669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas d'allumage chaudière Frisquet gazliner ventouse 23A. Année: 1999

Question de solution+ le 23/07/2015 à 22h49
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière a disjoncté. Donc pas d'eau chaude et pas de chauffage." "Tout" a été testé méthodiquement côté électricité(parfois ça sautait et parfois pas). Puis miracle, cela ne disjoncte plus. Les raisons de ce disjonctage initial et de son rétablissement sont inconnues. Sans certitude il se pourrait que le bouton tout à fait à droite sur la face avant (position chauffage "éco" ou "max") soit (notamment?) en cause, car une fois que les câbles de ce bouton ont été débranchés et rebranchés cela ne sautait plus. Pour information, le fusible du boîtier d'allumage (là où il y a la carte verte avec tous les transistors) était intact (selon le test électricité). Donc ça ne saute plus et les témoins lumineux des interrupteurs "on/off" et chauffage de la chaudière fonctionnent même à nouveau (alors que éteints depuis des années). De l'eau a aussi été mise dans l'installation car la pression était tombée à zéro. Le problème est que la chaudière ne démarre pas. Il n'y a aucun son de démarrage, que cela soit pour l'eau chaude ou le chauffage. Que faudrait-il faire? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pas d'allumage chaudière Frisquet gazliner ventouse 23A. Année: 1999
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.048