669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d invalidité cat 1 et chomage

Question de feng le 24/09/2012 à 22h07
Dernière réponse le 25/09/2012 à 19h53
[ ! ]
Je suis en invalidité catégorie 1 j ai un prét de maison et l assurance me rembourse les trites tous les mois si mon employeur me licencie et que je m inscrit comme demandeur d emplois et donc touche des indemnités est ce que l assurance continuera a me remboursé tout les mois les échéance du faite que je serais devenu demandeur d emplois et par le faite etre licencier sachant que je n ais pas pris la perte pour l emplois dans mon assurance de mon pret
Répondre
6 réponses pour « 
pension d invalidité cat 1 et chomage
 »
Réponse de LN91
Le 24/09/2012 é 22h48
[ ! ]
Votre assurance vous rembourse les traites alors que vous travaillez, je ne vois pas pourquoi elle ne rembourserait pas si vous êtes au chômage sachant que vous toucherez moins tous les mois ou alors, en ce moment, vous êtes en arrêt maladie, vous expliquez pas trop bien votre situation.
Répondre
Réponse de feng
Le 24/09/2012 é 23h11
[ ! ]
Avant d etre en invalidité j étais en longue maladie et mon employeur m a convoquée pour un licenciement pour raison réelle et sérieuse car par mon absence je perturbe le bon fonctionnement de l entreprise donc il souhaite me remplacer donc je me posais la question si je suis licencier et donc demandeur d emplois pour bénéficier des assédic et ayant perdu mon travail si je pouvais bénéficier du remboursement de mon pret par l assurance tout en sachant que je n ai pas pris perte d emplois
Répondre
Réponse de LN91
Le 25/09/2012 é 08h39
[ ! ]
C'est bien ce que je pensais, mais pourquoi la catégorie 1 qui vous permet de travailler ? En longue maladie, vous touchez les indemnités journalières SS et le complément salaire par votre prévoyance ? Si vous devenez demandeur d'emploi, vous aurez votre pension d'invalidité, vos indemnités chômage et peut-être que votre prévoyance vous versera une indemnités mensuelle, donc vous n'aurez pas de perte de revenus. Le fait que vous ne soyez plus en maladie, l'assurance du prêt peut considérer que vous êtes guérie ou consolidée et dans ce cas, elle peut ne plus vous rembourser, surtout que votre catégorie 1 vous permet de travailler.
Répondre
Réponse de feng
Le 25/09/2012 é 10h49
[ ! ]
Je vous remercie bien de vos conseilles il est vrai que je suis dans l incapacité de reprendre un travail suite a une forte d dépression qui est du en partie a mon travail,mais la sécurité sociale a pris sa décision de me mettre en catégorie 1 ,je suis vraiement perdu et je ne voudrais pas faire d impaire ,est il possible de faire appel a la sécurité sociale pour changement de catégorie et passé en catégorie 2 ,sachant que la décition a été prise au 1 er juillet 2012 de plus la sécurité sociale suite a mon invalidité me paye 30 pourcent de mon salaire et la prévoyance de meme donc c est pour cela que je me suis dit qu une fois licencié la perte de mon salaire sera fait par les assédic
Répondre
Réponse de LN91
Le 25/09/2012 é 16h00
[ ! ]
Votre médecin traitant peut faire une demande pour une catégorie 2, ce qui vous permettrait de toucher 50% au lieu de 30%. Quant à la prise en charge de vos mensualités de prêt, j'ai un doute, sachant que vous n'aurez pas de perte de revenus. Mais, vu que je ne connais pas votre contrat, je ne peux pas me prononcer. Pour votre licenciement, prenez conseil auprès de l'inspecteur du travail avant de l'accepter. Vous n'êtes pas dans le cas de figure d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse (qui ne veut rien dire). Si licenciement, ce ne peut être que pour inaptitude, mais le mieux c'est d'aller voir l'inspecteur du travail. Bonne chance !
Répondre
Réponse de feng
Le 25/09/2012 é 19h53
[ ! ]
Je vous remercie de tous ces conseilles j ai déjas demandé a mon médecin traitant pour la démarche en deuxieme catégorie et il m a dit qu il ne pouvais rien faire a ce niveau que ce n est pas lui qui devait en faire la demande je vais me renseigner auprés d une assistante sociale et on verra bien dans tous les cas merci encore trés cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d invalidité cat 1 et chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.446