Passeport biométrique congolais

Bonjour, je suis congolais né au Congo, arrivé en France vers l'âge de 3ans. J'en ai aujourdh'hui 20, j'ai mon bac, mon permis de conduire, fait toute ma scolarité en France. Cependant, il m'est impossible depuis a majorité d'obtenir une carte de séjour car je n'ai pas de passeport. De ce fait, je vis sur récépissé depuis 2ans. J'ai fait il y a deux ans une demande de passeport à l'ambassade à Paris qui n'aboutit pas. Y'a-t-il au autre recours? Puis-je acceler les choses d'une quelconque façon?
13 réponses pour «
passeport biométrique congolais
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 15h33
Oui, si tu rechreche le passeport biometrie de la republique democratique du congo ce simple contact mon papa sur 00243851249823 est mon nom ce eric kabuya et mon père s'appelle emmanuel ce lui qui peu te dire quoi faire
Référence(s) :
recherche sur google.
Réponse de eureka24
Le 02/10/2010 é 18h14
Deplaces si possible en afrique du sud a Pretoria c'est plus facile avec 150 dollars ou 100 euro seulement pour obtenir cela. car je reside ici et j'ai le nouveau passeport du congo-brazza. Tu peux appliquer la demande a l'ambassade du congo ici c'est simple apres 2mois tu obtiens ton pass. 0027 79 77 79 643
Référence(s) :
afrique du sud
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 14h27
Bjr ,mr eric je viens lire votre suggestion a ce-qui concerne le passeport du Brazzaville je voulais savoir si le passeport ca c'est vend a combien pcq j'en ai besoin,je m'appèle Francis mon numéros de téléphone c'est 243995971761
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 23h12
Je suis congolaise de Brazzaville J'aimerais faire la prorogation de mon passeport ,je voudrais savoir si quel site faut il faire des démarche ??
Référence(s) :
Nice
Réponse de guilli
Le 30/05/2014 é 05h50
Je suis également Congo Brazzaville. Je galère depuis plusieurs années à l ambassade du Congo rien que pour avoir un passeport. Une âme charitable pourrait - elle m'aider? Même un passeport à vendre est le bienvenu pour que vu que je m'inscrive l'an prochain à la fac. Alors, aidez moi Svp 😥😥😥😥
Référence(s) :
Les peines des congolais !!!
Réponse de guilli
Le 30/05/2014 é 05h52
Je suis également duCongo Brazzaville. Je galère depuis plusieurs années à l ambassade du Congo rien que pour avoir un passeport. Une âme charitable pourrait - elle m'aider? Même un passeport à vendre est le bienvenu pour vu que je m'inscrive l'an prochain à la fac. Alors, aidez moi Svp 😥😥😥😥
Référence(s) :
Les peines des congolais !!!
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 10h03
Probleme de passeport congolais brazzaville repondez moi à l'adresse suivante david.branham4@gmail.com
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 02h15
Je suis congolaise nee au congo et je vie au canada Je me cherche un passport de LA RDC d'urgence SVP contacted moi des que possible Blackgirl_x1@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 18h07
Bonjour, à tous je vous informe que les mecs qui viennent pour les passeports arrivent au consulat du Congo Brazza en France lundi 04/08/2014, pour une durée pas encore bien déterminée qui peut varier d'une semaine à un mois
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 06h23
C'est incroyable de voir des congolais vivant à l'étranger souffrir pour avoir un simple passeport. C'est à se demander à quoi servent nos ambassades. Vraiment un simple passeport (j'ai peur pour le congo)
Réponse de guilli
Le 03/09/2014 é 08h51
Vous disiez dans votre post que "les mecs qui viennent pour les passeports arrivent au consulat du Congo Brazza en France lundi 04/08/2014, pour une durée pas encore bien déterminée qui peut varier d'une semaine à un mois". Or, je m'étais rendue et continue de m'y rendre d'ailleurs jusqu'à présent au consulat pour une demande de passeport. A ma grande surprise, le personnel continu d'affirmer " confirmer" que cette pretendue délégation fictive simulée n'a jamais été à paris en tout pas cette année. Au secours, si quelqu'un peut véritablement m'éclairer sur marasme d'information. Aidez moi Svp 😥.
Réponse de LawsonMavilla
Le 03/09/2014 é 11h09
Je peut vous avoir des passeport( congo brazzaville ) vie l'ambassade pour cella il vous faut donc déjà réunir les charges consulaire pour nouveau passeport ( les frais ) et logiquement mes frais , sachant que le service des passeport , les gens viennent recueille vos informations et une fois que c'est validée les passeport repartent au Congo et reviennent cella prend en général 1 a 4 mois , pour ma part j'ai la possibilité d'accellerer le processus ( parent travaillant pour le pays ) me contacter Lawson.mavilla@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 19h03
Hooo vraiment la honte, pour notre pays le Congo Brazzaville finalement a quoi sert l'ambassade si les gens arrivé pas avoir les passeports et que faut attendre 4 a 6 mois voir même 2 ans ça me dégoûté quand j'imagine chez les autre pays il prend soins des compatriotes je honte.
Référence(s) :
Jenny