Passeport perdu ou égaré par une ambassade

Bonjour, J'ai transmis mon passeport pour obtenir un visa d'entrée en Inde à VFS en même temps que mon conjoint, lui l'a récupéré sous 2 semaines et après un mois d'attente le mien est toujours "en traitement par l'ambassade" sans pouvoir me dire quand ils me rendront mon passeport. Comment savoir s'ils l'ont bien dans leurs locaux et ne l'ont pas perdu, car le temps de traitement a expiré et mon passeport est coincé à l'ambassade d'Inde ? Quel recours ai-je pour le récupérer ? Merci
4 réponses pour «
passeport perdu ou égaré par une ambassade
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 19h37
Bonjour J'ai le même problème avec VFS, en février 2012. Avez vous pu récupérer votre passeport depuis Merci Didier
Réponse de thomaslec
Le 08/09/2012 é 12h12
Bonjour. J'ai envoyé mon passeport à l'ambassade d'Inde VFS à Paris il y a plus de 3 semaines. Or, étant sans réponse je les ai contacté cette semaine, la personne que j'ai eu au téléphone me dit ne pas savoir ou est mon passeport et je leur ai envoyé des mails qui sont restés sans réponses. J'ai le reçu de chronopost qui me garanti que cela a bien été livré à l'adresse de VFS. Que faire ??
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 09h35
Bonjour, Oui après avoir y été tous les jours pendant 3 semaines, avoir téléphoné et écrit des emails, après que l'entreprise de mon conjoint ait téléphoné à l'ambassade, j'ai réussi à l'obtenir, sans explications ni excuses (heureusement je n'avais pas pris mon billet d'avion). C'était après Diwali et peut-être le service était-il désorganisé à cette période là avec les flux importants durant la période. J'espère juste que mon passeport n'a pas servi à un traffic quelconque.
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 20h20
Bonjour, j ai eu le même pb pour ma compagne. Le passeport a été a priori donne a une autre personne sans que l on soit en mesure de me dire maintenant ou il est. aucune excuse non plus, meme une certaine surprise qu on soit aussi vindicatif. Suite de réponses évasives et esquives, manque total de professionnalisme. Malheureusement impossible d avoir un visa sans leurs "services"