Au bout de combien d'heure de travail un salarié a t il droit a une pause?
Peut on travaillé 5 heures d'affilée sans pause?
Merci d'avance pour votre réponse,
Bonjour,
Pour bénéficiez d'un temps de pause, vous devez avoir totalisé au minimum 6h de travail (Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes).
Et oui, vous pouvez travailler 5h d'affilé sans pause.
MOI JE TRAVAILLE DE 10 A 12H ET JE REPRENDS DE 13H A19H AI JE LE DROIT A UNE PAUSE POUR LA SECONDE PARTIE DE LA JOURNEE PUISQUE JE FAIS 6 HEURES DE SUITE BIEN SUR J 4AI MA PAUSE DEJEUNER ENTRE 12H ET 13H MERCI
Je trouve que cette loi est vraiment bidon car les ouvrier qui galèrent aux chantiers doivent seuleument se contenter des 20 min ,mais c'est minable car de l'autre coté les patrons prennent largement 2 heures pour midi.c'est inadmissible et la france se dit le pays des droits de l'homme ,je dirais plutot c'est le pays des hypocrisies....
Bonsoir ,suite a un changement de proprietère ,de l’hôtel bar restaurant ,et suite aussi a des changements ,de la literie,nous sommes passée de couverture a couette donc housse de couette,et nettoyage a l’extérieur, du coup pour le début de l'année ont passe de 35h a25h semaine sachant que nous avons un hôtel de 37 chambres et que nous sommes deux ,même nos horaires change de 7h30(9h30et fin15h (15h) avec tjrs depuis leur arrivée une pause repas obligatoire de30 minutes...nous n'allons plus faire la salle de restau que l'on effectuée tout les jours la patronne nous dit que la pause repas de 30 minutes pour 5h de travail est obligatoire