Payer mon permis b

Bonjour je suis demandeur d'emplois je voulais savoir si les assedics pouvez me payer le permis b
1 réponse pour «
payer mon permis b
 »
Réponse de shakira
Le 24/03/2010 é 00h08
Bonjour il est possible que le pôle emploi vous la finance ou vous y aide en partie dans la mesure ou il est évident que vous ne trouvez pas de travaille a cause de ca ,voici l'explication du site pole emploi concernant cette aide ,vous devriez le faire au plus vite car il y aura seulement 10 000bénéficiaires cette année: L'aide au permis de conduire B est une nouvelle aide à la recherche d'emploi accordée et financée par Pôle emploi. Elle vise à lever le frein à la reprise à l’emploi que représente pour un demandeur d’emploi le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire B. L'attribution de cette aide pour 2010 est limitée à 10 000 bénéficiaires. Les bénéficiaires Cette nouvelle aide à la recherche d’emploi est accessible aux demandeurs d’emploi éligibles aux aides à la recherche d’emploi à savoir ceux qui sont inscrits : * en catégorie 1, 2, 4 « formation », « CRP », « CTP » et qui sont : - bénéficiaires de minima sociaux (Revenu Minimum d’Insertion, Revenu de Solidarité Active, Allocation de Parent Isolé, Allocation de Solidarité Spécifique, Allocation aux Adultes Handicapés, Allocation Temporaire d’Attente), ou - demandeurs d’emploi non indemnisés, ou - bénéficiaires de l’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) minimale, c'est-à-dire tous les allocataires qui bénéficient d’un montant d’allocation d’assurance chômage net (ou d‘allocation spécifique de reclassement - ASR - ou d’allocation de transition professionnelle - ATP) inférieur au montant de l’ARE minimale nette y compris si l’allocation est versée par un employeur du secteur public, * en catégorie 5 « contrats aidés ». Pour les demandeurs d’emploi bénéficiaires du RSA, une aide au permis de conduire spécifique financée dans le cadre de l’aide personnalisée de retour à l’emploi (APRE) peut être accordée selon des modalités identiques. Les conditions d'attribution L’aide au permis de conduire B est une aide à la recherche d’emploi. Elle peut être accordée lorsque le demandeur d’emploi inscrit est âgé de plus de 18 ans et ne dispose pas ou plus du permis de conduire automobile et que cela représente un frein à une future reprise d’emploi. Cet obstacle à l’embauche doit faire l’objet d’un constat partagé entre le demandeur d’emploi et le conseiller pôle emploi en charge de son suivi. Cet obstacle peut, par exemple, être lié au fait que la zone de recherche d’emploi n’est pas ou mal desservie par les transports en commun ou que l’emploi recherché nécessite de détenir le permis de conduire. Cette aide ne peut être attribuée qu’une seule fois par bénéficiaire. Elle est subsidiaire aux aides similaires qui pourraient être accordées au demandeur d’emploi. Objet et formalités Cette aide financière d’un montant forfaitaire de 1200 euros est destinée à prendre en charge tout ou partie des frais que le demandeur d’emploi expose dans le cadre de l’obtention du permis de conduire B. Le choix de l’auto-école relève du demandeur d’emploi. Sauf motif exceptionnel, l’auto-école retenue doit se situer dans le bassin d’emploi de la résidence du demandeur d’emploi. La demande d’aide au financement du permis de conduire B est un modèle national arrêté par Pôle emploi (réf. 303). Elle doit être formulée au plus tard un mois après l’inscription en auto-école. Ce délai est stipulé dans le formulaire de demande d’aide. L’aide peut être accordée jusqu’à la veille de la reprise d’emploi et est prescrite par le conseiller Pôle emploi sous l’autorité d’un directeur d’unité dont le visa est nécessaire pour engager l’aide. Les modalités de versement L’aide est versée directement par le pôle emploi de rattachement du bénéficiaire en trois fois par virement : * 400 €, sur présentation d’une attestation d’inscription et de suivi de la formation au permis de conduire, * 400 €, sur présentation du document justifiant de la réussite à l’examen du code de la route, * 400 €, sur présentation du ou des documents justifiant de l’obtention du permis de conduire ou de deux participations à l’examen du permis de conduire. Les justificatifs doivent être fournis au plus tard 12 mois après l’attribution de l’aide. Régime juridique, fiscal et social Cette aide est exclue de l’assiette des cotisations de sécurité sociale, de la CSG et de la CRDS. Elle n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu. Elle est entièrement cessible et saisissable par la procédure de saisie attribution. Cordialement.
Référence(s) :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-aide-au-permis-de-conduire-b-@/suarticle.jspz?id=17517