Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Voyages

Partir et commencer une nouvelle vie ailleurs ?

Bonjour à tous, J'ai soufflé mes 21 bougies il y 10 jours. Je devrais être une jeune fille épanouie et pleine de vigueur et pourtant ... Voilà près de 2 ans que je " survis ". Je ne suis plus heureuse là dans la région où j'habite, je n'ai plus d'emploi depuis 1 mois et j'ai terminé mes études. Plus grand chose ne me retient ici. Mon rêve ? M'exhiler en Scandinavie, en Finlande plus particulièrement. Mais, je n'ai que quelques milliers d'euros d'économie. Pensez-vous que je puisse commencer une nouvelle vie ailleurs avec ces maigres économies ? Je suis titulaire d'un CAP Photographie, j'ai une année d'expérience en tant que serveuse. Je parle le français, l'anglais et l'espagnol, je débute le suédois et le finnois. Cordialement, Lola
1 réponse pour «
Partir et commencer une nouvelle vie ailleurs ?
 »
Réponse de bernard75
Le 26/11/2013 é 18h27
Bonjour, Partir vivre à l'étranger ne s'improvise pas. Parler anglais et apprendre les deux langues officielles est nécessaire mais avant de partir vous devriez consulter plusieurs sites et aller voir sur les forums pour vous renseigner sur les conditions de vie, le coût de la vie (quelques milliers d'euros c'est déjà pas mal au départ) mais il y a aussi le logement, le marché du travail....