori soit à un produit de mauvaise qualité soit à une sollicitation trop important du condo, soit à un relais de coupure thermique qui n'est pas opérationel. Il est serait souhaitable de faire vérifier l'adéquation de l'installation électrique par un électricien connaissant les PAC, sur-tension ou sous tension de démarrage ? Les marques qu vous citées me sont inconnues toutefois la dernière après 4 ans mérite un rapprochement avec le constructeur au moins pour un disgnostic hors garantie et peut-être un geste commerciale. En tant que pro je reste sur frisquet, viessmann, mitsubishi,daikin. N'oublions-jamais qu'une PAC doit s'adapter à l'installation et non l'inverse. Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/09/2017 é 12h23
Bonjour, Bien que les messages soient agés, je tente ma chance. Auriez-vous la documentation de votre PAC Climastar ? J'ai acheté une maison équipée avec une telle PAC mais pas de doc. Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 11/09/2017 é 20h25
Bonjour CLIMASTAR ZA la Gandonnière 35500 POCE LES BOIS 02 99 74 42 10 contact@climastar.fr Installateur
Réponse anonyme
Le 11/09/2017 é 21h39
Bonsoir, Merci de votre réponse, je les contacte.
Réponse anonyme
Le 13/09/2017 é 09h07
Bonjour, Je les ai appelé mais le SAV n'a pas la notice il attendent un retour du bureau d'étude. Peu de chance d'avoir quelque chose si j'ai bien compris... Au passage après quelques redirections, le SAV pour les particuliers est à ce numéro : 0810202224 Alors si quelqu'un a ce manuel (utilisateur, maintenance, n'importe quoi), je suis preneur. Cordialement.