Recours contre passeport perdu par une ambassade

Mon passeport francais a ete perdu par l ambassade de l inde dans leurs locaux suite a une demande de visa . l ambassade passe par une societe privee : VFS GLOBAL pour delivrer les visas . quels sont mes recours ?
7 réponses pour «
recours contre passeport perdu par une ambassade
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 17h04
BONJOUR, J'ai envoyé en RAR ma demande de visa à l'embassade de l'inde et leur societé privée VFS GLOBAL la perdu !!!! avez vous ete dans ce cas ? comment puije faire ? quels sont mes recours ?
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 02h20
Je suis dans la meme situation je sais pas comment faire mon retour pr la france est prévu ds 15jrs et mon voyage en inde dans 22jours! cela fait plus d'un mois que j'avais envoyer ma demande sur ottawa !
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 19h39
Bonjour Avez vous pu récuperer votre passeport, car j'ai le même problème en ce moment. Merci Didier Jehanno
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 18h19
Même problème pour moi,passeport perdu, depart dans 2 jours impossible Quels recours pour tous les frais ? (billet d'avion, vaccins,frais de visa....) VFS n'est pas une societe trés serieuse, j'ai signalé le probleme rapidement car je n'avais pas eu d'accusé de reception et je n'ai eu pour réponse à mes nombreux mails que des réponses automatiques du genre "tout est normal, votre demande suit son cours etc...." la plateforme téléphonique est en Inde et il est inutile d'appeler, c'est cher et ils ne sont évidemment pas au courant de ce qui se perd à Paris. Pour ceux qui ont une demande à faire , je conseille fortement d'y aller en personne.
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 20h39
Meme probleme service nul on rend les passeports a des gens sans savoir de qui il s agit du coup aucune garantie qu on retrouve le votre
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 18h18
Les ambassades ou les consulats nous emmerdent avec leur histoire d'envoyer le passeport par la poste.Vu tous les trafics qui existent, il est préférable de se rendre soi-même à l'ambassade et c'est ce que je fais toujours.Maintenant, si l'ambassade sollicité ne veut pas, je change de plan, c'est-à-dire, que je voyage dans un pays dont l'ambassade n'est pas chiante, puis je demande le visa du pays dont l'ambassade a été chiante dans le pays où je me trouve. Comment peut-on exiger aux futurs touristes d'expédier leur passeport, alors qu'ils peuvent se rendre dans les ambassades des pays pour lequels ils font la demande de visa?
Référence(s) :
Le site Guide du routard.com
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 19h35
Je viens d'avoir un mail de l'ambassade de RDC me disant qu'il manquait mon passeport au dossier de demande de visa, hors je suis sûre de l'y avoir mis... Qu'avez vous fait au final dans vos différents cas? Et bien sûr ils n'acceptent que les demandes par la poste...