670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Partage de pension de veuve de chahid entre ses enfants

Question anonyme le 10/09/2013 à 22h16
Dernière réponse le 15/07/2015 à 10h13
[ ! ]
Bonjour, ma mére est fille de chahid divorcée, sa maman est décédé en 1992. ma mére a plusieur fréres et soeurs mais comme c'est la seule qui est divocé c'est la seule qui touche la reversion de la pension de sa maman d'apres l'article 25. elle touche aujourdhui presque 6 millions par mois. Aujourd'hui j'ai deux ancles qui sont très RICHES (mais quelle richesse...) qui possédent la moitié de la ville ou j'habite, ils ont partagé tout leurs biens entre leurs enfants, ils ont déclaré tout leurs commerces au noms de leurs enfants. et ils ont désactivé leurs registres de commerces, et egalement ils ont payer leur impos. tout ça dans l'unique but de déposer un dossier et partager avec ma mére sa fameuse pension qu'ils trouvent énorment (je suis sure qu'il dépense le triple de la pension de ma mére chaque jour, je ne voi pas vraiment l'intéret) Avant la réversion de 2008, ma mére touché une pension de 3.8 million par mois, Ce que je voulais savoir c'est : si jamais il reussissent a voir le droit de partager cette pension ac maman, est qu'il vont partager la totale de la some c'est a dire 6 millions divisés par 3 donc 2 million pour chacun. Ou il vont partagé la difference des deux pensions c'est a dire : 2.2 millions divisé par 3 ce qui fait 7000 da environ pour chacun et maman garde toutjour sa pension de base de fille de chahid divorsé en plus ? (ce que je trouve plus logique) et dans les deux cas est ce qua maman sera obliger de leurs rembourser sous forme de rappel les années précedante de pension, comme je l'ai vu dans certains cas? Je veux que m'aidez a comprendre un peu cet article, que je trouve tellement injuste. merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
partage de pension de veuve de chahid entre ses enfants
 »
Réponse de seca2013
Le 14/07/2015 é 15h49
[ ! ]
Bsr, je vais te dire ce que je pense: -Déjà ta maman ne remboursera rien. - Je pense que les 54 000 da seront partagés par 3 et ta mère aura 7 000 complémentaire ( car elle est divorcé) da de plus qu eux donc 54 000 /3 = 18 000 ta mère aura 18 000 + 7000 = 27 000 da. si c le cas : je te donne une meilleur solution. apparemment tes oncles veulent juste faire chier ta maman eh ben elle n'a qu'a demander son héritage à ses frères. elle aura sa part des terrain, des maisons, des biens ...+ 27 000 da /mois ciao !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 10h13
[ ! ]
Merci pour votre retour; Maman a dû rembourser la moitié de tous qu'elle a touché depuis 2009.. a un seul frère. (l'autre a trouvé la paperasse trop casse tête , du coup il a laissé tomber l'histoire) Effectivement c'est 54000/ 2 +7000 pour elle ... Sachant cet oncle que question a une retraite française et un registre de commerce, normalement il n'ouvre pas droit ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
partage de pension de veuve de chahid entre ses enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.798