669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Whirpool AKZ210 disjoncte après pyrolyse

Question de biki48 le 22/12/2010 à 20h59
Dernière réponse le 01/05/2011 à 12h10
[ ! ]
Bonsoir, Nous venons d'acheter une maison qui contenait une cuisine intégrée avec un four Whirpool AKZ210 . Nous l'avons fait marcher le premier soir pour faire cuire des frites et nous n'avons eu aucun soucis . Le lendemain, nous avons souhaité faire un nettoyage pyrolyse de ce four ( bien sale avant notre acquisition) . Celui ci a fait disjoncter la maison . Nous avons donc réenclencher le différentiel, rallumer le four sur la fonction préchauffage pour voir ce qu il en etait , et au bout d' une minute, re belote , disjoncte à nouveau. La lumiere du four ne s'allume meme plus . Nosu avons contacté l ancien proprietaire qui nous a amené la facture : four acheté sur le net, garantie de 2 ans dépassée. Y a t il un moyen de réparer seul ce four ? Merci de m'indiquer les manipulations à effectuer . En espérant que nous ne devrons pas racheter un four alors que nous venons d emmenager ! merci
Répondre
3 réponses pour « 
Four Whirpool AKZ210 disjoncte après pyrolyse
 »
Réponse de kanisza
Le 01/05/2011 é 10h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme probleme, qu'avez vous fait?? S.
Répondre
Réponse de biki48
Le 01/05/2011 é 11h27
[ ! ]
Il se trouve que le problème venait d'une résistance qui se mettait a la masse lors du chauffage. ( Il y a une resistance une en dessous et 2 au dessus; c'est la grosse du dessus qui était défaillante ) . Nous avons commandé sur le net cette resistance et nous avons réparé nous memes. Si vous etes bricoleurs, débranchez les resistances une par une , mettre sous tension avec les différentes résistances et voir laquelle fait disjoncter. Attention , ne pas prendre de risque si vous etes novices en électricité , aidez vous d'un professionnel.
Répondre
Réponse de kanisza
Le 01/05/2011 é 12h10
[ ! ]
Merci de votre reponse. Je n'y connais rien en electricité, je pense que je vais fair appel au dépanneur...j'appréhende la facture! S.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Four Whirpool AKZ210 disjoncte après pyrolyse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.41