Puis-je partir en retraite à 60 ans?

Question de gerar le 26/07/2010 à 17h18
Je suis né le le 20 mars 1953 et j'ai tous mes trimestres depuis 1971 inclus.pour etre reconnu carrière longue,il faut avoir cotiser un trimestre avant ses dix huit ans.il me manque donc 11 jours pour faire un trimestre.Existe t'il un moyen de faire prendre en compte le fait d'avoir commencer ma carriére le 1-09-1969,c'est à dire à 16 ans 6 mois pour pouvoir partir à 60 ans avec tous mes droits?
1 réponse pour «
puis-je partir en retraite à 60 ans?
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 19h04
Bonsoir, Attention pour valider 1 trimestre, la caisse de retraite ne regarde pas le nombre exact de jours travaillés mais le montant des salaires sur une periode annuelle.. Donc il se peut que ces 11 jours calendaires que vous pensez indispensables ne le soient pas obligatoirement pour eux qui vont prendre en compte les salaires. Contactez une caisse de retraite proche de chez vous et allez-y avec les bulletins de salaire qui correspondent à la periode avant vos 18 ans pour savoir si vous êtes dans le cas des carrières longues ou non. Sinon né en 1953 , vous devrez attendre d'avoir 61 ans pour pouvoir partir (loi 2010 sur les retraites). .
Référence(s) :
CNAV/CRAM