Chaudière frisquet gazliner ne démarre pas ?

Question de raul72 le 11/10/2011 à 18h41
Bonjour , j'ai une chaudière frisquet gazliner 23kw (gaz) . pour le redémarrage du chauffage , le thermostat d'ambiance enclenche bien la pompe de charge , mais le bruleur ne s'enclenche pas . j'ai regarder la chaine thermostatique (surchauffe , reset de la chaudière , tout sa est passant ), le gaz arrive bien car j'ai shunter sur le coffret électronique (brahma) le courant sur la borne des électrovannes et on entends l'allumage et le bruleur se mettre en route . ya 'til une sécurité que j'ai oublié ? comment faire pour redémarrer cette chaudière
23 réponses pour «
chaudière frisquet gazliner ne démarre pas ?
 »
Réponse de doudou29250
Le 18/11/2011 é 16h14
J'ai la même chaudière,3 fois j'ai eu un problème de démarrage et à chaque fois c'était le boitier de sécurité contôle qu'il a fallu changer Aujourdhui j'ai encore le même probl. et mon spécialiste d'entretien me propose un boitier à 326.58 € . je n'ai pas la référence exacte mais je vais éssayer d'en trouver un sur internet car parait il ça ne coûte que 120 € environ ed29@free.fr
Réponse de raul72
Le 18/11/2011 é 19h35
Bonsoir , j'ui resolu mon probleme en shuntant l'aquastat (le bouton pour regler la temperature de l'eau de chaufffage; et sa demarrait direct , je suis pas sur que vous ayiez le meme probleme que moi . jai confirmé la chose en changeant l'aquastat et depuis nikel mon client na plusde prob. a plus
Réponse de jolemilimetre
Le 05/05/2013 é 19h56
J'ai coupé le compteur électrique générale pour installer un interrupteur et depuis ma chaudière Frisquet ne démarre plus. Que dois je faire? Merci de bien vouloir m'aider.
Réponse de raul72
Le 05/05/2013 é 20h55
Il y a t-il un voyant sur votre chaudière qui indique s'il ya du courant dessus ? avez vous un thermostat d'ambiance ? l'interrupteur que vous avez mis , sa n'a rien a voir avec la pièce où est la chaudière ?
Réponse de jolemilimetre
Le 06/05/2013 é 00h09
Il y a des temoins qui sont allumés. Il y a un thermostat d'ambiance. J' ai posé 1 double interrupteur 1 pour la lumière de l'escalier et 1 pour une lumière extèrieure.
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 13h48
Bonjour j'ai une chaudière frisquet , 7ans d'age,ça fait 2 ans qu'elle n'a pas fonctionner. je viens de la remettre en route elle s'allume bien puis 3 ou 4 secondes après elle s'éteint. pouvez-vous m'aider SVP. MERCI
Réponse de raul72
Le 20/07/2013 é 14h12
Bonjour , quand elle tourne 3 a 4 s , vous entendez pas de bruit bizarre ? une fois qu'elle est arreté , elle se met en sécurité ( voyant rouge allumé ) ou elle repart un peu après ?
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 16h07
Bonjour non aucun bruit, elle se met en sécurité le voyant rouge s'allume. j'appuis dessus il s'éteint. si je la remet en route, elle fait exactement pareil. merci.
Réponse de raul72
Le 20/07/2013 é 19h15
Alors d'abord quand vous dites qu'elle démarre ,soit c'est que vous entendez l'arc electrique et après y a un début de flamme et après cela s'arrête. soit vous entendez que l'arc electrique et pas de flamme ?
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 18h33
Bonjour Quand je la met en route il y a un arc électrique le bruleur s'allume ainsi que le voyant vert 3 a 4 secondes après elle s'éteint le voyant rouge s'allume, le vert s'éteint et j'entend un petit clic dans la chaudière je pense que c'est l'électrovanne de l'arrivé de gaz . la chaudière c'est une frisquet 32 IF MERCI
Réponse de raul72
Le 21/07/2013 é 20h00
Si ya flamme alors cela peut etre l'electrovanne mais surtout s'assurer de l'état de la sonde qui contrôle la flamme . le mieux c''est devisser de mémoire les deux petite vis qui supporte cette sonde ; on la trouve devant vous quand vous êtes face a la chaudière au milieu et bas du corps de chauffe . quand vous l'aurez démontez , sa prends 10 secondes tu la frotter avec de la toile emeri . vous remettez et tester
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 23h53
Bonsoir merci pour le conseil. J'ai fais ce que vous m'avez dit, mais c'est toujours pareil, un ami m'a dit d'inverser la phase et le neutre. je l'ai fais Ca fonctionne très bien. merci
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 17h44
Bonjour, lorsque j’essaie d'allumer ma chaudière frisquet ,elle démarre bien voyant vert pour le courant et voyant vert pour les radiateurs mais elle ne chauffe pas. pas de voyant vert pour le bruleur et j'entends un moteur qui ronronne s'en cesse. j'ai beau l’éteindre et la rallumée mais toujours pareil. que puis-je faire sachant que je l'ai faite revissée dernièrement. merci
Réponse de raul72
Le 17/09/2013 é 18h18
Si sa ronronne sa peut etre la pompe chauffage qui est gommée. dans ce cas prévoir chiffon et grand tournevis plat , pendant que la chaudière tourne , devisser la vis centrale de la pompe , gardez la pas très loin , de l'eau chaude va sortir chaude (attention) avec le chiffon retenir l'eau et mettez le tournevis dans le trou centrale de la pompe il y a comme une fente et vous relancez comme une roue avec le tournevis dans le sens de laiguille d'une montre . si sa marche votre tournevis va faire du bruit ; remettez la vis rapidement
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 19h25
Merci, mais le ronronnement provient plus de la pompe qui expulse les gaz vers l’extérieur quant a la vis avec un long tournevis ,j'avais deja essayé et en effet le tournevis vibre bien quand je tourne cette fameuse vis mais malgres cela rien y fait elle ne chauffe toujours pas,pas de démarrage de bruleur et mes voyant sont tous vert . mais merci quand meme.
Réponse de raul72
Le 17/09/2013 é 22h24
Essayer de shunter le thermostat d'ambiance si yen 1?
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 18h53
Syphons des condansat boucher en dessous de la chaudiere
Réponse de amoilavie
Le 17/10/2013 é 16h31
Bonjour , moi depuis 3 ans mon chauffagiste veut changer ma chaudière qui malgré son âge fonctionne bien mais après son passage obligé (contrat d'entretien )elle ne fonctionne plus : -1ère année il a voulu me changer deux pièces mais comme il n'en avait qu'une il n'a changé que le circulateur et pas l'électrovanne -l'année dernière fuite dès le lendemain , -cette année ,elle ne s'enclenche plus ni pour chauffer l'eau (30° au thermo-manomètre ) ,ni si je la mets en position chauffage . Ma chaudière est-elle vraiment à changer ou est-ce mon chauffagiste qui cherche à me forcer la main ?y aura-t-il une pièce à changer ou à remettre en fonction ?je n'ose faire revenir mon chauffagiste avant de savoir quoi lui répondre . MERCI à ceux qui pourront m'apporter quelques éclaircissements car j'avoue ne plus vraiment avoir confiance en ce chauffagiste même si je comprends bien que ma chaudière ne sera pas éternelle ;
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 16h17
Bonjour, J'ai une vieille chaudière frisquet gaz liner, J'ai débranché ma chaudière 2-3 fois de suite et depuis le voyant rouge s'allume et impossible de la rallumé, j'appui sur le réarmement rien, et je suis persuadé d'avoir du gaz merci pour vos conseils car je suis dans la ...
Réponse de amoilavie
Le 14/04/2014 é 21h45
Pour ma part j'ai fait changer l'électrovanne gaz par mon plombier (sur ses conseils ) et non pas par mon chauffagiste et depuis (octobre 2013 ) elle est repartie pour un nouvel hiver et ne m'a donné que des satisfactions ... et ce pour 115 euros ;la pièce ne coûtant que 75 euros Alors à vous de voir moi en tous cas je suis contente de ne pas m'être fait arnaquée une fois de plus