670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je partir en retraite à 60 ans?

Question de gerar le 26/07/2010 à 17h18
Dernière réponse le 26/07/2010 à 19h04
[ ! ]
Je suis né le le 20 mars 1953 et j'ai tous mes trimestres depuis 1971 inclus.pour etre reconnu carrière longue,il faut avoir cotiser un trimestre avant ses dix huit ans.il me manque donc 11 jours pour faire un trimestre.Existe t'il un moyen de faire prendre en compte le fait d'avoir commencer ma carriére le 1-09-1969,c'est à dire à 16 ans 6 mois pour pouvoir partir à 60 ans avec tous mes droits?
Répondre
1 réponse pour « 
puis-je partir en retraite à 60 ans?
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 19h04
[ ! ]
Bonsoir, Attention pour valider 1 trimestre, la caisse de retraite ne regarde pas le nombre exact de jours travaillés mais le montant des salaires sur une periode annuelle.. Donc il se peut que ces 11 jours calendaires que vous pensez indispensables ne le soient pas obligatoirement pour eux qui vont prendre en compte les salaires. Contactez une caisse de retraite proche de chez vous et allez-y avec les bulletins de salaire qui correspondent à la periode avant vos 18 ans pour savoir si vous êtes dans le cas des carrières longues ou non. Sinon né en 1953 , vous devrez attendre d'avoir 61 ans pour pouvoir partir (loi 2010 sur les retraites). .
Référence(s) :
CNAV/CRAM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je partir en retraite à 60 ans?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.613