Mon passeport francais a ete perdu par l ambassade de l inde dans leurs locaux suite a une demande de visa .
l ambassade passe par une societe privee : VFS GLOBAL pour delivrer les visas .
quels sont mes recours ?
BONJOUR,
J'ai envoyé en RAR ma demande de visa à l'embassade de l'inde et leur societé privée VFS GLOBAL la perdu !!!!
avez vous ete dans ce cas ? comment puije faire ?
quels sont mes recours ?
Je suis dans la meme situation je sais pas comment faire mon retour pr la france est prévu ds 15jrs et mon voyage en inde dans 22jours! cela fait plus d'un mois que j'avais envoyer ma demande sur ottawa !
Même problème pour moi,passeport perdu, depart dans 2 jours impossible
Quels recours pour tous les frais ? (billet d'avion, vaccins,frais de visa....)
VFS n'est pas une societe trés serieuse, j'ai signalé le probleme rapidement car je n'avais pas eu d'accusé de reception et je n'ai eu pour réponse à mes nombreux mails que des réponses automatiques du genre "tout est normal, votre demande suit son cours etc...." la plateforme téléphonique est en Inde et il est inutile d'appeler, c'est cher et ils ne sont évidemment pas au courant de ce qui se perd à Paris.
Pour ceux qui ont une demande à faire , je conseille fortement d'y aller en personne.
Les ambassades ou les consulats nous emmerdent avec leur histoire d'envoyer le passeport par la poste.Vu tous les trafics qui existent, il est préférable de se rendre soi-même à l'ambassade et c'est ce que je fais toujours.Maintenant, si l'ambassade sollicité ne veut pas, je change de plan, c'est-à-dire, que je voyage dans un pays dont l'ambassade n'est pas chiante, puis je demande le visa du pays dont l'ambassade a été chiante dans le pays où je me trouve.
Comment peut-on exiger aux futurs touristes d'expédier leur passeport, alors qu'ils peuvent se rendre dans les ambassades des pays pour lequels ils font la demande de visa?
Je viens d'avoir un mail de l'ambassade de RDC me disant qu'il manquait mon passeport au dossier de demande de visa, hors je suis sûre de l'y avoir mis...
Qu'avez vous fait au final dans vos différents cas? Et bien sûr ils n'acceptent que les demandes par la poste...