PEEUTON CESSER LE VERSEMENT DE L'ASPA ET REMBOURSER LES SOMMES PERCUES

Question de mamzelle974 le 24/10/2017 à 09h04
MA MERE A SIGNE LE FORMULAIRE DE L' ASPA SANS COMPRENDRE VRAIMENT CE QUI ETAIT MIS EN JEU : LA MAISON ! TOTU CE QU'ELLE A COMPRIS, C4EST QU'ELEL DEVAIT SIGNER POUR AVOIR DROIT A UNE MEILLEURE RETRAITE. COMME BEAUCOUP DE VIEILLES PERSONNES VULNERABLES ET CREDULES ELLE S'EST FAITE AVOIR ! MA QUESTION : PEUT-ON FAIRE CESSER LE VERSEMENT DE L'ASPA ET REMBOURSER LES SOMMES PERCUES SVP ? L'ETAT NE PEUT PAS ARNAQUER AINSI LES VIEILLES PERSONNES AGEES DE CETTE FACON !!! IL DOIT BIEN AVOIR UN MOYEN DE ROMPRE CET ENGAGEMENT? COMME TOUT CONTRAT, NON ? MERCI POUR VOTRE AIDE
5 réponses pour «
PEEUTON CESSER LE VERSEMENT DE L'ASPA ET REMBOURSER LES SOMMES PERCUES
 »
Réponse de Jus.tess
Le 24/10/2017 é 09h48
Combien touche votre mére en pension de retraite sans l'ASPA, quelle est la valeur de sa maison et plus généralement de son patrimoine, quelle age a-t-elle et combien touche-t-elle d'ASPA ?
Réponse de tintin257
Le 24/10/2017 é 10h27
Si vous considérez que l'ASPA est une arnaque, qui permet à votre mère d'avoir un peu plus de ressources, c'est votre opinion. Cependant, si vous refusez l'ASPA, êtes vous d'accord pour verser la même somme à votre mère pour qu'elle ait plus de ressources?
Réponse de mamzelle974
Le 25/10/2017 é 06h08
Bonjour, je ne remets pas en cause le fait que cette allocation permet au personnes agees d'avoir plus de ressources. c'est une arnaque dans le sens où quand ma mère a signe le document, on lui a dit que c'est pour qu'elle continue de percevoir sa retraite; mais à aucun moment on lui a informe que son patrimoine mobilier est mis en jeu. beaucoup de vielles personnes agees se sont fait ainsi avoir. seriez-vous d'accord, tintin257, que vos parents qui ont cotise toute leur vie ou qui ont travaille dur pour acheter un bien qu'au moment de leur retraite ils doivent mettre leur bien en garantie pour percevoir une indemnite qui leur permette de mieu vivre, alors qu'ils ont cotise toute leur vie ? que vous meme auriez à rembourser cette aide soit sur la vente de leur patrimoine mis en jeu soit que vous, vous auriez à rembourser cette allocation ? que le seul moyen de cesser l'aspa c'est le deces du parent et que le seul moyen de rembourser l'aspa c'est la vente du bien ? oui nous ses enfants nous voulons justement faire cesser l'aspa et lui verser cette aide mais aussi rembourser les sommes versees. cela aussi ce n'est pas normal, vous cotisez toute votre vie à une charge qui est censee vous apporter une retraite convenable; et au moment de la retraite on vous dit que vous devez mettre votre maison en garantie. vous trouvez cela normal, vous ? vous ne trouvez pas que nous payons assez de charges et d'impots ainsi ? les vieilles personnes devraient avoir une retraite decente et convenable apres une vie de dur labeur, au lieu d'augmenter l'assistanat à des personnes en age et capables de travailler et qui profitent du systeme et qui ne recherchent pas meme à travailler, l'etat devrait plutot revoir la pension de retraite des vieilles personnes à la hausse.
Réponse de tintin257
Le 25/10/2017 é 07h41
Vous pouvez voir le problème sous un autre angle. Ma belle mère est en maison de retraite depuis quelques années et pour payer les frais de séjour, elle a vendu sa maison. Mais le produit de la vente s'épuise et quand il ne restera rien, il faudra encore payer les frais de séjour. Elle aussi (et son mari) a cotisé toute sa vie et il ne restera rien du tout.
Réponse de JournalisteM6
Le 17/11/2020 é 18h31
Bonjour je suis journaliste pour une émission de télé et je vais aborder le sujet de l'ASPA dans un prochain reportage. Je voudrais donner la parole à un retraité ou à ses héritiers qui pourraient s'exprimer sur la récupération d'une partie des sommes au moment de la succession. N'hésitez pas à m'écrire pour me donner votre point de vue. Mon adresse : patricia.lechevallier@m6.fr Merci. A bientôt. Patricia Lechevallier