Perte d'un passeport par l'ambassade de France

Question de tnolad le 01/12/2009 à 18h31
Bonjour, je viens aujourd'hui sur ce site car je vois mon problème sans issue. Mon mari et moi avont entamés une procédure de visa en tant que conjoint à l'ambassade de france en Tunisie il y a dèjà plus d'un an et demi. Nous sommes passée par toutes les étapes (CCM, Mariage,Rendez-vous pour visa, transcription,,test, visite médicale). Mon mari a eu des dificultés pour obtenir son B3 ( perdu dans l'administration ) il a du le donner quelques jours plus tard après le rendez-vous du dépôt du dossier pour le visa. Il a effectué le teste de langue et la visite médicale avec succés. on lui a demandé de déposer les attestations à l'ambassade ce mardi. Sauf que jusqu'a présent l'ambassade ne nous restitue pas son passeport qu'il a donné il y a trois semaine avec le B3. En effet tous les jours ils nous disent de revenir le lendemain qu'ils n'est ecore pas là. Sauf q'il aurait dû lui restitué trois jours après le dépot du B3 et celà fait maintenant plus de trois semaines. Ils souhaient aller au service visa pour le demander car l'acceuil n'a aucune information à ce sujet, sauf qu'on ne le laisse pas rentrer car il n'a pas de passeport. J'essaye d'appeler continuelement l'ambassade depuis la France sans succés on me raccroche au nez. Nous ne savons plus quoi faire car même avec le reçu ils ne veulent pas entamer de recherche à l'acceuil de l'ambassade. nous n'avons aucun contacte à l'ambassade, nous ne savons pu quoi faire. je vous remercie pour votre réponse.
1 réponse pour «
perte d'un passeport par l'ambassade de France
 »
Réponse de Emma75
Le 13/03/2010 é 20h59
Elle est grave vôtre histoire, on ne perd pas un papier aussi important et qui plus est dans l'enceinte même de l"ambassade.s'ils ne vous repondent pas envoyez un courrier recommandé AR. Il n'y a qu'au président de la république que l'on n'envoie pas de recommandé, ne vous genez pas.Le passeport doit réaparaitre, ils seront bien embêtés. insistez!!!!! courage
Référence(s) :
les dessous cachés des........