Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

TPE EFT 930 Centre de collecte non atteint !!

Bonjour, Cela fait deux jour que mon terminal carte bleu sagem EFT 930, n'arrive pas a atteindre le centre de collecte....Qui pourrait m'aider a reprogrammer l'appareil ou bien me dire comment le reprogrammer....Il est branche sur une prise téléphonique dont l’opérateur est France-Telecom. Je remercie par avance les personnes qui pourrait m'aider.
70 réponses pour «
TPE EFT 930 Centre de collecte non atteint !!
 »
Réponse de thelal
Le 04/01/2012 é 15h53
Bonjour pouvez vous etre plus précis, a savoir : votre TPE a t il déja télécollecté ? si oui faire les verifs suivantes, reboot tpe, verif du branchement cable tel qui doit etre dans IN, verif de la ligne ( voir si elle est restreinte ou pas pour cela faire le test en composant le 08.36.06.24.24 a partir de votre telephone vous devez avoir une porteuse " bruit de fax " faites déja ces verifications après on se plongera dans l'init mais je doute que cela soit ca cordialement
Référence(s) :
Maintenance Monetique/Numerique
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 19h09
Bonjour tout d abord merci pour votre reponse.....pour ce qui est de l appareil il fonctionner parfaitement auparavant.....et la ligne fonctionne parfaitement ausso...elle n est pas restreint....j ai fait les manip que vous m avez dit.....que faut il faire maintenant svp
Réponse de thelal
Le 05/01/2012 é 13h46
Bonjour bon quel est le type de TPE ( eft930 S ? B ? P ? ) et quel est le message d'erreur sur le ticket quand vous tentez de faire une télécollecte ? il doit etre marqué en bas du ticket : Incident 0001 centre non ateint ( la il doit y avoir un numéro du genre 00 , 6 , 7 ... ) a pratir de la quelle est votre code banque ? cordialement.
Référence(s) :
Maintenance Monetique/Numerique
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 15h41
Bonjour, Le modele de tpe est le EFT 930G.....il est inscrit incident 0001.......centre non atteint : 6 Merci pour votre aide
Réponse de thelal
Le 05/01/2012 é 16h59
Bonjour ok donc TPE GPRS qui passe en RTC. l'incident 6 indique que le TPE ne trouve pas la porteuse ( bruit de fax ) donc vous devez avoir l'adsl chez vous. Dans ce cas il doit y avoir un filtre adsl avant le fil tel du TPE si oui, changez votre filtre. Autre question, le tél est bien branché par dessus votre TPE ? On est bien d'accord que le TPE est juste paramétré en RTC seul il ne passe pas par le GPRS en 1er et en reply RTC après ?
Référence(s) :
Maintenance Monetique/Numerique
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h25
Non je ne suis pas en adsl.....et le tpe a sa prise de telephone unique aucun telephone n est branche avec...pour info j ai apporter le tpe chez un voisin qui a le meme est je l ai branche sur son socle ....le tpe a toujours le meme probleme.....le tpe est bien parametrer en Rtc....
Réponse de thelal
Le 05/01/2012 é 17h36
Parfait essayez de faire une association de socle, cad : F => Thelium Manager => Init => Matériel => Reglage socle => Nouveau socle si tout va bien soit il reboot tout seul soit il vous marque association ok ensuite , REBOOT TPE cad : retirer le TPE du socle, appuyez sur jaune et point en meme temps, le TPE va se couper, debrancher et rebrancher le socle ( fil d'alimenation on enleve et on remet ) et on repose le TPE sur le socle pour qu'il se rallume. Apres ca refaites un test de teleco ( F => CB EMV => APPEL )
Référence(s) :
Maintenance Monetique/Numerique
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 18h33
Quand je fais la premiere manip F---- thelhium manager-----init----materiel----ensuite j ai le choix qu entre 1) reglage modem....2) config batterie...3)retrofit MASv2..
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 20h36
Bonjour, Je possède un INGENICO EFT 930 G en GPRS sur BOUYGUES (Banque BRED). J'ai depuis 4 jours un problème qui est le suivant : Lors de la télécollecte, le message d'erreur suivant apparait "CENTRE NON ATTEINT" erreur 04B. Avez-vous une idée ? Certaines cartes bancaires ne passent plus, non plus ? Merci à ceux qui connaissent la solution à ce problème (est-ce un problème de puce GPRS) ?
Réponse de thelal
Le 05/01/2012 é 20h44
Bonjour votre erreur ne vient pas de votre puce mais de l'antenne bouygues appelez bouygues et demandez un détachement réseau, une fois fait, rebootez le tpe cordialement
Référence(s) :
Maintenance Monetique/Numerique
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 20h48
Bonjour, Merci de votre réponse, mais j'appelle ou pour joindre BOUYGUES (y a t-il un numéro dédié au TPE ?) ? Et comment reboote-t-on le TPE (on éteint et on rallume) ? Merci
Réponse de thelal
Le 06/01/2012 é 12h02
Bonjour la est tout le problème, cela depend de votre abonnement ( m2m ou pass monetique ) vous pouvez retrouver le tel dans votre contrat bouygues. Pour le reboot, comme indiqué au dessus et c'est le meme prinicpe pour tous les TPE SAGEM a savoir : Retirer le tpe du socle, appuyer sur la touche JAUNE et POINT en meme temps ( touche en bas a droite du clavier ) le TPE se coupe, debranchez et rebranchez le socle electriquement et reposez le TPE sur le socle pour qu'il se rallume tout seul. Attendre que GPRS et BOUYGUES reviennent a l'ecran ainsi que les barres reseaux et refaite une téléco
Référence(s) :
Maintenance Monetique/Numerique
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 19h44
Alors ca c'est fort , depuis un mois , j'ai les memes soucis , lors d'une demande d'autorisation , j'ai centre bancaire non atteint (aucun numero d'erreur) de temps en temps ca marche, de temps en temps ca defaille . on me balade entre mon administrateur reseau , orange(livebox pro), et la maintenance cb. en cas de telecollecte, j'ai eu des erreurs 0001, 0060 et 0109. j'ai un eft 930b, j'aimerai bien de l'aide car j'y passe un temps fou !
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 19h46
A oui , je suis en ip avec un contrat monetique chez orange.... merci
Réponse de thelal
Le 09/02/2012 é 20h39
Bonjour vous avez un eft930 bem (ip) d'après ce que je peux lire, les messages d'erreurs sont curieux ( l"incident 0001 c'est pour les TPE en RTC donc pas normal a la base ) par contre les incidents 060 et 0109 sont bien pour de l'ip. En gros le 060 c"est soit le TPE qui ne sort pas de chez vous ( firewall sur la box ) soit le SSL qui est HS ce qui ne parait peu probable et avec ca un 0109 qui est une perte de trame ( style de time out ). Votre TPE est en IP FIXE ? si non il faudrait. Le TPE n'est pas a 99% en cause vu qu'il fonctionne de temps en temps si c'etait le cas le TPE ne fonctionnerai jamais.Pour remettre le TPE en route, je suppose que vous devez reboot votre box ? cordialement.
Référence(s) :
Maintenante Monetique/Numerique
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 13h10
CA Y EST , j'ai mon ip fixe.... j'attends que mon mainteneur revienne de congé et il me reparamettre ca , j'espere ..... qu'est ce que fait l'ip fixe dans cela car tout a bien fonctionné pdt 18 mois.... merci bcp
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h16
Re : mon tpe etait bien parametré en ip fixe mais le probleme est toujours present. la panne est intermittente , parfois ce qui ne passe pas , passe 3 minutes apres en reessayant... dingue merci
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 10h31
Bonjour, j'ai un soucis avec mon appareil EFT930G Ingenico de Bouygues Telecom, le lecteur été bloqué sur la date de hier, donc j'ai fais la manipe avec la touche jaune et la touche avec les points et en faite là il n'y a plus rien sur le lecteur à part un signe soit :-) Que dois je faire ?
Réponse de manuG58
Le 13/05/2012 é 01h35
Merci thelal grace a ce forum j ai debloquer mon tpe ip 1000 merci manu
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 20h21
En ce qui concerne les TPE 930G si vous avez souscrit cet apparel avec votre banque, celle ci a un mainteneur, l'incident 004B est une erreur d'identification auprès de l'opérateur, des mots de passe peuvent être nécessaire à rettaper.
Référence(s) :
Technicien Monétique (Responsable de secteur)