Refus de visa de l'ambassade de France au Senegal

J'ai depose une demande de visa court sejour pour la France.Tous les documents qu'on m'a demande ont ete fournis.Ils m'ont donne rendez vous trois semaines apres,et ils ont refuse ma demande de visa sans justification.
24 réponses pour «
Refus de visa de l'ambassade de France au Senegal
 »
Réponse de Emma75
Le 13/03/2010 é 21h03
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, on refuse mais le motif n'est jamais avoué.Je donnerais cher pour le savoir. Bonne continuation
Référence(s) :
les pages des journaux
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 18h01
Bonjour! je viens d'etre refuse le visa sont me donner le motif du refus je voudrai savoir pourquoi ils ont refus le visa mon nom est NGOUNGA Rosalie mon e-mail: guirdam@yahoo.fr Merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 18h29
Ils vendent les visas
Référence(s) :
les immigré
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 20h20
Vous pouvez faire un recours.Mais bien sur si vous recherchez le gratuit vous n'obtiendrez jamais votre visa.Moi j'ai eu recours à un avocat qui m'a fait un recours à Nantes et m' a obtenu un visa de court séjour sans problèmes pour 450 euros.
Référence(s) :
voir http://visa-france-maghreb.webnode.com
Réponse de De Boissieu
Le 14/04/2011 é 22h45
Dépêchez vous de faire un recours si vous voulez avoir votre visa.Faites le par le biais d'un pro en France grâce à qui j'ai pu avoir mon visa après un premier refus.Je suis gabonaise. http://visaschengen.webnode.com
Référence(s) :
http://visaschengen.webnode.com
Réponse de De Boissieu
Le 15/04/2011 é 09h20
Voir http://visaschengen.webnode.com/
Référence(s) :
http://visaschengen.webnode.com/
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 18h22
La France doit elle se justifier ? elle est libre de laisser entrer qui elle veut sur son territoire, tout comme le Sénégal.
Réponse de Emma75
Le 09/05/2011 é 18h32
Non,la,France,n'a,pas,a,se,justifier;seulement,nous,entrons,au,Senegal,avec,un,simple,passeport!!!!!!!sans,visa.
Référence(s) :
Experience
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 19h39
Moi aussi ma demande a été refusé la 1ère fois.Mais ensuite je l'ai obtenu.Je vous souhaite donc bonne chance.Samyra de Dakar Samyra29@yahoo.fr
Réponse de pourmaviera
Le 01/07/2011 é 23h06
Faut pas tourner autour du pot un président con comme waade qui accepte l'immigration chosie de la france sans consulter le peuple et ce qui est encore plus grave le consulat vole notre argent tu te rend compte il refuse le visa mais ne te rembourse pas ton argent et ça apporte plus d'un milliard a la france(pauvre de nous). alors vive la réciprocité combattons pour ça toutt européens qui entre au sénégal surtout les français devront pays le visa. elle contine sa colonisation cette france de merde. ne nous laissons pas faire
Réponse de dada diop
Le 08/07/2011 é 16h44
Bonjour je suis étudiante sénégalaise j'ai eu une préinscription pour France j'avais rendez vous pour dépôt de visa mercredi passé je me suis présentée e a 08h avec tt les documents consulaires , ils mont demandé de repassé a 16h pour la réponse quand je suis venu g trouvé que c'est un refus maintenant je voudrais que vous m'aidez si je peux faire un recours expliqué moi la procédure. Merci
Réponse de pourmaviera
Le 08/07/2011 é 20h21
Fait une lettre de recours adressé au vice consul ou envoie moi un mail sur : evanggom@yahoo.fr et je t'expliquerai
Réponse de dada diop
Le 14/07/2011 é 18h47
Bonjour pour ma demande de recours je voulais le faire par e-mail mais malheureusement j'ai pas l'adresse électronique de M. camadro vice consul et chef du service des visas je demandé si quelqu’un peut m'aider svp
Réponse de pourmaviera
Le 15/07/2011 é 23h05
Le recour tu le depose au niveau du consulat meme
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 23h05
Bnsoir dada bon enft j'aimerai savoir est ce que té pièces consulaires etaient fiables? y'avais t-il de la fiabilité? car souvent y'a des attestations bancaires qui sont fausses et meme des certificat d'habergement fictifs dnc à cet effet il faut des documents fiables,avec une bonne présenetation surtout de son projet d'etude,repondre bien aux questions posées sans tatonnement car le rendez vous pour la demande de visa n'est pas une occasion faite pour "baabe ou sarakhou" votre interlocuteur il faut le convaincre avc des idées fondées ne peut etre triste,ni timide car c'est votre droit vs avez tt les documents demandés dnk élle ne vs resté qu'à le convaincre....sino aussi tu px m'écricre sur malicksow3088@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 17h26
La France doit elle se justifier ? elle est libre de laisser entrer qui elle veut sur son territoire, tout comme le Sénégal. Non elle n'a pas a se justifier mais est ce une raison de traiter tous ces gens comme des moins que rien? Il fait dire stop a cette injustice pourquoi les français n'en ferèèèèèèèè pas autantt?? bah oui demander le visa pour sejourner au senegal c est un reve qui j espere se realisera.
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 10h45
Bonjour, Moi, je dois déposer ma demande de visas demain. Mais je vois que la personne qui doit m'héberger a un retard de loyer. Tous les autres documents sont bon. Il est cadre en France et est français. Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 18h30
Bonjour j'aimerais savoir quels sont les documents exacts que vous avez du fournir au consulat pour une demande de visa etudiant. En me basant sur la liste donnee par campus france et celle disponible sur le site de l'ambassade de france au senegal, j'ai quand meme essuye un refus et herite d'un tampon dans mon passeport qui signifiait que mon dossier etait incomplet. Du coup je comprends plus. merci de me repondre au plus vite parce que j'aimerai redeposer un nouveau dossier avant la fin de la semaine. juannasyth@gmail.com
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 15h12
Bonjour, suis étudiante sénégalaise qui vie en France j'ai un fils au Sénégal que je voudrai amener en France pour vacance de 1à 2 mois je ne sais pas comment faire? quelles sont les démarches à entreprendre et quels sont les documents à fournir avec mon statut étudiante est ce que c'est possible? SVP si quelqu’un peut m'aider merci d'avance
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 23h53
Bonsoir mon ami est sénégalais ,il a fait une demande de visa qui lui a été refusé ,il lui ont fait payer son billet d'avion + 15 jours de réservation d'une chambre d hotel à paris alors que je devais l'héberger. quand il s'est présenté pour chercher son visa il lui ont donné comme raison qu'il avait un faux passeport ,il l'ont envoyer lui en faire refaire un en exprers ,ce qui lui a couté 200 E de plus de frais et quand il est revenu avec il n'ont meme pâs voulus le recevoir .je trouve vraiment ça lamentable ce genre de chose ,c'est vraiment de l'arnaque ! quoi faire pour qu'il ai son visa pour pouvoir venir me retrouver en france ?