670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changemen de banque

Question anonyme le 05/02/2011 à 08h36
Dernière réponse le 01/09/2014 à 15h05
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'ouvrir un compte bancaire à la Banque Postale malheureusement je n'ai pu ouvrir un compte joint car la pièce d'identité de mon mari n'était plus valable. Nous avons donc quand même demander à sa Société de virer son salaire sur mon compte aucun problème cela a été fait. Par contre la Banque Postale nous dit que cela est interdit que c'est une loi bancaire. Nous avons actuellement un dossier de surendettement en cours et notre compte dans une autre banque est cloturé donc impossible de virer sur cette banque. Nous sommes fichés au FICP mais pas interdit bancaire car aucun chèque rejeté et la banque postale nous interdit un chéquier on t-il le droit ? Merci pour vos réponse Salutations
Répondre
21 réponses pour « 
changemen de banque
 »
Réponse de Tachin
Le 05/02/2011 é 09h51
[ ! ]
Rien n'oblige une banque à fournir un chéquier. Elle peut vous refuser ce service, surtout si vous êtes fiché à la BdF.
Référence(s) :
ancien banquier
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 14h09
[ ! ]
Ok je vous remercie de votre réponse pouvez vous me dire si interdit bancaire et FICP c'est pareil Merci
Répondre
Réponse de Tachin
Le 05/02/2011 é 16h04
[ ! ]
L'interdit bancaire concerne les chèques et l'inscription au FCC ( fichier central des chèques de mémoire ) et les défauts de crédit et surrendetement sont pour le FICP.
Répondre
Réponse de periclytos2
Le 10/02/2011 é 12h03
[ ! ]
A mon avis c'est le fait que vous soyez sur-endetté qui pose problème aux banques parce que pour elles vous êtes un client à "problèmes" Par contre si vous n'arrivez pas du tout à ouvrir un compte la Bdf peut l'imposer à une banque qu'elle aura choisie elle même, car avoir un compte est un droit. Mais, en général, cette banque choisie par la Bdf vous refusera, chéquiers, cartes de crédit et découvert et elle en a le droit. Ce n'est pas votre cas puisque vous avez pu ouvrir un compte. Par contre il y a des solutions dans l'espace européen pour avoir un compte et une carte de crédit international
Référence(s) :
Ancien cadre bancaire en pré-retraite
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 20/02/2011 é 17h55
[ ! ]
Je ne connais pas à ce jour de banque qui refuse de recevoir de l'argent même d'une personne n'ayant pas accès à votre compte ! Par contre, si vous êtes "fichés" à la banque de France, toutes les banques auprès desquelles vous avez un compte sont en droit de vous demander de leur restituer vos moyens de paiement.
Répondre
Réponse de mapayul
Le 01/07/2011 é 20h34
[ ! ]
Si vous avez des problèmes avec votre banquier en France, essayer un banquier à l'étranger. Il y a des comptes moins cher et moins regardant. Ecrivez moi si besoin d'infos
Référence(s) :
mapayul06@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 12h34
[ ! ]
Merci de me repondre pour que je puisse vous expliquer comment sa se passe gaspar_alvaro@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 04h06
[ ! ]
Sans allez aussi ,faites comme moi j'ai ouvert un compte dans une banque au Caribe gratis http://www.openoffshorebankaccountsfornonresidents.com
Référence(s) :
http://www.openoffshorebankaccountsfornonresidents.com
Répondre
Réponse de europro
Le 20/09/2011 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes dans une impasse avec votre banque ? On vous interdit les mouvements Bancaire ? Vous n'avez plus de carte de paiement ? Notre cabinet Europro Business Solution, travaille avec plusieurs banques étrangères, c'est notre spécialité. Nous vous apportons une solution d'ouverture de compte avec carte de paiement, même dans une situation très critique y compris si vous êtes fiché. Contactez-nous sans hésiter au 0032(0)483 07 13 05
Répondre
Réponse de BRIGITTE06150
Le 04/10/2011 é 14h34
[ ! ]
Ca m interesse voici mon email blas.dayez^live.fr
Répondre
Réponse de europro
Le 04/10/2011 é 16h32
[ ! ]
Bonjour Brigitte Je viens de vous envoyer un email à l'adresse décrite si dessus, mais il semble que cette adresse est erronée Merci de préciser à nouveau votre adresse Bien à vous
Répondre
Réponse de MarieD38
Le 28/12/2011 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, allez voir sur le site http://www.jereduismesfactures.com/index.php?page=banque-en-ligne les banques qui y sont acceptent les FICP. Bonne Journée
Répondre
Réponse de nini60
Le 02/03/2012 é 23h09
[ ! ]
Bonsoir nous avons été dans votre situation (mon mari) donc plus de chéquier et il a fallu atendre que le dossier de surendettement sois finit pour ouvrir compte joint
Répondre
Réponse de chris_45
Le 30/05/2012 é 13h17
[ ! ]
Bonjour Pour une bonne gestion d'un compte bancaire utiliser un outil de gestion comme ci dessous www.gratuiciel.com/telecharger/?Table+Express,35387
Répondre
Réponse de frédéric82
Le 01/07/2012 é 15h04
[ ! ]
Personnellement,j'ai pu ouvrir un compte dans une banque située en Europe sans me déplacer et récupérer une carte Visa à puce acceptée partout;pour ceux que cela intéresse,je vous donne le lien : http://un-compte-en-europe.overblog.com/ouverture-de-compte-dans-une-banque-en-europe-a-distance
Répondre
Réponse de papyyves
Le 22/03/2013 é 18h17
[ ! ]
Je suis ficher au ficp met la banque postale ma fait avoire une carte bleu et un chequier cet vraiment a la tète du client met aujourd hui je n es moins d argent que j en et eut rt ils mon bloquer mon compte courant suite a un decouvert que je n ai jamais dèpasser tant que j avais de l argent cetait tapis rouge et compagnie aujourd hui j en et moins et ils me fond comprendre tous doucement que la sortit et par ici normal je suis moins interessant pour eux que je l ai ètè
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 13h24
[ ! ]
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS, par CONTRE MA BANQUE ME DONNE UN CHEQUIER ET JAI PAS DE PROBLEME TANT QUE VOUS N,ETE PAS INTERDIT BANCAIRE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 23h37
[ ! ]
Bonjour, je suis aussi fiché a la BDF et demain j'ai un rdv avec la poste pour ouvrir un compte courant, croyez vous que sa sera possible? je suis au chomage et g plus de compte...
Répondre
Réponse de Tachin
Le 07/11/2013 é 07h49
[ ! ]
Oui ils peuvent en ouvrir un. S'ils refusent, demandez une lettre de refus. Ils seront obligés de vous en donner une.
Répondre
Réponse de galounicheka
Le 02/03/2014 é 11h04
[ ! ]
Bonjour si vous êtes interdit bancaire, alors soyer comme tous le mondes avec une carte bancaire Mastercard exactement la même que monsieur tous le monde (aucune condition) inscrivez vous un dizaine de jours après vous la recevez il vous suffit de mettre de l'argent dessus et c'est en route vous viré votre paye ou autre comme vous le voulez et personne ne peu vous saisir alors allez y http://share.payoneer-affiliates.com/a/clk/20Xy85 Banque en ligne (je ne fait pas de prêt c'est a vous de voire avec cette banque) (carte gratuite)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changemen de banque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T2710.785