Passage de l'ALD en INVALIDITE

VAIS-JE PERCEVOIR MOINS AVEC UN PENSION D'INVALIDITÉ PAR RAPPORT AUX INDEMNITÉS JOURNALIÈRES LONGUE MALADIE QUI DOIVENT M'ÊTRE VERSÉES JUSQU'A FIN 06/09 (JE SUIS VEUVE ET J'AI 53 ANS) ? MERCI DE VOTRE RÉPONSE.
2 réponses pour «
passage de l'ALD en INVALIDITE
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 06h19
Madame, Les indémnités journalières longue maladie sont calculées d'après vois salaires perçus avant le début de votre arrêt de travail. Le montant de la pension d'invalidité dépendra de votre "taux d'invalidité" évalué par le médecin conseil. catégorie 1 : ( vous ne pouvez plus exercer votre ancien métier et avait besoin d'étre reclassée - une autre activité professionnelle est possible ) 30% du salaire annuel moyen de vos 10 meilleures années . Catégorie 2 : Vous ne pouvez plus travailler mais vous êtes autonomes dans votre quotidien - 50 % du salaire moyen annuel de vos 10 meilleures années. Catégorie 3 : Vous ne pouvez plus travailler et vous ne pouvez plus vivre seule au quotidien ( dépendance d'un tiers ) : 50% du salaire annuel moyen de vos 10 meilleures années + 1000 euros environ pour la tierce personne.
Référence(s) :
http://www.service-public.fr
Code de la sécurité sociale
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 06h25
Madame, Les indémnités journalières longue maladie sont calculées d'après vois salaires perçus avant le début de votre arrêt de travail. Le montant de la pension d'invalidité dépendra de votre "taux d'invalidité" évalué par le médecin conseil. catégorie 1 : ( vous ne pouvez plus exercer votre ancien métier et avait besoin d'étre reclassée - une autre activité professionnelle est possible ) 30% du salaire annuel moyen de vos 10 meilleures années . Catégorie 2 : Vous ne pouvez plus travailler mais vous êtes autonomes dans votre quotidien - 50 % du salaire moyen annuel de vos 10 meilleures années. Catégorie 3 : Vous ne pouvez plus travailler et vous ne pouvez plus vivre seule au quotidien ( dépendance d'un tiers ) : 50% du salaire annuel moyen de vos 10 meilleures années + 1000 euros environ pour la tierce personne.
Référence(s) :
http://www.service-public.fr
Code de la sécurité sociale