670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de visa de l'ambassade de France au Senegal

Question anonyme le 07/10/2008 à 11h17
Dernière réponse le 11/11/2013 à 22h06
[ ! ]
J'ai depose une demande de visa court sejour pour la France.Tous les documents qu'on m'a demande ont ete fournis.Ils m'ont donne rendez vous trois semaines apres,et ils ont refuse ma demande de visa sans justification.
Répondre
24 réponses pour « 
Refus de visa de l'ambassade de France au Senegal
 »
Réponse de Emma75
Le 13/03/2010 é 21h03
[ ! ]
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, on refuse mais le motif n'est jamais avoué.Je donnerais cher pour le savoir. Bonne continuation
Référence(s) :
les pages des journaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 18h01
[ ! ]
Bonjour! je viens d'etre refuse le visa sont me donner le motif du refus je voudrai savoir pourquoi ils ont refus le visa mon nom est NGOUNGA Rosalie mon e-mail: guirdam@yahoo.fr Merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 18h29
[ ! ]
Ils vendent les visas
Référence(s) :
les immigré
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 20h20
[ ! ]
Vous pouvez faire un recours.Mais bien sur si vous recherchez le gratuit vous n'obtiendrez jamais votre visa.Moi j'ai eu recours à un avocat qui m'a fait un recours à Nantes et m' a obtenu un visa de court séjour sans problèmes pour 450 euros.
Référence(s) :
voir http://visa-france-maghreb.webnode.com
Répondre
Réponse de De Boissieu
Le 14/04/2011 é 22h45
[ ! ]
Dépêchez vous de faire un recours si vous voulez avoir votre visa.Faites le par le biais d'un pro en France grâce à qui j'ai pu avoir mon visa après un premier refus.Je suis gabonaise. http://visaschengen.webnode.com
Référence(s) :
http://visaschengen.webnode.com
Répondre
Réponse de De Boissieu
Le 15/04/2011 é 09h20
[ ! ]
Voir http://visaschengen.webnode.com/
Référence(s) :
http://visaschengen.webnode.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 18h22
[ ! ]
La France doit elle se justifier ? elle est libre de laisser entrer qui elle veut sur son territoire, tout comme le Sénégal.
Répondre
Réponse de Emma75
Le 09/05/2011 é 18h32
[ ! ]
Non,la,France,n'a,pas,a,se,justifier;seulement,nous,entrons,au,Senegal,avec,un,simple,passeport!!!!!!!sans,visa.
Référence(s) :
Experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 19h39
[ ! ]
Moi aussi ma demande a été refusé la 1ère fois.Mais ensuite je l'ai obtenu.Je vous souhaite donc bonne chance.Samyra de Dakar Samyra29@yahoo.fr
Répondre
Réponse de pourmaviera
Le 01/07/2011 é 23h06
[ ! ]
Faut pas tourner autour du pot un président con comme waade qui accepte l'immigration chosie de la france sans consulter le peuple et ce qui est encore plus grave le consulat vole notre argent tu te rend compte il refuse le visa mais ne te rembourse pas ton argent et ça apporte plus d'un milliard a la france(pauvre de nous). alors vive la réciprocité combattons pour ça toutt européens qui entre au sénégal surtout les français devront pays le visa. elle contine sa colonisation cette france de merde. ne nous laissons pas faire
Répondre
Réponse de dada diop
Le 08/07/2011 é 16h44
[ ! ]
Bonjour je suis étudiante sénégalaise j'ai eu une préinscription pour France j'avais rendez vous pour dépôt de visa mercredi passé je me suis présentée e a 08h avec tt les documents consulaires , ils mont demandé de repassé a 16h pour la réponse quand je suis venu g trouvé que c'est un refus maintenant je voudrais que vous m'aidez si je peux faire un recours expliqué moi la procédure. Merci
Répondre
Réponse de pourmaviera
Le 08/07/2011 é 20h21
[ ! ]
Fait une lettre de recours adressé au vice consul ou envoie moi un mail sur : evanggom@yahoo.fr et je t'expliquerai
Répondre
Réponse de dada diop
Le 14/07/2011 é 18h47
[ ! ]
Bonjour pour ma demande de recours je voulais le faire par e-mail mais malheureusement j'ai pas l'adresse électronique de M. camadro vice consul et chef du service des visas je demandé si quelqu’un peut m'aider svp
Répondre
Réponse de pourmaviera
Le 15/07/2011 é 23h05
[ ! ]
Le recour tu le depose au niveau du consulat meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 23h05
[ ! ]
Bnsoir dada bon enft j'aimerai savoir est ce que té pièces consulaires etaient fiables? y'avais t-il de la fiabilité? car souvent y'a des attestations bancaires qui sont fausses et meme des certificat d'habergement fictifs dnc à cet effet il faut des documents fiables,avec une bonne présenetation surtout de son projet d'etude,repondre bien aux questions posées sans tatonnement car le rendez vous pour la demande de visa n'est pas une occasion faite pour "baabe ou sarakhou" votre interlocuteur il faut le convaincre avc des idées fondées ne peut etre triste,ni timide car c'est votre droit vs avez tt les documents demandés dnk élle ne vs resté qu'à le convaincre....sino aussi tu px m'écricre sur malicksow3088@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 17h26
[ ! ]
La France doit elle se justifier ? elle est libre de laisser entrer qui elle veut sur son territoire, tout comme le Sénégal. Non elle n'a pas a se justifier mais est ce une raison de traiter tous ces gens comme des moins que rien? Il fait dire stop a cette injustice pourquoi les français n'en ferèèèèèèèè pas autantt?? bah oui demander le visa pour sejourner au senegal c est un reve qui j espere se realisera.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 10h45
[ ! ]
Bonjour, Moi, je dois déposer ma demande de visas demain. Mais je vois que la personne qui doit m'héberger a un retard de loyer. Tous les autres documents sont bon. Il est cadre en France et est français. Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 18h30
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir quels sont les documents exacts que vous avez du fournir au consulat pour une demande de visa etudiant. En me basant sur la liste donnee par campus france et celle disponible sur le site de l'ambassade de france au senegal, j'ai quand meme essuye un refus et herite d'un tampon dans mon passeport qui signifiait que mon dossier etait incomplet. Du coup je comprends plus. merci de me repondre au plus vite parce que j'aimerai redeposer un nouveau dossier avant la fin de la semaine. juannasyth@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 15h12
[ ! ]
Bonjour, suis étudiante sénégalaise qui vie en France j'ai un fils au Sénégal que je voudrai amener en France pour vacance de 1à 2 mois je ne sais pas comment faire? quelles sont les démarches à entreprendre et quels sont les documents à fournir avec mon statut étudiante est ce que c'est possible? SVP si quelqu’un peut m'aider merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 23h53
[ ! ]
Bonsoir mon ami est sénégalais ,il a fait une demande de visa qui lui a été refusé ,il lui ont fait payer son billet d'avion + 15 jours de réservation d'une chambre d hotel à paris alors que je devais l'héberger. quand il s'est présenté pour chercher son visa il lui ont donné comme raison qu'il avait un faux passeport ,il l'ont envoyer lui en faire refaire un en exprers ,ce qui lui a couté 200 E de plus de frais et quand il est revenu avec il n'ont meme pâs voulus le recevoir .je trouve vraiment ça lamentable ce genre de chose ,c'est vraiment de l'arnaque ! quoi faire pour qu'il ai son visa pour pouvoir venir me retrouver en france ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de visa de l'ambassade de France au Senegal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.436