Whirlpool AWO9763 / 8592 02129000 ne passe pas en essorage

Bonjour à tous et à toutes, mon lave linge Whirlpool AWO9763 / 8592 02129000 ne passe plus de façon automatique en essorage, il s’arrête. Si je force l'essorage tout se passe correctement, le linge ressort essoré. Le mode essorage ne se déclenche pas après le cycle de lavage. Merci pour votre aide Stéphane
1 réponse pour «
Whirlpool AWO9763 / 8592 02129000 ne passe pas en essorage
 »
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 12h38
BONJOUR Vérifiez dans un premier temps,les charbons moteur,il ne doivent pas faire moins de 2cm,dans se cas les remplacés. Vérifiez le tachymètre sur l'arbre du moteur,c'est un aimant avec deux fils en sortie,vous défaite la courroie et vous faite tourné le moteur à la main vous devez avoir une petite tension de 1 à 3 volts,et une résistance comprise entre 90 et 170 ohms. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul