Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Je pense que je me faits exploiter

Question de evanna le 02/04/2012 à 14h59
Bonjour je suis auxiliaire de vie sur m'on emploi du temps je travail du 2 avril au 13 avril 2012 J'ai pas de jour de repos es que cela est normal je travail aussi le samedi et dimanche Merci
6 réponses pour «
Je pense que je me faits exploiter
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 19h00
Bonjour evanna, tous dépend de ton contrat de travail mais normalement tu as droit à 1 jour et demi consécutif et une demi journée de repos par semaine cependant il faut aussi connaitre ton nombre d'heure effectif de travail, je suis désolé de ne pas pouvoir te donner plus de détail car il me manque trop d'information pour te répondre avec exactitude.
Réponse de LN91
Le 02/04/2012 é 19h54
Bonjour, le code du Travail dit qu'un salarié ne peut pas travailler plus de six jours consécutifs sans avoir un repos de 24 heures minimum. Donc, votre employeur ne respecte pas la loi. De plus, vous devez avoir au moins 11 heures de repos entre le moment où vous quittez votre emploi et celui où vous reprenez le lendemain. Prenez rapidement contact avec l'inspecteur du Travail mais, en attendant, si vous ne voulez pas faire les horaires demandés et non réglementaires, faites un courrier à votre employeur pour lui signaler que les horaires demandés ne sont pas conformes au droit du travail, qu'il faut le repos obligatoire car, en cas d'accident du travail, vous ne seriez peut-être pas couverte par la SS. Bon courage !
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 20h48
Attention, s'il s'agit d'une mission ponctuelle (du 2 au 13 avril) il peut y avoir des dérogations
Réponse de LN91
Le 02/04/2012 é 21h32
Je ne sais pas si c'est ponctuel, Evanna dit qu'en regardant son emploi du temps, elle voit qu'elle travaille du 2 au 13 avril sans repos. Concernant les dérogations, celles-ci sont réservées pour des entreprises et des cas bien précis. Le mieux pour elle, comme je lui expliquais, c'est de voir avec l'inspection du travail qui saura faire la part des choses.
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 21h46
LN91, vous avez raison, j'ai mal interprété les renseignements donnés
Réponse de evanna
Le 03/04/2012 é 16h44
Bonjour a tous merci de vos réponses je me suis renseigner auprès de l'inspection du travail cela est comme vous dites je dois travailler 6 jours sur 7 mais j'ai dut partir pour raison personnel cette emploi il m'on me menacer qu'il m attaquerait au prud'homme je précise je suis en période d’essais et il m'ont n'avait pas fait signé encore mon contrat, il me réponde le contrat on vous la dit verbalement et que j'ai 48h si je veux partir j'ai raccroché au nez j' ai des preuves que j'ai travailler je faits signé une feuille de présence. Je reprécise je n'est pas signé encore mon contrat et sa fait 3 jours que je travail.