669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme avec plage horaire de la production d'eau sanitaire

Question de geraldine19 le 01/03/2013 à 19h05
Dernière réponse le 02/03/2013 à 18h15
[ ! ]
Bonjour je possede une chaude viessman vitola biferal fonctionnant au fioul avec une regulation trimatic mc 7450 263. ma chaudiere ne tiens plus compte des plage horaires pour l'eau sanitaire. elle reste en priorité eau chaude meme apres la fin de la plage horaire. en lisant differentes reponses sur des forum, j ai essayé en appuyant sur le 2eme bleu et 3eme rouge de mettre sur 0.15 mais impossible meme en tournant la molette en appuyant syr 1>7 je n ai que 1.00 jusque 1.15 de possible. je n ai aucun message d'erreur en faisant tous les tests. quelqu un pourrait me renseigner sur la panne possible ? avec tous mes remerciements.
Répondre
3 réponses pour « 
probleme avec plage horaire de la production d'eau sanitaire
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, Si les chiffres de l'horloge ne sont plus lisibles, à priori l'horloge est HS. Extraire l'horloge avec un petit tournevis sans forcer, (petite encoche supérieure) juste la faire glisser. Il faut couper l"alimentation de la chaudière avant biensur. Nouvelle horlorge Réf Viessmann N° 7 815 581 à 190,00 e HT Avant la misen place, derrière l'horloge il faut basculer des switchs à l'identique de la précédente. Enclencher la nouvelle, mise en service chaudière puis codage des plages de la nouvelle. Sinon il est possible que selon votre description de la panne, la sonde de chaudière c'est a dire l'aquastat de chaudière soit HS, la sonde extérieure peut-être en cause aussi sinon plus grave la platine électronique ou la box de codage électronique derrière l'horloge. Il faut tester chacun des composants et procéder par élimination. De qu'elle région êtes-vous ? Salutations / installateur 78
Répondre
Réponse de geraldine19
Le 02/03/2013 é 14h33
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Mon horloge s'affiche correctement. La première panne fut que l'horloge ne voulait pas changer de jour. en consultant différents forums, j'ai réussit sans problème à la faire fonctionner de nouveau et correctement. La chaudière marchait très bien. Ensuite je me suis rendu compte que l'eau chaude était toujours en priorité sans tenir compte de la programmation des plages d'eau sanitaire. J'ai changé la sonde d'eau sanitaire, car je ne voyait pas s'afficher, en faisant les tests, la température de l'eau sanitaire. C'est ok maintenant. Mais toujours le même soucis, l'eau sanitaire est toujours en priorité. Est-il possible de tester les sondes chaudière et extèrieur avec un ohmètre ? si oui, savez-vous qu'elle résistance dois-je trouver ? Je suis de corrèze. En attendant des tester ces sondes, je vous remercie encore. Salutations. Géraldine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 18h15
[ ! ]
Bonsoir, Afin de vous transmettre la doc d'installation et dépannage de la 7450263 contactez moi fbj0355@orange.fr Salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme avec plage horaire de la production d'eau sanitaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.026