Pb de chauffage rr p38

Bonjour, j ai un pb de chauffage sur mon p38 coté passager la ventilation marche mais plus d air chauds Que faut il tester ou faire avant demontage tableau de bord?
11 réponses pour «
pb de chauffage rr p38
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 23h11
Bonjour il faut changé les servo moteur c'est a dire les petits moteur qui ouvre les vannes d'eau chaude il se trouve sur le bloc chauffage derriere le tableau de bord (bonne chance)
Référence(s) :
je suis entrain de le faire sur le mien
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 17h44
J'ai le même probléme avec le servomoteur de mélange. je n'ai plus que du chauffage côté passager où à tu trouvé le servomoteur pour le changer?
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 01h12
Salut; je travaille deans la marque et je te conseille de les changer car j4ai deja eut plusieur cas et pas besion de tomber le tableau de bord
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 13h46
Bonjour Je sort de chez land-Rover buttes Chaumont diagnostic moteur de chauffage a remplacer je dit bon OK , combien! 500 euro pour la pièce et 750 euro pour 7 h de main d'oeuvre, oh-la je me dit 1250 euro juste avant les vacances, pas possible trop chers. je me renseigne et je vois qu'il est possible de changer ce moteur sans démonter le tableau de bord, a oui mais comment faire!! pour éviter cela ! Merci christian
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 21h13
BSR CHRISTIAN, je me prénome FRED et j'ai le me problème que vs Comment puis je faire pour arriver à attendre le volet qui reste bloquer sans demonter le tableau de bord? merci de votre reponse Pour info,suis de Bar le duc
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 21h15
Bsr, comment puis je faire pour remplacer ces volets qui ne s'ouvrent plus sans demonter le tableau de bord Merci je me prénome Fred et suis de Bar le duc
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 17h43
Bonjour j'ai le même problème que vous avec le chauffage de mon p38 si quelqu'un vous a donner la marche a suivre pour changer les moteurs de chauffage sans déposer le tableau de bord je suis preneur de la façon de le faire et vous remercie par avance,je n'ai pas les moyen de me faire arnaquer chez le concessionnaire .
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 17h42
Bonjour pouvez vous m'indiquer la manière de remplacer les moteurs de clim sans avoir besoin de démonter le tableau de bord je vous remercie
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 20h46
Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un P38 essence 4.6, j'ai également un soucis de chauffage, je ne parle pas de l'EAS (résolu) et de la centralisation (non résolu). Pour commencer, il est curieux que les deux moteurs (oui il y en à deux) tombes en panne simultanément, il s'agit la d'un souci de pilotage (console centrale récalcitrante)... Vérifié vos tensions de sortie, ou à l’arrivée des moteurs, l'un se trouve très facilement accessible, derrière la boite à gant (devisé simplement les vis apparente sur le plastique, autour de la boite à gant "ouverte"... L'autre se situe au dessus du pied gauche chauffeur, 4 grosse vis à ôter pour enlever le cache plastique... De la, vous pouvez tester vos moteurs, et même les remplacer il me semble. Dix minute de boulot en somme! Concernant les servo moteur, c'est plus sportif, mais idem, ils ne "lache" pas tous en même tremps, si c'est le cas, vérifier votre console, ele reste la piece la plus sensible du système. Pour trouver quel servo fait des sienne, vérifier déja quel coté chauffe ou pas, puis faite un essai au pieds, puis au milieu, puis au pare-brise... On procède ainsi pas élimination, sachant, que si je ne me trompe pas, ils sont au nombre de trois (gauche, droite , et clapet) pour le chauffage ou le refroidissement, il s'agit d'un servo "mélangeur" (sa je l'ai lu) qui se trouverai directement sur la "cassette" de chauffage situé derrière la console centrale. Pour cette dernière, le tableau de bord doit être dépôsé, pour les servo gauche et droite, une partie seulement, pour les clapets, je ne sait pas encore, j'y suis presque... Espérant vous avoir un peu "éclairé" , alors, à vos outils, et que ça chauffe.....................
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 11h54
Bonjour, J'ai le même problème que vous sur mon RR P38 2.5 TD : côté conducteur plus de chauffage même si ça souffle. Nous avons quelques éclairages (merci) mais pas la procédure pour changer ces servos moteurs sans démonter le tableau de bord. Si quelqu'un à la solution je suis super preneur je trouve la facture de démontage vraiment trop cher à mon gout. Merci à tous !
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 17h59
Salut a tous j'ai trouvé une solution pour la panne de chauffage p38 range rover coté conducteur démonté les 2 plastic sous le volant trouvé le servo au dessus du volet de commande chauffage dévisée une des 2 vise et ouvrire le volet avec le doigt c'est une réparation provisoire pour qu'elle jour de dépannage a+ rv