670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Je pense que je me faits exploiter

Question de evanna le 02/04/2012 à 14h59
Dernière réponse le 03/04/2012 à 16h44
[ ! ]
Bonjour je suis auxiliaire de vie sur m'on emploi du temps je travail du 2 avril au 13 avril 2012 J'ai pas de jour de repos es que cela est normal je travail aussi le samedi et dimanche Merci
Répondre
6 réponses pour « 
Je pense que je me faits exploiter
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 19h00
[ ! ]
Bonjour evanna, tous dépend de ton contrat de travail mais normalement tu as droit à 1 jour et demi consécutif et une demi journée de repos par semaine cependant il faut aussi connaitre ton nombre d'heure effectif de travail, je suis désolé de ne pas pouvoir te donner plus de détail car il me manque trop d'information pour te répondre avec exactitude.
Répondre
Réponse de LN91
Le 02/04/2012 é 19h54
[ ! ]
Bonjour, le code du Travail dit qu'un salarié ne peut pas travailler plus de six jours consécutifs sans avoir un repos de 24 heures minimum. Donc, votre employeur ne respecte pas la loi. De plus, vous devez avoir au moins 11 heures de repos entre le moment où vous quittez votre emploi et celui où vous reprenez le lendemain. Prenez rapidement contact avec l'inspecteur du Travail mais, en attendant, si vous ne voulez pas faire les horaires demandés et non réglementaires, faites un courrier à votre employeur pour lui signaler que les horaires demandés ne sont pas conformes au droit du travail, qu'il faut le repos obligatoire car, en cas d'accident du travail, vous ne seriez peut-être pas couverte par la SS. Bon courage !
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 20h48
[ ! ]
Attention, s'il s'agit d'une mission ponctuelle (du 2 au 13 avril) il peut y avoir des dérogations
Répondre
Réponse de LN91
Le 02/04/2012 é 21h32
[ ! ]
Je ne sais pas si c'est ponctuel, Evanna dit qu'en regardant son emploi du temps, elle voit qu'elle travaille du 2 au 13 avril sans repos. Concernant les dérogations, celles-ci sont réservées pour des entreprises et des cas bien précis. Le mieux pour elle, comme je lui expliquais, c'est de voir avec l'inspection du travail qui saura faire la part des choses.
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 21h46
[ ! ]
LN91, vous avez raison, j'ai mal interprété les renseignements donnés
Répondre
Réponse de evanna
Le 03/04/2012 é 16h44
[ ! ]
Bonjour a tous merci de vos réponses je me suis renseigner auprès de l'inspection du travail cela est comme vous dites je dois travailler 6 jours sur 7 mais j'ai dut partir pour raison personnel cette emploi il m'on me menacer qu'il m attaquerait au prud'homme je précise je suis en période d’essais et il m'ont n'avait pas fait signé encore mon contrat, il me réponde le contrat on vous la dit verbalement et que j'ai 48h si je veux partir j'ai raccroché au nez j' ai des preuves que j'ai travailler je faits signé une feuille de présence. Je reprécise je n'est pas signé encore mon contrat et sa fait 3 jours que je travail.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je pense que je me faits exploiter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.766