Probleme eas range rover p38

Bonjour mon range rover de 2000 p38 reste bloque en position haute surtout quand on le charge beaucoup avant. les 4 voyants restent allumes et il ne bouge plus.de quoi cela peut il provenir merci
39 réponses pour «
probleme eas range rover p38
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2009 é 22h10
Controle les reostats de chaque roue Controle l'etat de la platine ( De nombreux petits trous qui se bouchent et qui altére le fonctionnement des EV ).
Référence(s) :
Experince perso
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 14h44
Il faut le mener a land rover pour qu' il puisse le passer au banc pour lever l'anomalie il n'y a pas d'autres solutionmoi j'ai eu le même probleme !
Référence(s) :
moi j'ai eu le même probleme
Réponse de alain.bordes
Le 06/02/2010 é 22h10
J'ai le meme probleme mais je crois que le compresseur ne tourne pas. le fusible a l'air bon.alors je vous dirai plus tard ; ca viens de m'arriver,?????????
Référence(s) :
experience personnelle d'un P38 2000.
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 13h00
Bonjour j'ai le même problème : fusibles en bon état , le compresseur ne tourne pas , véhicule bloqué en position basse , je ne sais plus quoi faire aurais-tu une solution merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 14h53
Sur l'affichage du Tableau de bord est il ecrit Defaut EAS roulez à 50Km/h Max Si oui la seule solution est de trouver le Testbook (T4) dans un garage Land moyennant quelques Euros . Le P38 retrouvera son fonctionnement mais la cause reste a trouver ? Boudin Poreux,Circuit d'air percé Platine Bouchée ( EV de Gestion ) Filtre du Compresseur Bouché Rhéostat de contrôle de Hauteur HS un par roue . Capteur de contrôle de pression du circuit . Certain site Américain propose des outils de Diag qui fonctionnent sur des Pocket PC . Bonne Recherche Expérience Perso
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 21h54
Bonjour, Pour ceux dont le RR reste bloqué en bas, ouvrir à tour de role toutes les porte et coffre et refermer une par une en surveillant les voyants, défauts probable des satellites de portes si panne résolue. Sinon secouer le range dans sa largeur pour faire réagir les capteurs mécaniques de hauteur en fin de vie. RR 78/32
Réponse de emma33
Le 30/04/2011 é 20h12
Bonsoir, j'ai la batterie qui se déchargée en tout moment, l'alternateur en bon etat quand bien meme si je change une autre batterie, range rover P38. j'aimerai avoir vos conseil
Référence(s) :
Batterie decharge, l'alterna
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 11h34
Bonjour, Suite votre problème de batterie, tester le charge de l'alternateur au voltmètre sur la batterie si valeur comprise entre 12 et 13v continu alternateur à priori bon. En revanche la surconsomation électrique peut venir d'une part du mauvais enclenchement de la veille parking si boite auto, ou alors d'un des satellites de verrouillage des portes qui reste allumé alors que les portes sont condamnées cela est controlable au test T4. Si anomalie changer le satellite 300€. Sinon faire comme moi batterie optima rouge 800A 219.00 € plus de problème. Salutations RR 78/32
Réponse de alain.bordes
Le 01/05/2011 é 18h14
Il faut reinitialiser les defauts chez range 80€ ou acheter un petit appareil pour le faire soi meme; 300 A 350 EUROS MAIS CA MARHE TRES BIEN
Réponse de emma33
Le 01/05/2011 é 22h31
Malgré les different demarche pour localiser le probleme reel qui fait que la batterie soit jours decharger lors d'un arret stationnement. j'ai verfier la batterie etant le moteur allumé avec un multimetre, j''ai 12V mais il atteint pas 13 V, mais quant j'allume la climatisation, la tension tombe de 11,45 V je voudrais aussi connaitre ou se trouve le boitier qui alimente le onde de télécommande pour le verrouillage des portes,qui émet avec une fréquence de 433Mgz car sous la chaise à droite je vois que le boitier BECM seulement. Merci pour la precision de connaitre l'endroit ça se trouve cette boitier de telecommande.
Référence(s) :
Batterie décharger apres stationnement pendant 1h ou 2h.
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 09h36
Bonjour, Bon à priori la tension est trop faible, selon le kilométrage votre alternateur est peut-etre hs dumoins le régulateur avec les charbons, a faire controler. Le boitier de 433 MGHZ se trouve sous la plage arrière droite (coté trottoir) simple à démonter et à changer (carte grise et clef/bip à la commande )mais cher chez RR.Pour info ne jamais laisser la clef/bip posée dans la voiture porte fermées sinon la commande centralisée se déclanche auto avec fermeture des /vitres et la galère. Salutations RR /32
Réponse de marin du cap
Le 18/06/2011 é 17h42
Mon range p38 a les deux suspensions arrières a plat ça fait déjà deux fois que je passe chez range rover pour ce défaut ils disent au garage qu il suffit juste d effacer pour eux le défaut anomalie eas et que ca repart.le problème c est 80 euros a chaque fois et 160 kms pour aller et récupérer le véhicule ensuite pour seule et unique explication ils disent avoir fait un étalonnage du circuit et qu il y a peut être de l humidité dans le circuit eas ce qui pourrait gripper les électrovannes.
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 19h08
Bonjour, En effet l'effaçage du code et remise en fonction c'est ce genre de prix. Toutefois vous pouvez, si vous êtes un peu manue soit changer vous mêmes les électrovannes soit passer le bloc suspension ou se trouve les électrovannes à l'air comprimée pour sècher le tout. En plus il vous faut changer le déhumidificateur, pièce d'usure très facile à changer 10 mn et not too expensive. En plus mettre le P38 en position basse et vidanger l'air de la bonbonne qui est charger d'eau sous le coté passager (un écrou et une rondelle à défaire. Changer la rondelle. Enfin changer les deux filtres à l'entrée et à droite du compresseur d'air. La dernière possibilté de cette panne serait de changer les capteurs de hauteur arrière ou dumoins vérifier leur fonctionnement. Salutations RR/32
Réponse de gegedaoul4x4
Le 01/08/2011 é 18h20
Merci pour les bons tuyaux ; c'est mon cas RR bloqué en position basse , compresseur ne tourne pas ( apperemment ne reçoit pas d'ordre ? ) voyant d'inclinaison latérale reste allumé en permanence et passage en stade haut ou autoroute >80 km/h impossible à l'arrêt comme en roulant ; la demande se fait autom en roulant mais le voyant clignote en permanence ! aurais tu une idée ?
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 10h04
Bonjour, Viens d'avoir ton message, si tout le range est en bas c'est moins grave que seulement l'arrière. Controle les fusibles sur bas coté du siège passager, Les sattellites de portes c'est à dire les récepteurs de condannation centralisée de chaque porte déclenche le compresseur et la levée du range. Souvent porte AR trottoir, claque fermement chaque porte morteur en marche. Après il te reste le T4 chez range. Salutations RR/32
Réponse de gegedaoul4x4
Le 02/08/2011 é 11h28
De gégé daoul ; merci pour ces bons conseils , je pensais aux satellites car tout est bon fusibles 2-17 et 44, relais quant au relais tempo sous siège = T4 obligatoire ; je te tiens au courant de l'évolution et je conseille ce site à tout les possésseur de P38 !....amicalement gégé
Réponse de jj2nimes
Le 29/08/2011 é 12h27
J'AI LE MANUEL TECHNIQUE D4ATELIER POUR P38 DE 1994 a 2001 plus de 2500 pages sur cd je le vends 30 €
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 16h47
Bonjour, je suis intéressé par votre manuel atelier, avez vous tjs un cd? merci de me répondre. Pierre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 07h03
Bonjour,trés intérressant ce site je viens d'acheter un p38 dse et je suis également preneur pour la revue technique si vous avez encore un exemplaire merci
Réponse de fishman59
Le 01/02/2012 é 13h01
Bonjour, je suis aussi intéressé par le manuel, j'ai un p38 2.5 td dse de 1997 cordialement