670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passeport perdu ou égaré par une ambassade

Question anonyme le 18/10/2011 à 13h48
Dernière réponse le 05/04/2013 à 20h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai transmis mon passeport pour obtenir un visa d'entrée en Inde à VFS en même temps que mon conjoint, lui l'a récupéré sous 2 semaines et après un mois d'attente le mien est toujours "en traitement par l'ambassade" sans pouvoir me dire quand ils me rendront mon passeport. Comment savoir s'ils l'ont bien dans leurs locaux et ne l'ont pas perdu, car le temps de traitement a expiré et mon passeport est coincé à l'ambassade d'Inde ? Quel recours ai-je pour le récupérer ? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
passeport perdu ou égaré par une ambassade
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 19h37
[ ! ]
Bonjour J'ai le même problème avec VFS, en février 2012. Avez vous pu récupérer votre passeport depuis Merci Didier
Répondre
Réponse de thomaslec
Le 08/09/2012 é 12h12
[ ! ]
Bonjour. J'ai envoyé mon passeport à l'ambassade d'Inde VFS à Paris il y a plus de 3 semaines. Or, étant sans réponse je les ai contacté cette semaine, la personne que j'ai eu au téléphone me dit ne pas savoir ou est mon passeport et je leur ai envoyé des mails qui sont restés sans réponses. J'ai le reçu de chronopost qui me garanti que cela a bien été livré à l'adresse de VFS. Que faire ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 09h35
[ ! ]
Bonjour, Oui après avoir y été tous les jours pendant 3 semaines, avoir téléphoné et écrit des emails, après que l'entreprise de mon conjoint ait téléphoné à l'ambassade, j'ai réussi à l'obtenir, sans explications ni excuses (heureusement je n'avais pas pris mon billet d'avion). C'était après Diwali et peut-être le service était-il désorganisé à cette période là avec les flux importants durant la période. J'espère juste que mon passeport n'a pas servi à un traffic quelconque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 20h20
[ ! ]
Bonjour, j ai eu le même pb pour ma compagne. Le passeport a été a priori donne a une autre personne sans que l on soit en mesure de me dire maintenant ou il est. aucune excuse non plus, meme une certaine surprise qu on soit aussi vindicatif. Suite de réponses évasives et esquives, manque total de professionnalisme. Malheureusement impossible d avoir un visa sans leurs "services"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passeport perdu ou égaré par une ambassade
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.105