Patron d'un flacon de parfum

Bonjour, J'ai un DM à faire pour lundi, pouvez - vous m'aider ? Je suis bloquée au niveau du patron et je n'y comprends rien ! Voici la consigne : "Un flacon de parfum en forme de prisme ABCDEF a pour hauteur AD=12cm et pour base le triangle ABC rectangle en A tel que AB=3.9cm, AC=5.2cm" Réaliser le patron de ce flacon. Pouvez - vous m'aider à faire ce patron (VITE !!!!) svp ! Merci d'avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
Patron d'un flacon de parfum
 »
Réponse de crazybloc
Le 12/03/2012 é 22h00
Tu dois faire en tout 2 triangles et trois rectangles. Un triangle forme la base, l'autre est en haut, et les rectangles sont les faces latérales. Commence par le triangle, ce sera plus simple de t'appuyer là-dessus pour faire les rectangles.