669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment toucher mon assurance invalidite

Question anonyme le 01/06/2011 à 11h48
Dernière réponse le 05/01/2015 à 19h20
[ ! ]
Bonjour j'ai contracté une assurance décès invalidité il y a quelques années ,et aujourd'hui je me trouve en invalidité 2ém categorie et mon assurance dit qu'elle ne peu satisfaire ma demande car je ne suis pas en 3ém categorie ,si j'ai pris cette assurance c'est justement en cas de problemes je puisse subvenir a mes besoins car les indemnisation d'invalide ne sont pas enormes.Pouvez vous me dire si il y a une solution a mon probleme,merci
Répondre
2 réponses pour « 
comment toucher mon assurance invalidite
 »
Réponse de LN91
Le 07/06/2011 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir, avez-vous aussi l'incapacité de travail dans votre contrat d'assurance. Si oui, normalement vous devriez être pris en charge car votre invalidité est due à une incapacité de travail suite à une maladie. Relisez bien votre contrat. J'ai failli me faire avoir, mais plus d'un an après, une autre banque m'a donné l'info et j'ai monté un dossier qui a été pris en charge par l'assurance alors que la banque où j'avais fait mon prêt me disait qu'il fallait que je sois en fauteuil roulant pour être prise en charge. J'ai été remboursée rétroactivement de toutes mes échéances et ça continue. Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 19h20
[ ! ]
Bonjour, Votre commentaire m'a beaucoup intéressée. Mon mari a été en arrêt de travail depuis juillet 2011 jusqu'en octobre 2013, date à laquelle il a été mis en invalidité 2ème cat par la sécu. L'assurance de notre banque a pris en charge le remboursement de nos échéances de prêt jusqu'au jour où il a été convoqué par leur expert pour une visite médicale. Celui-ci a conclu que mon mari était inapte pour sa profession mais apte pour tout autre profession même partielle. Il est extrêmement choqué car il a été menuisier toute sa vie et à 58 ans il ne peut pas envisager une reconversion. Il ne touche que 900 euros de pension et notre situation est très difficile. Pouvez vous m'aider et me dire si il y a une possibilité de faire revenir l'assurance sur sa décision. Avec tous mes remerciements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment toucher mon assurance invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.182