670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb de chauffage rr p38

Question anonyme le 12/10/2008 à 16h49
Dernière réponse le 24/12/2011 à 17h59
[ ! ]
Bonjour, j ai un pb de chauffage sur mon p38 coté passager la ventilation marche mais plus d air chauds Que faut il tester ou faire avant demontage tableau de bord?
Répondre
11 réponses pour « 
pb de chauffage rr p38
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 23h11
[ ! ]
Bonjour il faut changé les servo moteur c'est a dire les petits moteur qui ouvre les vannes d'eau chaude il se trouve sur le bloc chauffage derriere le tableau de bord (bonne chance)
Référence(s) :
je suis entrain de le faire sur le mien
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 17h44
[ ! ]
J'ai le même probléme avec le servomoteur de mélange. je n'ai plus que du chauffage côté passager où à tu trouvé le servomoteur pour le changer?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 01h12
[ ! ]
Salut; je travaille deans la marque et je te conseille de les changer car j4ai deja eut plusieur cas et pas besion de tomber le tableau de bord
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 13h46
[ ! ]
Bonjour Je sort de chez land-Rover buttes Chaumont diagnostic moteur de chauffage a remplacer je dit bon OK , combien! 500 euro pour la pièce et 750 euro pour 7 h de main d'oeuvre, oh-la je me dit 1250 euro juste avant les vacances, pas possible trop chers. je me renseigne et je vois qu'il est possible de changer ce moteur sans démonter le tableau de bord, a oui mais comment faire!! pour éviter cela ! Merci christian
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 21h13
[ ! ]
BSR CHRISTIAN, je me prénome FRED et j'ai le me problème que vs Comment puis je faire pour arriver à attendre le volet qui reste bloquer sans demonter le tableau de bord? merci de votre reponse Pour info,suis de Bar le duc
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 21h15
[ ! ]
Bsr, comment puis je faire pour remplacer ces volets qui ne s'ouvrent plus sans demonter le tableau de bord Merci je me prénome Fred et suis de Bar le duc
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 17h43
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème que vous avec le chauffage de mon p38 si quelqu'un vous a donner la marche a suivre pour changer les moteurs de chauffage sans déposer le tableau de bord je suis preneur de la façon de le faire et vous remercie par avance,je n'ai pas les moyen de me faire arnaquer chez le concessionnaire .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 17h42
[ ! ]
Bonjour pouvez vous m'indiquer la manière de remplacer les moteurs de clim sans avoir besoin de démonter le tableau de bord je vous remercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 20h46
[ ! ]
Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un P38 essence 4.6, j'ai également un soucis de chauffage, je ne parle pas de l'EAS (résolu) et de la centralisation (non résolu). Pour commencer, il est curieux que les deux moteurs (oui il y en à deux) tombes en panne simultanément, il s'agit la d'un souci de pilotage (console centrale récalcitrante)... Vérifié vos tensions de sortie, ou à l’arrivée des moteurs, l'un se trouve très facilement accessible, derrière la boite à gant (devisé simplement les vis apparente sur le plastique, autour de la boite à gant "ouverte"... L'autre se situe au dessus du pied gauche chauffeur, 4 grosse vis à ôter pour enlever le cache plastique... De la, vous pouvez tester vos moteurs, et même les remplacer il me semble. Dix minute de boulot en somme! Concernant les servo moteur, c'est plus sportif, mais idem, ils ne "lache" pas tous en même tremps, si c'est le cas, vérifier votre console, ele reste la piece la plus sensible du système. Pour trouver quel servo fait des sienne, vérifier déja quel coté chauffe ou pas, puis faite un essai au pieds, puis au milieu, puis au pare-brise... On procède ainsi pas élimination, sachant, que si je ne me trompe pas, ils sont au nombre de trois (gauche, droite , et clapet) pour le chauffage ou le refroidissement, il s'agit d'un servo "mélangeur" (sa je l'ai lu) qui se trouverai directement sur la "cassette" de chauffage situé derrière la console centrale. Pour cette dernière, le tableau de bord doit être dépôsé, pour les servo gauche et droite, une partie seulement, pour les clapets, je ne sait pas encore, j'y suis presque... Espérant vous avoir un peu "éclairé" , alors, à vos outils, et que ça chauffe.....................
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous sur mon RR P38 2.5 TD : côté conducteur plus de chauffage même si ça souffle. Nous avons quelques éclairages (merci) mais pas la procédure pour changer ces servos moteurs sans démonter le tableau de bord. Si quelqu'un à la solution je suis super preneur je trouve la facture de démontage vraiment trop cher à mon gout. Merci à tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 17h59
[ ! ]
Salut a tous j'ai trouvé une solution pour la panne de chauffage p38 range rover coté conducteur démonté les 2 plastic sous le volant trouvé le servo au dessus du volet de commande chauffage dévisée une des 2 vise et ouvrire le volet avec le doigt c'est une réparation provisoire pour qu'elle jour de dépannage a+ rv
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pb de chauffage rr p38
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.19