Bonjour,
Je souhaite clôturer mon compte bancaire (joint) pour raisons familiales (séparée) et pour mécontentement de l'agence. Je pense ouvrir un compte bancaire en ligne. Seulement je possède un PEL en cours et un livret A, pourrai je conserver ces épargnes dans la banque d'origine sans compte courant (le transfert d'un PEL étant payant je crois).
Ou peut être vaut il mieux conserver ce compte joint, en effectuant des virements pour le PEL et éviter des frais pour inactivité ? Je ne veux pas le désolidariser car il y a des frais, et m'éviter des ennuis.
(Mon mari (dont je suis séparé) a déjà clôturé son PEL que j'approvisionnais par ce compte joint puisque seul mon salaire est viré !)
Merci d'avance pour vos conseils.
Vous n'êtes pas obligé de désolidariser le compte joint. Vous pouvez le fermer sur vos deux signatures tout simplement. En rendant les chèquiers et cartes associés.
Concernant les transferts des PEL et livret, beaucoup de banques remboursent les frais de transfert. Vous pouvez aussi alimenter votre PEL par virement ou prélèvement.