Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Paramétrage du TPE EFT 930 P - Page 2

Bonjour, J'ai acheté un appareil EFT 930 P neuf et ma banque refuse de m'aider à le paramétrer (j'ai la carte de domiciliation, on a bien voulu m'ind...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
Paramétrage du TPE EFT 930 P
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 17h31
Bonjour à tous, je souhaiterais ajouter une carte bleu à mon appareil EFT930P mais je ne sais pas comment faire .... quelqu'un pourrait il m'aider. (sachant que je ne fais pas parti de la même banque que mon collègue avec lequel je travaille sur le même appareil...) Merci
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 11h56
Bonjour à tous, je possède un 930g mais je suis à la recherche d'un socle avec modem RTC intégré. Le mien fait juste office de chargeur. Où puis-je en trouver 1 d'occasion ? Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 12h41
Bonjour je suis un peu presser, en faite j ai acheter sur le bon coin une appareil EFT930B (sans le socle) et comme j ai un socle eft930P je pensais ça va être compatible mais au final l appareil 930B n arrive pas a reconnaît ce nouveau socle!! Est ce que j ai mal manipuler ? Ou faut le paramètre? Ou c est juste INCOMPATIBLE???! Merciiii de vos réponse ça m aiderait beaucoup et j ai trouver sur des sites qui vend les socles mais c est très très chère 200€
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 22h16
Bravo pour ce forum qui est le seul contenant des info concrete sur le parametrage des TPE. Je pose donc ma question pour laquelle je trouve des infos contradictoire sur le net, et notament sur certain site commercant. Un TPE IP (ex: IWL 250 BEM) doit etre correctement parametré avec les infos de domiciliation bancaire fournies par la banque. Cependant avons nous besoin obligatoirement d'un abonnement à une passerelle sécurisé (ex: 4,5€ /mois pour 100 transactions) ? Merci pour vos réponses.
Réponse de soso.kine
Le 20/01/2013 é 11h47
Pouvez vous me re donner les codes bnp svp ? - code banque : 30 004 ? - N° de logique : (3 caractères) (en génral par défaut 001) - type PAD : EBA ou EMA ( souvent EMA) - N° PAD (15 caractères max) : c'est le numéro en 08 - N° centre (15 caractères max) Mrciiiiiiiiii
Réponse de jeromef3
Le 12/02/2013 é 16h53
Le Sagem EFT930 B comme Bluetooth se connecte à sa base en Bluetooth, ce qui permet de ne pas devoir le poser sur sa base lors des transactions. Le Sagem EFT930 P est un Portable qui communique à sa base en infrarouge. La connexion infrarouge ne peut être sécurisée alors il faut poser l'appareil sur sa base pour l'acceptation de chaque transaction. ces 2 types B et P sont totalement incompatibles. Il reste le Sagem EFT930 G comme GPRS celui ci est livré avec une base de charge non communicante. mais ce TPE a une capacité infrarouge. On peut donc lui offrir en option la base du Le Sagem EFT930 P qui est RTC et infrarouge. Il suffit d'associer l'appareil et la base par les menus.
Réponse de Jeff972
Le 26/10/2013 é 06h39
Bonjour. Je suis intéressé par les paramètres de configuration de l'EFT 930 avec la bnp qui est aussi ma banque. Pouvez-vous me l'adresser svp D'avance merci
Réponse de Jeff972
Le 26/10/2013 é 17h16
Bonjour, Suite à mon post précédent, je précise que je recherche les paramètres réseau pour une connexion Internet (adresse IP et n° de port) avec la BNP pour un terminal EFT 930. Faut-il souscrire un service particulier avec la BNP pour exploiter ce mode de connexion Internet, à la place de celui utilisé avec une connexion RTC ?
Réponse de jeromef3
Le 26/10/2013 é 17h27
Je suis au crédit Mutuel a force de réclamer j'ai fini par leur extorquer les paramètres de connexion. Ce n'est pas toujours une mauvaise volonté de leur part. Dans les succursales ils ne savent parfois même pas qu'ils ont un service national qui gère tout ça, car peu de clients ont le cran d'assumer seul leur TPE. Ils ne peuvent vous obliger a acheter LEUR matériel ou leur service de maintenance ou un autre. Je vous invite à exiger d'etre mis en relation avec le service de votre banque. Ils savent bien qu'ils sont en devoir de vous fournir les infos nécessaires. Enregistrez la conversation pour pouvoir noter ensuite noir sur blanc les infos de paramétrage, car ils préfèrent vous aider "en ligne". cordialement
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 21h11
Bonsoir j ai un TPE sagem 930b est j arrive plus a faire de paiement sitôt que je j insère une carte sa m écris: lecture non gérer Que dois je faire??
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 05h48
Bonjour à tous, j'ai un eft930 B, et j'aimerai changer les donner de l'ancien proprio par les miennes , je suis au crédit agricole , merci d'avance.
Réponse de jeromef3
Le 27/11/2013 é 07h12
Bonjour Il faut creer un nouveau contrat et le mettre en service Ce qui veut dire laisser ou supprimer les anciens contrats, peu importe Puis creer un contrat a partir d'une application et lui indiquer vos données bancaires. On ne peut modifier un ancien contrat dans votre cas, il faut reprendre a la base. Supprimez des contrats mais ne supprimez jamais une application ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 20h04
Salut tout le monde, Je vois que vous êtes des débutants. Je peux initialiser, paramétrer, vous aider à brancher n'importe quel appareil. Je peux aussi vous aider à paramétrer n'importe quel programme sur vos TPE; peut être simplement un conseil ? Je suis joingnable au 0620743341; demandez Chérif. Je suis spécialiste pour n'importe quel TPE : SAGEM, INGENICO, VERYPHONE, ETC. IP, RTC, GPRS. Je vous préviens, je suis payant 28H TTC par action. Je ne fournis pas le matériel. Si vous êtes en panne, je peux indiquer quelle pièce changer ou quel logiciel charger ou mettre à jour. Si vous voulez mes références, c'est facile : Je suis technicien expert monétique. Certains d'entre vous m'ont peut être déjà eu en support pour certaines banques.
Référence(s) :
Technicien monétique Expert; j'ai travaillé pour diverses banques dont les plus grandes.
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 20h16
Pour vous donner un petit aperçu : 1. Pour initialiser un TPE il faut faire, F / CB EMV / INITIALISATION / INITIALISATION... Passez la carte commerçante pour accéder au paramètres. - Saisissez votre code banque 5 chiffres (trouvable sur votre RIB). - Valider CB EMV ou changez le nom, Vous pouvez saisir 5 caractères; exemple : BIDOU. - Saisir le Rang; selon la banque. A voir. Certaines n'ont utilise pas, il faut entrer 001. - La PAD , c'est le numéro de connexion en 08XXX - Le CENTRE, les coodonnées du serveur X25 ou Full IP, ce numéro commence tjrs par 196. A voir avec votre banque. - SIMPLEAUTH pour le protocole. - TYPE DE PAD : EBA. Appel centre; attendre que le tpe s'initialise. ----------- Pour les soucis Boxe en RTC. Je vous conseille vivement de ne pas brancher votre TPE sur une ligne numérique pour des raisons de sécurité. Comme disait l'interllocuteur plus, il en effet possible de paramètrer LIGNE COURTE dans le modem, ca passe mais c'est à vos risques et périls. Il est préférable en IP ou sur ligne RTC classique. La ligne courte considère les fréquences utilisé par le FAI ou l'opérateur. La ligne longue ou Fréquence longue n'est utilisé par France telecom. Bien à vous.
Réponse de jeromef3
Le 07/04/2014 é 20h35
Bonjour on ne peut modifier ou supprimer un contrat que si on est celui qui l'a créé, car il faut le mot de passe. En cas d'achat d'un appareil d'occasion, il n'est pas gênant de laisser les vieux contrats, de toutes façons on n'a pas le code pour les supprimer. Ne supprimez jamais le logiciel base de ces contrats, qu'on appelle l'application. Car le téléchargement d'une appli comme EMV fait l'objet d'une licence et donc est payant. Ne supprimez rien, c'est mieux. Créez le nouveau contrat, il sera seul actif. De toutes façons les vieux contrats sont invalides et non fonctionnels.
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 20h03
Bonsoir, On peut supprimer le contrat dans la mesure où il n'y a pas de transactions dans l'appareil. Si c'est le cas, faire F/cb Emv/ MAINTENANCE+07+VALIDER. Choisir supression. Si vous avez une Vieille version de CB, Dans le menu cb Choisir suite, f3+07+valider. Si vous avez telium Et que des transactions sont présentes Dans le TPE Il faut supprimer l'application Puis La re télécharger. Personnellement, Je vous déconseille d'acheter un appareil d'occasion Sur Internet Sans la preuve que celui-ci ne soit pas vole Ou peut être même en location. Vous pourriez même tomber sur un appareil qui contient un mouchard. Imaginez les dégâts si les cartes de vos clients Sont débites À leur insu, Voir encore pire... Les payements que vous faites se retrouve sur le compte de quelqu'un d'autre À l'étranger. Encore un conseil, Vérifier chaque matin le numéro de domiciliation utilisé par votre appareil bancaire Ainsi que l'intitulé de la banque marquée sur votre ticket en haut. Un appareil bancaire ce n'est pas un objet quelconque, C'est votre outil de travail, Votre gagne pain. En même temps c'est un appareil informatique , Comme tout appareil informatique il faut être sûr de ce qu'il y a dedans.
Réponse de jeromef3
Le 13/05/2014 é 07h29
L'appareil dont nous parlons est de toute derniere generation et parait hautement sécurisé Pouvez vous citer des cas de tpe dont le soft a été détourné ? En occasion les transactions d'achat d'un tpe laissent des traces et le vendeur ferait l'objet d'une enquête. La procédure de chargement des applications étant ce qu'elle est, seul un technicien pourrait faire ceci, qui risquerait gros.
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 12h28
Bonjour, Je possédais un EFT930S en location auprès de ma banque et je viens de me procurer un EFT930P pour arrêter de me faire racketté 13€/mois de location. Existe-il un moyen de dupliquer les données de l'ancien sur le nouveau ? Je n'ai pas encore de nouvelles de ma banque pour configurer ce nouvel appareil. Merci d'avance !!!
Réponse de jeromef3
Le 30/11/2017 é 13h26
Votre banque doit vous orienter vers son service spécialisé. L’EFT est parfaitement connu en tant qu'appareil tres courant. La banque doit impérativement au minimum vous fournir les coordonnées completes pour la connexion. Il suffit de les appliquer à votre TPE.
Réponse de jeromef3
Le 30/11/2017 é 13h31
Vous êtes en droit d’obtenir les infos de connexion. Peut etre les avez vous dans d’anciens courriers papier. Il suffit de les demander. Les personnes en agence étant peu compétantes, il faut ne pas les lacher tant qu’ils n’ont pas fait progresser l’affaire.