Changemen de banque

Bonjour, Je viens d'ouvrir un compte bancaire à la Banque Postale malheureusement je n'ai pu ouvrir un compte joint car la pièce d'identité de mon mari n'était plus valable. Nous avons donc quand même demander à sa Société de virer son salaire sur mon compte aucun problème cela a été fait. Par contre la Banque Postale nous dit que cela est interdit que c'est une loi bancaire. Nous avons actuellement un dossier de surendettement en cours et notre compte dans une autre banque est cloturé donc impossible de virer sur cette banque. Nous sommes fichés au FICP mais pas interdit bancaire car aucun chèque rejeté et la banque postale nous interdit un chéquier on t-il le droit ? Merci pour vos réponse Salutations
21 réponses pour «
changemen de banque
 »
Réponse de Tachin
Le 05/02/2011 é 09h51
Rien n'oblige une banque à fournir un chéquier. Elle peut vous refuser ce service, surtout si vous êtes fiché à la BdF.
Référence(s) :
ancien banquier
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 14h09
Ok je vous remercie de votre réponse pouvez vous me dire si interdit bancaire et FICP c'est pareil Merci
Réponse de Tachin
Le 05/02/2011 é 16h04
L'interdit bancaire concerne les chèques et l'inscription au FCC ( fichier central des chèques de mémoire ) et les défauts de crédit et surrendetement sont pour le FICP.
Réponse de periclytos2
Le 10/02/2011 é 12h03
A mon avis c'est le fait que vous soyez sur-endetté qui pose problème aux banques parce que pour elles vous êtes un client à "problèmes" Par contre si vous n'arrivez pas du tout à ouvrir un compte la Bdf peut l'imposer à une banque qu'elle aura choisie elle même, car avoir un compte est un droit. Mais, en général, cette banque choisie par la Bdf vous refusera, chéquiers, cartes de crédit et découvert et elle en a le droit. Ce n'est pas votre cas puisque vous avez pu ouvrir un compte. Par contre il y a des solutions dans l'espace européen pour avoir un compte et une carte de crédit international
Référence(s) :
Ancien cadre bancaire en pré-retraite
Réponse de CQFD28
Le 20/02/2011 é 17h55
Je ne connais pas à ce jour de banque qui refuse de recevoir de l'argent même d'une personne n'ayant pas accès à votre compte ! Par contre, si vous êtes "fichés" à la banque de France, toutes les banques auprès desquelles vous avez un compte sont en droit de vous demander de leur restituer vos moyens de paiement.
Réponse de mapayul
Le 01/07/2011 é 20h34
Si vous avez des problèmes avec votre banquier en France, essayer un banquier à l'étranger. Il y a des comptes moins cher et moins regardant. Ecrivez moi si besoin d'infos
Référence(s) :
mapayul06@gmail.com
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 12h34
Merci de me repondre pour que je puisse vous expliquer comment sa se passe gaspar_alvaro@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 04h06
Sans allez aussi ,faites comme moi j'ai ouvert un compte dans une banque au Caribe gratis http://www.openoffshorebankaccountsfornonresidents.com
Référence(s) :
http://www.openoffshorebankaccountsfornonresidents.com
Réponse de europro
Le 20/09/2011 é 11h38
Bonjour, Vous êtes dans une impasse avec votre banque ? On vous interdit les mouvements Bancaire ? Vous n'avez plus de carte de paiement ? Notre cabinet Europro Business Solution, travaille avec plusieurs banques étrangères, c'est notre spécialité. Nous vous apportons une solution d'ouverture de compte avec carte de paiement, même dans une situation très critique y compris si vous êtes fiché. Contactez-nous sans hésiter au 0032(0)483 07 13 05
Réponse de BRIGITTE06150
Le 04/10/2011 é 14h34
Ca m interesse voici mon email blas.dayez^live.fr
Réponse de europro
Le 04/10/2011 é 16h32
Bonjour Brigitte Je viens de vous envoyer un email à l'adresse décrite si dessus, mais il semble que cette adresse est erronée Merci de préciser à nouveau votre adresse Bien à vous
Réponse de MarieD38
Le 28/12/2011 é 10h01
Bonjour, allez voir sur le site http://www.jereduismesfactures.com/index.php?page=banque-en-ligne les banques qui y sont acceptent les FICP. Bonne Journée
Réponse de nini60
Le 02/03/2012 é 23h09
Bonsoir nous avons été dans votre situation (mon mari) donc plus de chéquier et il a fallu atendre que le dossier de surendettement sois finit pour ouvrir compte joint
Réponse de chris_45
Le 30/05/2012 é 13h17
Bonjour Pour une bonne gestion d'un compte bancaire utiliser un outil de gestion comme ci dessous www.gratuiciel.com/telecharger/?Table+Express,35387
Réponse de frédéric82
Le 01/07/2012 é 15h04
Personnellement,j'ai pu ouvrir un compte dans une banque située en Europe sans me déplacer et récupérer une carte Visa à puce acceptée partout;pour ceux que cela intéresse,je vous donne le lien : http://un-compte-en-europe.overblog.com/ouverture-de-compte-dans-une-banque-en-europe-a-distance
Réponse de papyyves
Le 22/03/2013 é 18h17
Je suis ficher au ficp met la banque postale ma fait avoire une carte bleu et un chequier cet vraiment a la tète du client met aujourd hui je n es moins d argent que j en et eut rt ils mon bloquer mon compte courant suite a un decouvert que je n ai jamais dèpasser tant que j avais de l argent cetait tapis rouge et compagnie aujourd hui j en et moins et ils me fond comprendre tous doucement que la sortit et par ici normal je suis moins interessant pour eux que je l ai ètè
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 13h24
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS, par CONTRE MA BANQUE ME DONNE UN CHEQUIER ET JAI PAS DE PROBLEME TANT QUE VOUS N,ETE PAS INTERDIT BANCAIRE.
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 23h37
Bonjour, je suis aussi fiché a la BDF et demain j'ai un rdv avec la poste pour ouvrir un compte courant, croyez vous que sa sera possible? je suis au chomage et g plus de compte...
Réponse de Tachin
Le 07/11/2013 é 07h49
Oui ils peuvent en ouvrir un. S'ils refusent, demandez une lettre de refus. Ils seront obligés de vous en donner une.
Réponse de galounicheka
Le 02/03/2014 é 11h04
Bonjour si vous êtes interdit bancaire, alors soyer comme tous le mondes avec une carte bancaire Mastercard exactement la même que monsieur tous le monde (aucune condition) inscrivez vous un dizaine de jours après vous la recevez il vous suffit de mettre de l'argent dessus et c'est en route vous viré votre paye ou autre comme vous le voulez et personne ne peu vous saisir alors allez y http://share.payoneer-affiliates.com/a/clk/20Xy85 Banque en ligne (je ne fait pas de prêt c'est a vous de voire avec cette banque) (carte gratuite)