Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Pb de pyrolyse four AKZ 320 Whirpool

Question de auris le 23/01/2011 à 16h31
Bonjour à tous, nous avons eu une coupure de courant sur tous le secteur , le four est reparti sans soucis particulier après avoir refait les réglages de base (l'heure) . qlques jours plus tard lorsque nous avons voulu faire fonctionner la pyrolyse du four AKZ320 l'affichage nous a indiqué une anomalie du fonctionnement du dispositif de verrouillage & donc impossible d'effectuer le cycle de pyrolyse. Avez une solution pour réinitialiser cette fonction ? y a t'il une manipulation a faire derrière le four pour tous remettre à zéro .... Merci de vos contribution Cordialement .
17 réponses pour «
pb de pyrolyse four AKZ 320 Whirpool
 »
Réponse de jplg
Le 23/01/2011 é 16h42
BONJOUR Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes.Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil.Le défaut pouvant ainsi être annulé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de auris
Le 23/01/2011 é 16h47
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà essayé sans résultat .....
Réponse de jplg
Le 23/01/2011 é 17h04
SUITE Sur une sonde derrière le four il y a un petit bouton rouge,sur lequel vous devez appuyez,et elle devrais repartir,les défaut sur ces four sont nombreuses hélas au grand damne des réparations,et le goût des réparation deviennent aberrant. Cdt
Réponse de auris
Le 23/01/2011 é 18h04
Merci pour l'info le petit bouton rouge est appelé klixon. Mais rien de tres concluent je reste toujours en mode erreur !!!! j'ai appuyé dessus four debranché faut il qu'il soit branché sur le secteur ou pas ?
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 17h55
Bonjour j ai malheureusement le meme probleme sur mon four suite a une coupure d electricite, est ce que vous avez trouvé la solution?
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 18h26
Re bonjour donc je disais j ai actuellement le meme probleme que vous suite a une coupure de courant. J ai fait exactement ce que j ai lu, c est a dire aller derriere le four pour reactiver un petit bouton rouge ou quelque chose du genre, seulement j ai rien trouvé. Si quelqu un a une solution je suis preneur Cordialement fred
Référence(s) :
Fred akz320
Réponse de jplg
Le 03/04/2011 é 18h42
BONJOUR Vous débranchez votre appareil quelque minutes. Cette procédure a pour effet de réinitialisé la mémoire de l'appareil. 2/Si c'est un problème de verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cycle de verrouillage déverrouillage doit ce faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. Bonne chance Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 19h02
Merci pour votre reponse, j ai oublié de preciser que j ai deja effectué la methode de l arret de l appareil par debranchement en attendant au moins 15 minutes. En plus j ai ete voir derriere le four et malheureusement je n ai pas trouvé le petit bouton (klixon). Alors je me remets a un sauveur :) Cordialement fred
Référence(s) :
Akz 320
Réponse de jplg
Le 03/04/2011 é 19h38
BONSOIR Vous avez des voyants qui clignotes sur votre appareil,le nombre de clignotement nous conduiras sur sa panne.Pour le thermostat réarmable ,j'ai vérifier ce modèle ne dispose pas.Vous pouvez allez sur le site de:tout-electromenager.com. rubrique documentation technique,votre appareil est présente,et les codes pannes aussi. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 20h31
Malheureusement j ai rien qui clignotte sur le modele whirlpool akz320 sauf biensur mon erreur de verrouillage sur l affichage digital. Bon d un autre coté le four fonctionne tres bien sauf l enclenchement du mode pyrolyse avec un message d erreur egalement. Et puis j ai effectué toute les methodes que j ai lu a savoir la recherche du ptit bouton rouge (klixon) que d ailleurs j ai jamais trouvé et egalement le debranchement de l appareil pendant plusieurs minutes Voila voila j espere que quelqu un a une solution Cordialement fred
Référence(s) :
Reference four whirlpool akz320
Réponse de criclo35
Le 25/08/2012 é 22h32
Bonsoir, Je viens d'avoir le même problème suite à une coupure de courant sur ce four AKZ 320 WH. Lorsque celui-ci est revenu il était marqué au dessus de l'heure "erreur verrouillage four en marche" Le four marchait pour les fonctions de cuisson mais il n'était pas possible d'activer la fonction pyrolyse: message d'erreur: "erreur verrouillage, pyrolyse désactivée". En parcourant le site j'ai découvert une méthode qui a été éfficace: Tout d'abord il faut débrancher le four complètement et pas se contenter de baisser le fusible. Après quelque temps, rebrancher (porte ouverte), remettre le fusible. Dans sa réinitialisation, la carte effectue un verrouillage/déverrouilllage de porte et c'est là qu'il y a problème: il faut aider le moteur du verrou de porte à faire descendre le crochet. manip: -appuyer à la main sur le contacteur de la porte,et ,en même temps tirer le crochet de verrouillage avec une petite pince pointue pour l'aider à descendre. -le moteur du verrouillage va faire un tour complet,le crochet va descendre puis remonter tout seul. Cela suffit à corriger l'erreur inscrite sur la carte électronique et vous pouvez à nouveau faire des pyrolyses.
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 23h50
Je confirme ça a marché sur un four AKZ350. Et sans pinces mais en laissant bien la porte ouverte et en appuyant sur le contacteur de la porte, le verrou est redescendu pui remonté tout seul. Merci du tuyau.
Réponse anonyme
Le 01/01/2014 é 18h48
Merci beaucoup pour le tuyeau ! Vous m'avez bien dépanné
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 12h48
Bonjour j ai un four whirlpool akz320/mr il y a 2an ou plus le courant a disjoncté le four marche pas j ai ouvert le four j ai trouvé la carte de puissance grillé réparé mais s'allume et la fucheur défile les programmes rien a faire je demmande un cuisson parxempl le four ne riagi pas trente secondes après me dit manque alim et pipe alor je croi que la carte ne fonctionne pas peu t'être j ai commandé une autre toujour le meme probleme alor que faire svp?
Référence(s) :
Akz320 whirlpool
Réponse de jplg
Le 06/06/2014 é 12h55
BONJOUR Toute les cartes ne sont pas reprogrammer, vous devez passez par le SAV: Demandez à votre vendeur si la carte est bien programmer!! Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance. Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance ét à défaut carte d'affichage. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cycle de verrouillage, déverrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance. Code panne F11: Vérifier points en F07. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 16h18
Bonjour la carte et programmé . dans mon four whirlpool akz 320 il n ya pas d'erreurs qui s affiche ni code panne ,seulement dans la fichage les programe se défile toute seule sans que moi je le dommande J ai acheter un whirlpool akz321 occasion mais il fais pad pyrolyse j ai enlevé la platine de commande et il marche et led programe ne defile pas tout a fonctionnait alors on a testé toutes les fonctions insi la pyrolyse ok , on a nettoyer le four puis on a rebrancher le four et la un court circuit l ampoule a sauté et mon probleme revient au point de départ est que la platine de commande a saute ausi sachant que j ai changé l'ampoule la ficheure défile les programmes toutes seule . Quoi faire?
Référence(s) :
Akz 320/mr
Réponse de milou75140
Le 28/11/2015 é 14h57
Bonjour suite à une arrêt du four avant la fin de du cycle court de pyrolyse la porte est restée bloquée, plus d'affichage sur le bandeau .Cest la deuxième fois que cela m'arrive ( la première fois heureusement sous garantie, ils m'ont changés le bandeau,le ventilo et la carte de puissance,je crois,la note devait être salée ! ).Donc pour cette 2° fois hors de question de réparer : quasiment aussi cher de le changer.Par contre il fallait bien le démonter, sur les forums aucune explication.Finalement avec une torche électrique jai pu voir que le blocage se faisait à gauche de la porte.Un petit taquet que l'on peut pousser en passant un tournevis plat entre la porte et la carosserie du four ( à gauche du four donc) et puis on pousse ce taquet en tirant en même temps la porte et donc ça la déverrouille. Plus qu'a mettre le four en déchetterie !!!!