670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb sèche linge whirlpool AWZ 9478 - Page 2

Question anonyme le 01/12/2010 à 21h30
Dernière réponse le 23/08/2017 à 22h00
[ ! ]
Mon sèche linge affiche tous les voyants allumés (condensateur, filtre, bac à eau)même après nettoyage et rénitialisation. merci de m'aider
Répondre
49 réponses pour « 
pb sèche linge whirlpool AWZ 9478
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 19h15
[ ! ]
Bonjour en rentrant de vacances le notre ne veut plus rien savoir idem sapin de noel a l'affichage , bon la buanderie a du etre a 8 ou degres pendant notre absence mais est ce suffisant pour le mettre en panne , par contre j'ai lu que certain ont changé la carte a droite situé derriere un cache plastique le l'ai demonté ras a l'oeil j'ai refait les soudures au cas ou il y trois connecteurs un est l'alim de la carte le petit transfo de celle ci est bien alimenté a quoi sert elle exactement cette carte , et t'il faisable de la "shunter" pour un essai merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 19h49
[ ! ]
J'ai eu le même problème. cela venait de la petite carte électronique situé a droitr sous la planche qui sert de couvercle. Défaire les vis a l'arrière du sèche linge, enlever la planche. vous touverez sur la droite en haut au milieu du sèche linge un boitier gris. il y a une petite carte éléctronique qui gère l'humidité. 1/ les cables qui y sont raccordé, ont peut être un peu de jeu. faux contact. 2/ la carte est défectueuse, vous pouvez la commander chez CPDM sur montpellier. coût +/- 80 €. j'ai remplacer la carte, le sèche linge refonctionne. bon courage Nanard
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 22h22
[ ! ]
Ok merci Nanard je vais voir ca 80 euros ca va encore , personne n'a reussi a la shunter pour essayer
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 09h48
[ ! ]
J'ai démonté le boitier de chauffe j'ai controler les résistances ainsi que les trois thermostat sont dans le circuit de chauffe ras, par contre il y a un thermostat seul ( de couleur brun ) connecté sur une prise a part lui par contre me donne une valeur de 13 kilo ohms est ce ca bonne valeur ou pas merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 10h45
[ ! ]
Ce que je prenait pour un thermostat est une sonde que j'ai pu verifié en mettant dessus un seche cheveux ca valeur ce modifie bien avec la chaleur donc le boitier chauffe est en état reste la carte controle humidité je n'ai toujours pas trouvé le moyen de la " shunter " pour verifier
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 11h43
[ ! ]
Je continu dans l'exploration sur la carte de controne d'humidité il a y trois connecteur l'un est l'alimentation de la carte une autre est la sonde qui est situé en bas du tambour face avant l'autre connecteur est le retour d'information de la carte voila par contre la mesure a l'ohmêtre de la sonde d'humidité est de zero est ce normal je l'ai shunter pour voir rien
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/12/2011 é 17h09
[ ! ]
Bonjouer Pour la tester:c'est tout simple! positionnez chaque pointe d'un multimétre(position ohm) assez éloigné de chaque coté de la sonde pour pouvoir la frictionner avec votre doigt et si le multimétre réagit:elle est bonne.Frottez la avec de l'alcool à bruler à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 10h48
[ ! ]
Merci bernard mais je n'arrive pas a la sortir je n'ai pas retiré la facade avant j'ai retirer la tole de coté j'arrive a la toucher mais elle resiste si je tire dessus est ce que vous savez quelle est ca valeur en ohm quand le seche linge est vide merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/12/2011 é 19h17
[ ! ]
Bonjour Sa valeur varie selon la température de la cuve Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 16h14
[ ! ]
Bonjour et voila seche linge réparé j'ai remplacé sur la carte de contrôle d'humidité deux composant l'ampli et l'opto j'en ai profité pour mettre l'ampli sur un support comme ca si cela ce reproduit pas besoin de sortir le fer a souder et comme j'ai 20 pieces de chaque en stock en tous cas merci a tous cela ma bien aider j'espere que ma réparation en retour en aidera également et bon réveillon a toutes et tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 22h04
[ ! ]
Je sais que la sonde module est encore fichu deux fois en deux ans mais je ne sais pas ou il faut la changer merçi pour votre aide
Répondre
Réponse de CED92
Le 10/09/2012 é 17h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème. Moi la référence est INVESYS 3202. J'ai bien suivi tous vos conseils et rien à faire. A la rigeure, il y a peut-etre une tache 1 peut sombre juste au niveau du marquage CE du transfo de la carte. Sinon, RAS. Ici sur Paris, il faut compter 111 € TTC pour cette carte. Moi la référence est INVESYS 3202. Ma grande peur est d'acheter la pièce et que le sèche linge soit toujours en panne Quelqu’un a une idée? Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 18h03
[ ! ]
Bonjour, Suite a une même panne sur la piece 6201, de mon sèche linge awz 9478, c'est la résistance R 18 du circuit imprimé qui a brûlé. Merci à vous de m'avoir aiguillé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 14h23
[ ! ]
Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner la valeur de le résistance R18 ou le code couleur inscrit sur la résistance qui commence par rouge, ?, ?, argent. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 13h43
[ ! ]
Rouge Rouge Noir Dorée pour mon modèle en panne...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, Ayant rencontré le même problème sur mon sèche linge, j'ai, grâce aux bons conseils trouvés ici, également résolu la panne en changeant l'ampli op sur cette fameuse carte de contrôle de l'humidité. 0.50€ le composant et un peu de temps : beaucoup moins cher qu'une carte complète et/ou l'intervention d'un réparateur ! Merci pour votre aide et votre partage d'expérience.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 16h41
[ ! ]
J'avais le même problème des 3 voyants allumés, je viens de faire la manip à savoir Sélecteur à 6 heures (vers le bas!) appuyer 3 fois sur "start" tourner le sélecteur d'une position appuyer trois fois sur "start" Ceci est à effectuer en dix secondes. et bien ça marche mon séche-linge est reparti après 3 semaines "d'inactivité" MERCI
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/05/2013 é 12h25
[ ! ]
Bonjour essayez ceci: tourner le sélecteur à 6 heures(vers le bas) appuyer trois fois sur start tourner le sélecteur sur une position(sens horaire) appuyer trois fois sur start le plus vite possible . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part j'ai vérifié la résistance=Ok 32 Ohms et 15 KOhms de plus j'ai vérifier la sonde ctn=15KOhms et elle réagit bien au froid et chaud. Mon séche linge ne fait toujours que de l'air froid et se coupe aprés10-15 minutes. Quels sont les cartes électroniques à vérifier ? Après, perso je sèche. Si quelqu'un à une idée sa serait sympa.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 22h48
[ ! ]
Bernard a raison, j'avais un problème de RÉINIALISATION sur mon sèche-linge WHIRLPOOL ( les 2 clignotants rouges " Nettoyer Filtre " et "Vider réservoir " étaient allumés et je ne pouvais plus faire fonctionner mon sèche-linge ) . J' ai appuyé 3 fois sur les 2 positions du sélecteur de programme et ça a refonctionné. Cette manipulation m' a été indiquée par une dame du SAV du Grossiste Métro.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pb sèche linge whirlpool AWZ 9478
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.797