670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passage de l'ALD en INVALIDITE

Question anonyme le 28/05/2009 à 04h32
Dernière réponse le 28/05/2009 à 06h25
[ ! ]
VAIS-JE PERCEVOIR MOINS AVEC UN PENSION D'INVALIDITÉ PAR RAPPORT AUX INDEMNITÉS JOURNALIÈRES LONGUE MALADIE QUI DOIVENT M'ÊTRE VERSÉES JUSQU'A FIN 06/09 (JE SUIS VEUVE ET J'AI 53 ANS) ? MERCI DE VOTRE RÉPONSE.
Répondre
2 réponses pour « 
passage de l'ALD en INVALIDITE
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 06h19
[ ! ]
Madame, Les indémnités journalières longue maladie sont calculées d'après vois salaires perçus avant le début de votre arrêt de travail. Le montant de la pension d'invalidité dépendra de votre "taux d'invalidité" évalué par le médecin conseil. catégorie 1 : ( vous ne pouvez plus exercer votre ancien métier et avait besoin d'étre reclassée - une autre activité professionnelle est possible ) 30% du salaire annuel moyen de vos 10 meilleures années . Catégorie 2 : Vous ne pouvez plus travailler mais vous êtes autonomes dans votre quotidien - 50 % du salaire moyen annuel de vos 10 meilleures années. Catégorie 3 : Vous ne pouvez plus travailler et vous ne pouvez plus vivre seule au quotidien ( dépendance d'un tiers ) : 50% du salaire annuel moyen de vos 10 meilleures années + 1000 euros environ pour la tierce personne.
Référence(s) :
http://www.service-public.fr
Code de la sécurité sociale
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 06h25
[ ! ]
Madame, Les indémnités journalières longue maladie sont calculées d'après vois salaires perçus avant le début de votre arrêt de travail. Le montant de la pension d'invalidité dépendra de votre "taux d'invalidité" évalué par le médecin conseil. catégorie 1 : ( vous ne pouvez plus exercer votre ancien métier et avait besoin d'étre reclassée - une autre activité professionnelle est possible ) 30% du salaire annuel moyen de vos 10 meilleures années . Catégorie 2 : Vous ne pouvez plus travailler mais vous êtes autonomes dans votre quotidien - 50 % du salaire moyen annuel de vos 10 meilleures années. Catégorie 3 : Vous ne pouvez plus travailler et vous ne pouvez plus vivre seule au quotidien ( dépendance d'un tiers ) : 50% du salaire annuel moyen de vos 10 meilleures années + 1000 euros environ pour la tierce personne.
Référence(s) :
http://www.service-public.fr
Code de la sécurité sociale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passage de l'ALD en INVALIDITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.347