670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pbl lave linge Hotpoint ariston ECO9F149FRS A L'AIDE ! - Page 2

Question anonyme le 24/10/2012 à 19h39
Dernière réponse le 04/03/2017 à 16h51
[ ! ]
Bonsoir, Je ne peux plus changer de programme, ça tourne dans le vide mais le cycle programmé se lance bien. Vu que je n'ai pas pris l'extension de...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour « 
Pbl lave linge Hotpoint ariston ECO9F149FRS A L'AIDE !
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 18h30
[ ! ]
Merci pour tous ces conseils. Ceci montre bien que malgré des progrès technologiques on fragilise des pièces pour nous forcer à consommer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 09h13
[ ! ]
Bonjour meme soucis avec ma machine et comme par hasard la garantie est finie, mais pourquoi ne pas se retourner contre Ariston et faire valoir nos droits , car je pense que c est un défaut de fabrication . Je vais essayer de les contacter pour voir sinon je vais essayer de bricoler moi meme merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 08h55
[ ! ]
ECO9F149FRS - design fault: Control button spins without engaging selection. Im a Brit living in France - bought this machine as a similar model is recommended by Which.co.uk. Happy up with machine up to now until this design fault kicked in. A good suggestion is to fashion some wood to hold everything in place within the knob. I was unable to do this (bad carpentry skills). Instead I packed it lightly with match sticks and glued everything up with super glue. merci pour vos conseils!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 22h35
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos explications, j'ai réussi à le positionner sur une programmation mais j'ai laisser le bouton tel quel càd fendu en attendant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2015 é 11h47
[ ! ]
Bonjour J'ai le même problème, dommage que je n'ai pas vu votre forum avant . Je n'ai pas fait appel à Ariston trop cher 179EUR...... Mais j'ai fait appel à un réparateur et il m'en coute 65+77 !! C'est de l'arnaque tout ça !! Quel dégout
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2015 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir. Sans doute le bouton cassé ? Ouvrir la machine par le dessus puis devisser la plaque de derriere la facade avant. Et vous aurez accès au bouton . Verifier si le bouton est hs
Répondre
Réponse de claire34
Le 13/07/2015 é 17h21
[ ! ]
Merci je viens de faire la réparation sur ma machine a laver hotpoint avec un bout de fil de fer, tout est ok mon programmateur fonctionne .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2015 é 12h33
[ ! ]
(avant tout débranchez la prise electrique de votre machine )bonjours je viens de reparer la mienne donc demonter les 5 visses au dos de la porte hublot sortire le circuit imprimer avec son cerclage noir + tous les boutons de la face avant ( le tout en un seul bloc) debrancher le circuit imprime sur le cote gauche petite fiche blanche , separer le circuit imprime de son cerclage noir et des boutons face avant vous vous retrouvez avec le circuit seul et le bouton de programme sur la face avant declipser le bouton vous pouvez constater il est creux et fendu sur la longueur y mettre une bague ou pour ma part j'y ai mis un petit riseland pour le solidifier cote interieur en son centre puis tout remonter le probleme est regler et peut tenir bien plus longtemps que l 'origine .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 14h38
[ ! ]
J'ai a peu près compris mais je cherche comment positionner la pièce mettalique et le ressort et a quoi il ressemble. sinon comment fait t ok pour enlever le "couvercle" de la machine a laver,la première pièce pour voir l'intérieur de la machine(j'ai retirer les vices a l'arrière mais le devant de la machine reste bloqué
Répondre
Réponse de Lanae
Le 24/01/2016 é 22h02
[ ! ]
J'ai dis comment faire, notamment comment l'enlever plus, première page de ce sujet.
Répondre
Réponse de lolo1604
Le 12/05/2016 é 22h06
[ ! ]
Pareil pour moi, le programmateur tourne dans le vide, et je fais toutes mes machines depuis au moins 2 ans sur le mode coton à 40°, 2H05 à chaque fois... Je vais tenter la réparation citée plus haut. Par contre, peux-t-on remettre le bouton d'origine, ou faut-il obligatoirement le changer ? Si oui, quel est son prix ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, Merci pour les astuces, même problème pour moi aussi. J'ai percé pour ma part deux petits trous dans les renforts plastiques du bouton pour y glisser un fil d'acier et faire une sorte de ligature, et après essais ça fonctionne. Martial
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2016 é 11h56
[ ! ]
Bonjour à tous, Pour moi aussi le bouton du programmateur avait laché et tournait dans le vide... effectivement la qualité du plastique qui compose le bouton laisse vraiment à désirer. (Photo bouton fendu : https://postimg.org/image/sny8jrk0h/ ) J'ai donc pris un bout de bois et un couteau pour tailler une pièce en forme de U arrondi pour venir faire pression sur la partie fendue (Photo bouton + cale de bois : https://postimg.org/image/ci89sv5j1/ ) Désormais le bouton entraine bien la roue dentée!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2017 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, j'avais le même problème : j'ai suivi les explications données par certains et je viens d'y arriver !!!!!!! Merci beaucoup, c'est génial ! PS : j'ai collé et mis un bouchon découpé pour caler
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pbl lave linge Hotpoint ariston ECO9F149FRS A L'AIDE !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.31