J'ai des problémes de fuite de gaz sur pac zuran 120 tri, 13

J;ai fait installer une pompe a chaleur mitshubitchi pac zuran 120 tri 13.8kw inverter en 12/2008,dont le groupe extérieur a été remplacé le 25.9.2011 par le modèle uez 125 waz par ajtech mr ZAROUKIAN 22 RUE DU POILU 69500 BRON; et depuis cet été 2013 nous avons signalé un épanchement gras sous la pompe a chaleur , une entreprise agrée ajtech s'est déplacée a constaté une fuite de gaz et seule la pièce défectueuse est prise en charge et nous avons un devis de remplacement de 671 euros à notre charge .La vanne de remplissage de gaz fuit ,celle ci se trouve soudée sur un tuyau de cuivre a 3 cms de cette vanne ,la chaleur de la soudure détériore le joint et provoque la fuite, probleme de conception quels sont les recours possibles ?.AJTECH
4 réponses pour «
j'ai des problémes de fuite de gaz sur pac zuran 120 tri, 13
 »
Réponse de chauffage5
Le 13/11/2014 é 00h53
Bonjour avez résorbez votre soucis ?.
Réponse de chauffage5
Le 27/11/2014 é 00h29
En faite sais pas un travail que vous pourrez realisé vous meme il faut attestation des fluides et connaitre la procedure pour éventuellement deplacé cette prise de pression ,rallongé le cuivre ,mai sa il faut un vrais frigoriste ,pas un plombier ou je ne sais quoi ,une société de froid commercial ,pour plus de renseignement, je suis un vrais technicien frigoriste . cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 06h16
Bonjour, A priorie vous n avez pas souscrit a un contrat de maintenance , c est pourquoi la piece deffectueuse est prise en charge , mais pas la main d oeuvre . Autrement dit , si vous avez un contrat de maintenance , les pieces et main d oeuvre sont a la charge du constructeur . Pourriez-vous nous donner le terme exacte de la piece qui fuit ? D apres vos explications on dirait que c est une valve schrader . Si oui , je trouve les explications tres gonflées et limite malhonnêtes . Que cette valve soit d origine , et/ou rajouter par la suite elle n a aucune raison de surchauffer , ni de fuir si ce n est suite a une mauvaise intervention . Si , elle s est mise a fuiter apres intervention d un technicien , cela ne pourrait être que le resultat de ce ci : 1: valve existante . Pour les besoins de l intervention , le technicien avait certainement besoin de poser un des flexible de son mano sur cette valve . A l issu de son intervention , et ayant trop ou mal serrer le flexible , la valve ne s est pas totalement remise a sa place . Resultat , fuite de fluide et de l huile compresseur . Donc , totalement a sa charge d y remédier . 2: valve brasee pour les besoins d intervention . Lors du brasage de cette valve le technicien a oublié de prelever l obus de la valve. Dans ce cas , cela va de soit que le joint se déforme par la chaleur . Et la aussi c est a sa charge de la remplacer mais aussi de vous rajouter la quantité de fluide manquant et un petit compkement d huile . Dans les 2 cas cela laisse penser soit a de l incompétence , soit a du jmenfoutisme. A l issue de ce genre d intervention , nous sommes amener a mettre le circuit sous epreuve d azote , afin de chercher si il y a des fuite ou pas . Si votre technicien avait suivie les procedures il aurais remarquer que cette valve n est pas etanche . Une chose joue en sa faveur , c est que tant que le flexible est raccordé sur la valve , il ne peux s apercevour qu elle fuit . Mais lorsqu il a retirer le mano il a Du remarquer qu elle n etait pas etanche . A cette instant , il lui aurai fallu juste remplacer l obus a l aide d un démonte schrader sous pression et vos ennuis n auraient jamais pu apparaître . par ailleurs, l association ajetech avec du mitsu ou du daikin , c est du non sens . Le module interieur ajtech a une regulation qui suprime tout simplement la fonction inverter de votre groupe mitsu ou daikin . En gros votre groupe reagira comme un vulgaire groupe tout ou rien . La consommation électrique que vous avez avec cette association pourrait etre revus a la baisse en redonnant au compresseur sa particularité " inverter" . Cherchez sur internet , vous trouverez des particuliers qui ont diminué leurs factures edf de 30 a 40 % en optimisant la regulation ajtech . Bien que les PAC soient associés au chauffage , sachez que se sont bien les frigoristes qui sont les plus appropriés pour les interventions sur les pac. Esperant vous avoir quelque peu éclairé et vous avoir ete util . Adelclimatisation. Cordialement
Réponse de chauffage5
Le 01/12/2014 é 22h53
Bonjour anonyme dites chère anonyme sais pas tout faut se que vous dites ,ceux ci dit ont suppose beaucoup de chose ,ont n hippotèque tout se qu ont n imagine mai bon a la base il y a eu un soucis d installateur et un soucis de ne pas avoir epprouvé a l azote dans un premier temp ,quand ont fait une mise en route d une pac ,ont n eprouve le circuit frigorifique a l azote a 30 bar ,ensuite ont tire au vide ,ensuite ont fait la charge et un relevé de fonctionnement sais la procedure et ça il faut faire appel a une boite de froid commercial et pompe a chaleur ,a des frigoriste et non pas des plombier qui ne connaisse rien et qui n ont meme pas l attestation aptitude categorie 1 affaire a suivre