669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PEEUTON CESSER LE VERSEMENT DE L'ASPA ET REMBOURSER LES SOMMES PERCUES

Question de mamzelle974 le 24/10/2017 à 09h04
Dernière réponse le 17/11/2020 à 18h31
[ ! ]
MA MERE A SIGNE LE FORMULAIRE DE L' ASPA SANS COMPRENDRE VRAIMENT CE QUI ETAIT MIS EN JEU : LA MAISON ! TOTU CE QU'ELLE A COMPRIS, C4EST QU'ELEL DEVAIT SIGNER POUR AVOIR DROIT A UNE MEILLEURE RETRAITE. COMME BEAUCOUP DE VIEILLES PERSONNES VULNERABLES ET CREDULES ELLE S'EST FAITE AVOIR ! MA QUESTION : PEUT-ON FAIRE CESSER LE VERSEMENT DE L'ASPA ET REMBOURSER LES SOMMES PERCUES SVP ? L'ETAT NE PEUT PAS ARNAQUER AINSI LES VIEILLES PERSONNES AGEES DE CETTE FACON !!! IL DOIT BIEN AVOIR UN MOYEN DE ROMPRE CET ENGAGEMENT? COMME TOUT CONTRAT, NON ? MERCI POUR VOTRE AIDE
Répondre
5 réponses pour « 
PEEUTON CESSER LE VERSEMENT DE L'ASPA ET REMBOURSER LES SOMMES PERCUES
 »
Réponse de Jus.tess
Le 24/10/2017 é 09h48
[ ! ]
Combien touche votre mére en pension de retraite sans l'ASPA, quelle est la valeur de sa maison et plus généralement de son patrimoine, quelle age a-t-elle et combien touche-t-elle d'ASPA ?
Répondre
Réponse de tintin257
Le 24/10/2017 é 10h27
[ ! ]
Si vous considérez que l'ASPA est une arnaque, qui permet à votre mère d'avoir un peu plus de ressources, c'est votre opinion. Cependant, si vous refusez l'ASPA, êtes vous d'accord pour verser la même somme à votre mère pour qu'elle ait plus de ressources?
Répondre
Réponse de mamzelle974
Le 25/10/2017 é 06h08
[ ! ]
Bonjour, je ne remets pas en cause le fait que cette allocation permet au personnes agees d'avoir plus de ressources. c'est une arnaque dans le sens où quand ma mère a signe le document, on lui a dit que c'est pour qu'elle continue de percevoir sa retraite; mais à aucun moment on lui a informe que son patrimoine mobilier est mis en jeu. beaucoup de vielles personnes agees se sont fait ainsi avoir. seriez-vous d'accord, tintin257, que vos parents qui ont cotise toute leur vie ou qui ont travaille dur pour acheter un bien qu'au moment de leur retraite ils doivent mettre leur bien en garantie pour percevoir une indemnite qui leur permette de mieu vivre, alors qu'ils ont cotise toute leur vie ? que vous meme auriez à rembourser cette aide soit sur la vente de leur patrimoine mis en jeu soit que vous, vous auriez à rembourser cette allocation ? que le seul moyen de cesser l'aspa c'est le deces du parent et que le seul moyen de rembourser l'aspa c'est la vente du bien ? oui nous ses enfants nous voulons justement faire cesser l'aspa et lui verser cette aide mais aussi rembourser les sommes versees. cela aussi ce n'est pas normal, vous cotisez toute votre vie à une charge qui est censee vous apporter une retraite convenable; et au moment de la retraite on vous dit que vous devez mettre votre maison en garantie. vous trouvez cela normal, vous ? vous ne trouvez pas que nous payons assez de charges et d'impots ainsi ? les vieilles personnes devraient avoir une retraite decente et convenable apres une vie de dur labeur, au lieu d'augmenter l'assistanat à des personnes en age et capables de travailler et qui profitent du systeme et qui ne recherchent pas meme à travailler, l'etat devrait plutot revoir la pension de retraite des vieilles personnes à la hausse.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 25/10/2017 é 07h41
[ ! ]
Vous pouvez voir le problème sous un autre angle. Ma belle mère est en maison de retraite depuis quelques années et pour payer les frais de séjour, elle a vendu sa maison. Mais le produit de la vente s'épuise et quand il ne restera rien, il faudra encore payer les frais de séjour. Elle aussi (et son mari) a cotisé toute sa vie et il ne restera rien du tout.
Répondre
Réponse de JournalisteM6
Le 17/11/2020 é 18h31
[ ! ]
Bonjour je suis journaliste pour une émission de télé et je vais aborder le sujet de l'ASPA dans un prochain reportage. Je voudrais donner la parole à un retraité ou à ses héritiers qui pourraient s'exprimer sur la récupération d'une partie des sommes au moment de la succession. N'hésitez pas à m'écrire pour me donner votre point de vue. Mon adresse : patricia.lechevallier@m6.fr Merci. A bientôt. Patricia Lechevallier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PEEUTON CESSER LE VERSEMENT DE L'ASPA ET REMBOURSER LES SOMMES PERCUES
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Si l'on dispose d'un capital supérieur à 39000 € le jour du décès, l'ASPA doit être remb
  • 5
    réponses
    Ma mère touche actuellement 186€ d'ASPA par mois. Elle est propriétaire de sa maison estimée env 200
  • 2
    réponses
    Bonjour Je suis retraitée , j 'ai perçu le FSI en invalidité , à ce jour je suis retraitée ,je pe
  • 1
    réponse
    Je dois renouveler ma cmu-c , je percois avec ma faible retraite de 622€/mois+ une partie de l alloc
  • 1
    réponse
    En octobre 2011, ma mère a fait donation à mon frère de sa maison (il en a la nue-propriété) mais en
  • 5
    réponses
    Bonjour, Mes parents sont séparés de fait depuis 1 an après 40 ans de mariage. Ils se parlent en
  • 2
    réponses
    Comment puis je Eviter de rembourser l'aspa si ma mère décède car elle vient d'heriter de 90 000 eur
  • 1
    réponse
    Ma belle mere touche 500 € net de retraite et elle a une complementaire. Cette derniere rentre t ell
  • 1
    réponse
    Si je fais don de la maison à mon enfant unique avant de toucher la retraite et si je bénéficie de l
  • 2
    réponses
    Je dois renouveler ma cmu-c , je percois avec ma faible retraite de 622€/mois+ une partie de l alloc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.655