Pension alimentaire et droit

Puis-je ne pas donné mon fils a son papa s il ne paye pas la pension chaque mois ?
6 réponses pour «
pension alimentaire et droit
 »
Réponse de Tachin
Le 02/04/2014 é 21h49
Code pénal Article 227-5 Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende. Par contre, s'il ne paye pas pendant deux mois la pension alimentaire, vous pouvez porter plainte pour "abandon de famille" : Ce délit est prévu par l’article 227-3 du Code pénal qui le définit comme « Le fait, pour une personne, de ne pas exécuter une décision judiciaire ou une convention judiciairement homologuée lui imposant de verser au profit d'un enfant mineur, d'un descendant, d'un ascendant ou du conjoint une pension, une contribution, des subsides ou des prestations de toute nature dues en raison de l'une des obligations familiales prévues par le Code civil, en demeurant plus de deux mois sans s'acquitter intégralement de cette obligation ».
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 00h20
Oui, vous vous rendriez coupable - comme lui - d'un manquement à la loi on ne peut se faire justice soi-même laissez faire la justice
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 07h00
Merci bcp pour votre réponse j allais faire une grosse bêtise
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 10h34
En espérant que ça s'arrangera pour vous
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 10h53
Bien je me contenterai des 75 euro un mois sur deux car je travail et je n es pas droit au avocat pour bas revenu ... merci
Réponse de Tachin
Le 03/04/2014 é 12h16
Je pense que vous pouvez demander l'aide juridictionnelle ( partiel ou totale ).