669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel régime de régulation pour de longues absences fréquentes ?

Question de Curieux de nature le 02/11/2014 à 05h58
[ ! ]
Bonjour, encore une question au sujet de ma Viessmann Vitola Comferale et de sa régulation Duomatik sans sonde exterieure ... Cette chaudière est installée dans une résidence secondaire. Lorsque nous partons, je place le bouton de commande de la régulation Duomatik sur la position "Marche de veille permanente". D'après la notice, dans cette position, la régulation surveille la température de l'eau de chaudière et lorsqu'elle atteint 15°, elle relance le brûleur jusqu'à atteindre 42° Ailleurs dans la notice, il est précisé que dans les autres modes, la régulation maintient la température de l'eau de chaudière à 35° pour éviter le point de rosée et ses conséquences sur le corps de chauffe je suppose, la comferrale étant une chaudière à limite inférieure de température. Je me demande donc ce qu'il est plus prudent de faire dans le but d'optimiser la longévité de la chaudière sans toutefois bruler 2 m3 de fuel par mois :D Le mode "marche de veille" (15/42°) est décrit dans la notice comme étant celui à utiliser pour les absences longue durée (vacances par exemple). J'imagine donc que si Viessmann le propose, c'est qu'ils se sont assuré qu'il n'était pas risqué pour la chaudière et n'entrainait pas de problèmes sur le corps de chauffe. Mais est-ce prudent/raisonnable de faire marcher la chaudière la plupart du temps en marche de veille ? Ne vaudrait-il mieux pas la maintenir en marche de nuit ? Dans ce cas, elle maintiendrait sa température d'eau de chaudière à 35° minimum, au prix donc d'une consommation supérieure. Quel conseil pouvez-vous me donner ? Merci. Philippe. PS : question initialement posée par erreur dans le fil "accueil". j'ai demandé son déplacement, mais comme ça ne vient pas, je reposte ici. Désolé pour le doublon éventuel.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel régime de régulation pour de longues absences fréquentes ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.001