Après un cycle lavage+essorage et une autre tentative d'essorage seul, le linge est ressorti non essoré.
En redémarrant un cycle d'essorage seul, le temps au départ est bien de 15mns et semble se dérouler normalement sauf que le tambour ne tourne jamais à la vitesse maxi (1200 tours si demandé à 1200).
A noter que pendant le cycle d'essorage, la pompe de vidange fonctionne bien à intervalle régulier (la cuve est vide), le tambour tourne bien alternativement dans un sens ou dans l'autre mais tj au ralenti et que pendant la dernière minute, ce dernier est alimenté par courte période de 1sec environ toutes les 5sec.
Sachant que l'on peut spécifier une vitesse de 0 à 1200, je me suis dit...... peut être que le programme n'arrive pas à lire cette information et qu'il prend comme valeur 0.
J'ai refait un test à vide avec vitesse à 0 et surprise le cycle a malgré tout exécuté une rotation entre 100 et 400 tours. J'ai refait le test avec vitesse à 1200 et re-surprise.. ça a fonctionné correctement..... J'ai remis du linge et l'essorage a bien fonctionné à 1200.
Donc qu'est ce qui peut empêcher une rotation à la vitesse maxi (1200/1000....) ??????
J'aimerais bien pouvoir anticiper et déterminer la cause d'un pb qui pourrait devenir plus fréquent.
Merci de l'aide que l'on pourrait m'apporter... JKR
Bonjour
démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif.
remontez les et effectuez un essai:si celui-ci n'est pas concluant changez le condensateur relié au moteur(longue piéce ronde)
a+ Amicalement
J'ai exactement le meme probleme !!! de plus depuis que j'ai cette machine j'ai de minuscules trou sur mes hauts ! rien de coincé pas de baleine de soutien gorge ni quoi que ce soit ... étrange cette machine !
Comment fait-on pour démonter les charbons ? et les condensateurs sont où ?
nous venons de lancer un cycle complet, on verra.
Nous, c'est une whirpool.