670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb avec mon lave vaisselle Beko : pas assez d'eau?

Question anonyme le 03/01/2012 à 17h55
Dernière réponse le 09/01/2012 à 18h47
[ ! ]
Bonjour à tous Après avoir fouillé pendant plusieurs heures sur différents forums, je me décide à vous expliquer mon problème car je ne trouve pas vraiment quelle pièce incriminée dans le mauvais fonctionnement de mon lave vaisselle. Je m'explique: Mon Lv Beko DFN 6831s ne lave plus, je pense que c'est parce qu'il n'a pas assez d'eau mais je n'en suis pas certain. Aucun problème sur l'arrivée d'eau, vérifiée nettoyée. Dès le démarrage j'entends un ronronnement, j'en déduis que la pompe de vidange fonctionne correctement. Mais au moment du remplissage, là j'entends que ça coince après seulement quelques secondes. Un leger bruit d'eau puis plus rien, la machine ne passe pas en mode lavage. Je me suis demandé si cela pouvait venir de l'electrovanne, mais j'ai quand même un peu d'eau au fond de ma cuve. D'ou ma première question, quand l'electrovanne est Hs, est ce qu'il peut y avoir de l'eau qui passe quand même ? Sur un autre forum j'ai lu que certain avait eu un probleme avec le flotteur en polystyrene situé au plus bas de la machine (capteur de detection d'eau). J'ai démonté et nettoyé le mien mais ne lui ai rien trouvé d'anormal. Quel est votre avis? D'ou peut bien venir la panne ?? Merci d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
 »
Réponse de mimi54
Le 03/01/2012 é 19h14
[ ! ]
Bonjour en enlevant le coté droit vérifiez la pompe de cyclage(moteur principal) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 20h41
[ ! ]
Bonsoir Michel, qu'entendez vous par vérifier? La tester électriquement ? Cdt Alex
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/01/2012 é 21h19
[ ! ]
La tester électriquement et le condensateur(s'il y en a un) et mécaniquement(si elle n'est pas bloquée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 23h32
[ ! ]
Bonsoir Michel, Après un démontage intégral aujourd'hui, je peux dire que l'hélice du moteur de cyclage tourne, je dirai pas aisément mais elle n'est pas bloquée en tout cas. Pour ce qui est du test électrique du moteur, à vrai dire je n'ai jamais testé le moindre appareil, je viens tout juste de m'acheter un multimètre mais j'avoue ne pas encore savoir comment faire. J'imagine que je trouverai toute la doc nécessaire sur le net. Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 15h52
[ ! ]
Bonjour, disposant d'un peu de temps, je reviens vers vous! Mon problème est simple, je ne sais pas comment tester electriquement les pièces pouvant être a l'origine du défaut de mon LV. Sur mon electrovanne par exemple j'ai 3 fiches de couleur rouge violette et bleue, sur lesquelles dois je me raccorder pour vérifier la tension? j'ai apposé la pointe de mon tournevis sur la partie mettalique mais rien ne se passe, mon tournevis ne s'aimante pas dessus, dois je en déduire qu'elle est HS? Photo de l' electrovanne : http://imageshack.us/photo/my-images/593/cimg7928.jpg/ Pour ce qui est de la pompe de cyclage et son condensateur, même soucis je ne sais pas sur quelles fiches faire les tests (il y en a plusieurs et n'ayant jamais fait cela, j'ai peur de me prendre une charge) Photo de la pompe et son condensateur : http://imageshack.us/photo/my-images/689/cimg7937q.jpg/ Merci de votre aide
Répondre
Réponse de mimi54
Le 09/01/2012 é 17h55
[ ! ]
Bonjour sur la première photo l'électrovanne est tout en bas et n'a que deux cosses,débranchez et testez à l'ohmmètre,en noir ou il y a 3 fils c'est l'électrovanne de répartition et sur la deuxième photo,c'est la pompe de cyclage,controlez l'ailette arrière si elle tourne,puis controlez le condensatur en enlevant les deux cosses et à l'ohmmètre mtestez entre les deux cosses males dans un sens puis dans l'autre un coté+,un coté-,puis controlez à l'ohmmètre votre pompe de cyclage entre les trois fils s'il n'y a pas de coupure Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 18h47
[ ! ]
Je viens donc de regarder de près la "véritable électrovanne", le petit filtre en plastique n'est pas obstrué (pas de calcaire). La résistance est de 3.76 kohms, quant à la tension il n'y en a pas, mon multimètre reste sur 0. D'ailleurs si je place mon tournevis sur la partie en metal, celui ci ne s'aimante pas dessus. J'en conclue que l'electrovanne est surement Hs. Mais dans ce cas comment se fait il qu'il y ait un fond d'eau qui arrive quelques secondes après le démarrage du programme. Serait ce un problème de débit pas assez puissant pour remplir totalement?? Qu'en pensez vous ? Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.753