670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passerelle d'ASVP en PM - Page 2

Question de doudou30 le 05/06/2011 à 15h07
Dernière réponse le 13/07/2014 à 17h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis ASVP depuis presque 1an, j'aurais aimer savoir si une passerelle existe pour rentrer en tant que Gardien de Police Municipale? Mo...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour « 
Passerelle d'ASVP en PM
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 16h37
[ ! ]
Et si tout simplement vous ouvrez vos bouquins, consacrer du temps personnel pour travailler les concours, comme l ont fait vos collègues PM!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 08h10
[ ! ]
Ok sur le principe du bouquins, mais on arrête les détachements pour les gendarmes et comme dans certaines communes en hte savoie que je ne nommerais pas ou il détache jardinier, électricien.....quand on vois ca on se dit pourquoi pas nous les ASVP qui des fois avons plus de connaissance et de savoir que les PM, qui sont rentré avant 1999 sans concours, et qui sont frustrés de se faire dépasser par des "ASVP" donc avant de toujours s'en prendre trop facilement aux ASVP qui "dérangent" certain il faut revoir le système.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 10h27
[ ! ]
Je suis responsable d'un poste de pm ou j offre gratuitement une formation pour le concours , j emploi une dixaine de asvp, seulement 2 ont voulu suivre la formation!!!!!!!! ils ne se sont même pas inscrit aux concours!!! ils attendent le décret. je suis ok pour la passerelle dans certains cas, bien sur devant des personnes determinées et volontaire ayant soif d'apprendre le métier. Je suis contre les détachements gendarmes et autres mais ils ont le mérite d'avoir passé un concours eux. Arrêtons l'assistana et que chacun s'intéresse à son avenir sans compter éperdument sur la société et les autres;;; bon courage à tous
Répondre
Réponse de doudou30
Le 13/09/2012 é 11h38
[ ! ]
J'ai écris une lettre à Mme Lebranchu, Mr Walls ainsi que Mr Ayrault, pour leur expliquer notre situation, le déroulement parfait de notre fonction ainsi que de lui demander de nous donner un statut propre à notre fonction comme: les ADS à la Police Nationale ainsi que les GAV à la Gendarmerie. Car nous travaillons directement avec nos collègues de la PM. Ils m'ont répondu en me ressortant le blabla habituelle comme quoi nous étions assermenté par tel article..blablabla Donc au final, nous n'aurons jamais de statut car nous n'en avons pas besoins. Voila, très sympa de leur part d'en parler et d'en réfléchir, comme quoi eux aussi les passerelle de gendarmes et autres ne les déranges pas, nous somme donc des sous-fifres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 13h00
[ ! ]
Oui et c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi on aurai pas le droit a la passerelle moi le concours pm je l'ai passer 4 fois toujours raté de justesse j'ai 38 ans 2 enfants et un cap, le concours est ouvert a toutes les catégories donc bac et plus haut niveau et des plus jeunes tant mieux pour ceux qui le réussissent moi j'ai donc passer le 1ere classe technique et mon chef et mairie vu mon professionnalisme m'offre la possibilité de la passerelle, je les remercies et pense que je mérite voir plus qu'un jardinier ou 1ere classe qui n'est pas dans le milieu. Bonne chance a vous tous et arrêter de dénigrer les ASVP le problème ce n'est pas nous mais le système
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 10h36
[ ! ]
Bonjour à tous,je suis asvp depuis 10 ans!j'evolue sur la grille technique en tant qu'agent 1 ere classe echelon 6.pour etre référencé dans la grille sécurité,il faut :soit postuler sur un poste de pm en faisant référence au décret du 17 mai 2011 qui permet une mobilitée en interne(dans sa propre commune)ou soit:passer le concours avec les cdg(en externe!)je ne crois pas que les politiques(nos patron!!!)aient vraiment envie de créer une passerelle pour une reconnaissance de notre fonction!!!(trop d'argent en jeu!!!)bon courage à nous....
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 13h14
[ ! ]
Bonjour, Nous recherchons tous les ASVP de France pour signer la pétition ci-dessous afin d' obtenir un statut ,voici le lien et merci de faire tourner . http://www.petitionpublique.fr/?=P2013N37826. Bonne réception. Les agents du stationnement payant .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 13h42
[ ! ]
Je suis de tout coeur avec vous les asvp, par contre c'est contradictoire de signé les agents du stationnement payant, vous avez d'autre prérogative et non seulement le payant. Vous êtes des agents de surveillance de la voie publique ; stationnement, assurance, proximité avec la population, avec les commercants....c'est a vous de sortir de l'étiquette du timbre amende et du stationnement. Moi j'ai été 6 ans ASVP et je vous assure que j'ai toujours trouvé du plaisir sans massacré les gens et de donné une image plus sympa de notre profession. Courage a vous de tout coeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 05h26
[ ! ]
Bonjour a tous collègues ASVP,au vue des questions et des réponses de ce site et de bien d'autres, il me semble URGENT de nous rassembler asvp de France pour être mieux entendue et mieux représenter, car un statue propre est de nos jours indispensable ,nous prenons exactement les mêmes risques que les PM, sans avoir aucunes reconnaissance. Yen a raz le bol... dernière info : il y a eu des intégrations d'ASVP a la pm de Cannes en 2013 !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 20h51
[ ! ]
ASVP : Agent Sans Véritable Pouvoir, je suis déçu,rien pour nous ou super limité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 17h17
[ ! ]
Oui il faut obtenir le concours 1 ere classe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passerelle d'ASVP en PM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.635