Faute inexcusable de l'entreprise suite consolidation

Question de mon déstin le 30/12/2013 à 11h42
Question anonyme Le 24/12/2013 à 16h04 [ ! ] Bonjour suite a un accident en 2009 J'ai eu un traumatisme crânien grâve avec séquelles consolidé par la cpam en 2010.avec un taux d'ipp de 12% j'ai contesté le taux et la consolidation j'ai obtenue gain de cause après passage de l'expert de la cpam.agé de 63ans on m'a mis a la retraite pour inaptitude.l'expert désigné par le tci a augmenté mon taux a 50% Le Dirécteur de la cpam a fait appel car sa dure depuis 2010 .Question est ce que la cpam en attendant le tribunal doit me payer avec mon taux fixé par l'expert désigné par le tci ou attendre la décision du tribunal d'amien; j'ai été consolidé en 2012 est ce que je peux attaqué mon patron pour faute grâv
6 réponses pour «
Faute inexcusable de l'entreprise suite consolidation
 »
Réponse de §HELP§
Le 01/01/2014 é 09h35
Bonjour, La demande de reconnaissance de la faute inexcusable est soumise à prescription de 2 ans avec une interruption en cas d'action pénale. Mais la procédure devant les tribunaux du contentieux technique n'est pas interruptive. Cordialement
Référence(s) :
article L431-2 du code de la sécurité sociale
Réponse de §HELP§
Le 01/01/2014 é 09h47
BONJOUR, suite du message précédent.... En attendant la décision de la CNIT le taux initial est maintenu ( l'appel est suspensif) cordialement
Réponse de mon déstin
Le 08/01/2014 é 10h10
,Bonne Année merci de votre réponse mais et ce que je peux attaquer mon entreprise car il ne m'ont pas fait passer de visite médicale pour mon cdd. accident en juin 2009 consolidé par la cpam en 2010 contestation et expertise par un expert de la cpam qui déclare non consolidé.Contestation de mon taux d'ipp de12%au TCI qui a nommé un expert qui déclare que mon taux d'ipp n'a pas été correctement évaluer et augmente mon taux a 50%?Le tci m'accorde les 50% LA CPAM fait appel je n'en peut plus.mis a la retraite pour inaptitude car j'ai 64ans et peut de moyen financiers.MA QUESTION je peux vendre le 1/4de ma pension déja allouer par la cpam sans qu'il y'ai incidence sur le taux qui me sera accorder par le tribunal d'Amiens.merci de votre réponse.
Réponse de §HELP§
Le 08/01/2014 é 10h52
Bonjour, Vous pouvez faire une demande de rachat de votre rente à n'importe quel moment et cette démarche n'aura aucune incidence sur la décision qui sera prise par la CNIT; Pour répondre à votre première question, ignorant les circonstances dans lesquelle s'est déroulé votre accident je ne vois pas bien quelle "faute" vous pourriez reprocher à votre employeur. Cordialement
Réponse de mon déstin
Le 10/01/2014 é 11h55
Bonjour Merci de votre réponse j'ai eu un cdd comme chauffeur livreur monteur de meuble et licencier suite a mon accident l'entreprise ne m'a pas fait de visite médicale et nous imposait des livraisons de meubles très lourd genre meubles IKEA qui pèse 80 a 90 kg sur PARIS qu'il faut les monter par les escaliers ce jour l'à le meuble était très long et je le portais sur le dos le haut a touché au plafond de l'escalier et j'ai été renversé en arrière et j'ai eu un traumatisme crânien grâve
Réponse de mon déstin
Le 10/01/2014 é 12h21
Mis a la retraite pour inaptitude et je dois subir une opération chirurgicale d'une myélopathie cervicarthrosique post traumatique.je présente actuellement des céphalées et un syndrome pyramidal et des troubles neurologiques. Ma situation actuelle ne me permet pas de faire appel a la MDPH car il faut 250 E Pour être adhérent .je ne sais pas comment faire pour défendre mon dossier au tribunal cnit d'Amiens .la faute inexcusable de l'entreprise c'est le non passage de la visite médicale et la non mise a disposition d'engin de levage pour livrer les meubles extrêmement lourd .Merci de votre réponse.