670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reevaluation de la pension alimentaire

Question de gazelle67 le 04/12/2010 à 10h14
Dernière réponse le 05/12/2010 à 20h39
[ ! ]
Bonjour! mon ami est separé de son ex, il paye une pension alimentaire de 125E/mois pour son fils. A l'époque il gagnait env 1200E. Mais à l heure actuelle il est au RSA à 650E/mois. Est ce qu'il peux demander un nouveau calcul de la pension alimentaire. Et surtout est ce que lors de ce calcul, il prenne en compte mes revenus(la nouvelle compagne)???
Répondre
4 réponses pour « 
reevaluation de la pension alimentaire
 »
Réponse de JUNOTA
Le 04/12/2010 é 11h44
[ ! ]
Bonjour. Seul, un nouveau jugement du JAF pourra modifier, en l'état des nouvelles circonstances, le montant de la pension originelle. La baisse de revenus est un élément déterminant, qui sera pris en compte. Vos revenus (de nouvelle compagne) peuvent effectivement, également être pris en compte. Etes-vous "pacsés" ? Bien à vous.
Répondre
Réponse de gazelle67
Le 05/12/2010 é 09h50
[ ! ]
Non nous ne sommes pas pacsés. mais avant de demander un nouveau jugement, je veux etre sûr qu'il ne regarderont pas sur mes revenus. j ai pas envi qu'au final, il paye plus qu'avant.
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 05/12/2010 é 12h06
[ ! ]
Bonjour, Gazelle. Si vous vivez en "concubinage notoire", vos propres revenus peuvent être pris en compte. Le raisonnement du JAF est simple : Vos revenus contribuent aux dépenses du couple, et donc abaissent les charges de votre ami par rapport à une situation dans laquelle il les assumerait seul. Tout est à l'appréciation du juge (et je peux vous en parler). Eléments de fait de la réalité d'une vie commune, sa durée, le montant des revenus, existence d'enfant(s)... Notez toutefois que "l'ex" peut elle-même, prendre l'initiative de demander la modification; et qu'il est logique, légal et moral que votre ami assume la subsistance et l'entretien de SON fils... Quels sont les revenus de "l'ex" ? Il existe une solution, mais elle est complexe. Bien à vous.
Répondre
Réponse de gazelle67
Le 05/12/2010 é 20h39
[ ! ]
Tout d'abord merci d'avoir repondu! je trouve normal qu'il contribue à l education de son fils, mais par contre je ne trouve pas normal qu'ils prennent en compte mes revenus, car je n ai rien à voir là dedans. Son ex vit aussi avec quelqu un depuis plusieurs années et ils viennent d avoir un enfant ensemble dc elle est congé parentale. En tps normal elle est fonctionnaire, elle gagne env 1200E (je ne sais pas exactement) Pensez vous que, vu nos revenus à tout les deux, on peut demander une diminution de la pension alimentaire?? Quelle solution j ai pour estimer à quel montant s elevera la pension vu sa situation?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reevaluation de la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.206