Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Whirpool AKZ210 disjoncte après pyrolyse

Question de biki48 le 22/12/2010 à 20h59
Bonsoir, Nous venons d'acheter une maison qui contenait une cuisine intégrée avec un four Whirpool AKZ210 . Nous l'avons fait marcher le premier soir pour faire cuire des frites et nous n'avons eu aucun soucis . Le lendemain, nous avons souhaité faire un nettoyage pyrolyse de ce four ( bien sale avant notre acquisition) . Celui ci a fait disjoncter la maison . Nous avons donc réenclencher le différentiel, rallumer le four sur la fonction préchauffage pour voir ce qu il en etait , et au bout d' une minute, re belote , disjoncte à nouveau. La lumiere du four ne s'allume meme plus . Nosu avons contacté l ancien proprietaire qui nous a amené la facture : four acheté sur le net, garantie de 2 ans dépassée. Y a t il un moyen de réparer seul ce four ? Merci de m'indiquer les manipulations à effectuer . En espérant que nous ne devrons pas racheter un four alors que nous venons d emmenager ! merci
3 réponses pour «
Four Whirpool AKZ210 disjoncte après pyrolyse
 »
Réponse de kanisza
Le 01/05/2011 é 10h32
Bonjour, j'ai le meme probleme, qu'avez vous fait?? S.
Réponse de biki48
Le 01/05/2011 é 11h27
Il se trouve que le problème venait d'une résistance qui se mettait a la masse lors du chauffage. ( Il y a une resistance une en dessous et 2 au dessus; c'est la grosse du dessus qui était défaillante ) . Nous avons commandé sur le net cette resistance et nous avons réparé nous memes. Si vous etes bricoleurs, débranchez les resistances une par une , mettre sous tension avec les différentes résistances et voir laquelle fait disjoncter. Attention , ne pas prendre de risque si vous etes novices en électricité , aidez vous d'un professionnel.
Réponse de kanisza
Le 01/05/2011 é 12h10
Merci de votre reponse. Je n'y connais rien en electricité, je pense que je vais fair appel au dépanneur...j'appréhende la facture! S.