670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités journalières + Calcul de pension d'invalidité

Question anonyme le 14/01/2014 à 13h25
Dernière réponse le 19/02/2016 à 07h18
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite savoir si, d'une part, il est vrai que le montant des indemnités journalières n'entre pas dans le calcul de cette pension d'invalidité et si, d'autre part, les revenus d'activité d'une profession exercée en libéral pendant 14 ans n'entrent pas non plus dans ce calcul. J'ai exercé en libéral de 1989 à 2003. Je viens d'être déclarée en invalidité en décembre 2013. Le calcul de la pension ne tient pas compte de ces années sous prétexte quelles relèvent d'un régime indépendant (la RAM). De même les salaires pris en compte dans le calcul ne tiennent pas compte du montant des indemnité journalières versées pendant mes arrêts maladie au long de mes différentes années de travail en tant que salariée. Merci d'avance pour votre réponse dans les meilleurs délais
Répondre
2 réponses pour « 
Indemnités journalières + Calcul de pension d'invalidité
 »
Réponse de LN91
Le 14/01/2014 é 15h30
[ ! ]
C'est exact, les indemnités journalières n'entrent pas dans le calcul d'une pension d'invalidité. Celle-ci est basée sur les 10 meilleures années de travail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2016 é 07h18
[ ! ]
Attention avec le rsi allez sur votre compte retraite pour voir si les trimestres payé au titre de la pension son bien validé moi ça s'arrête en 2013
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnités journalières + Calcul de pension d'invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.964