670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Voyages

Partir et commencer une nouvelle vie ailleurs ?

Question anonyme le 26/11/2013 à 16h38
Dernière réponse le 26/11/2013 à 18h27
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai soufflé mes 21 bougies il y 10 jours. Je devrais être une jeune fille épanouie et pleine de vigueur et pourtant ... Voilà près de 2 ans que je " survis ". Je ne suis plus heureuse là dans la région où j'habite, je n'ai plus d'emploi depuis 1 mois et j'ai terminé mes études. Plus grand chose ne me retient ici. Mon rêve ? M'exhiler en Scandinavie, en Finlande plus particulièrement. Mais, je n'ai que quelques milliers d'euros d'économie. Pensez-vous que je puisse commencer une nouvelle vie ailleurs avec ces maigres économies ? Je suis titulaire d'un CAP Photographie, j'ai une année d'expérience en tant que serveuse. Je parle le français, l'anglais et l'espagnol, je débute le suédois et le finnois. Cordialement, Lola
Répondre
1 réponse pour « 
Partir et commencer une nouvelle vie ailleurs ?
 »
Réponse de bernard75
Le 26/11/2013 é 18h27
[ ! ]
Bonjour, Partir vivre à l'étranger ne s'improvise pas. Parler anglais et apprendre les deux langues officielles est nécessaire mais avant de partir vous devriez consulter plusieurs sites et aller voir sur les forums pour vous renseigner sur les conditions de vie, le coût de la vie (quelques milliers d'euros c'est déjà pas mal au départ) mais il y a aussi le logement, le marché du travail....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Partir et commencer une nouvelle vie ailleurs ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.988