670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perte d'un passeport par l'ambassade de France

Question de tnolad le 01/12/2009 à 18h31
Dernière réponse le 13/03/2010 à 20h59
[ ! ]
Bonjour, je viens aujourd'hui sur ce site car je vois mon problème sans issue. Mon mari et moi avont entamés une procédure de visa en tant que conjoint à l'ambassade de france en Tunisie il y a dèjà plus d'un an et demi. Nous sommes passée par toutes les étapes (CCM, Mariage,Rendez-vous pour visa, transcription,,test, visite médicale). Mon mari a eu des dificultés pour obtenir son B3 ( perdu dans l'administration ) il a du le donner quelques jours plus tard après le rendez-vous du dépôt du dossier pour le visa. Il a effectué le teste de langue et la visite médicale avec succés. on lui a demandé de déposer les attestations à l'ambassade ce mardi. Sauf que jusqu'a présent l'ambassade ne nous restitue pas son passeport qu'il a donné il y a trois semaine avec le B3. En effet tous les jours ils nous disent de revenir le lendemain qu'ils n'est ecore pas là. Sauf q'il aurait dû lui restitué trois jours après le dépot du B3 et celà fait maintenant plus de trois semaines. Ils souhaient aller au service visa pour le demander car l'acceuil n'a aucune information à ce sujet, sauf qu'on ne le laisse pas rentrer car il n'a pas de passeport. J'essaye d'appeler continuelement l'ambassade depuis la France sans succés on me raccroche au nez. Nous ne savons plus quoi faire car même avec le reçu ils ne veulent pas entamer de recherche à l'acceuil de l'ambassade. nous n'avons aucun contacte à l'ambassade, nous ne savons pu quoi faire. je vous remercie pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
perte d'un passeport par l'ambassade de France
 »
Réponse de Emma75
Le 13/03/2010 é 20h59
[ ! ]
Elle est grave vôtre histoire, on ne perd pas un papier aussi important et qui plus est dans l'enceinte même de l"ambassade.s'ils ne vous repondent pas envoyez un courrier recommandé AR. Il n'y a qu'au président de la république que l'on n'envoie pas de recommandé, ne vous genez pas.Le passeport doit réaparaitre, ils seront bien embêtés. insistez!!!!! courage
Référence(s) :
les dessous cachés des........
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
perte d'un passeport par l'ambassade de France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.93