Comment toucher mon assurance invalidite

Bonjour j'ai contracté une assurance décès invalidité il y a quelques années ,et aujourd'hui je me trouve en invalidité 2ém categorie et mon assurance dit qu'elle ne peu satisfaire ma demande car je ne suis pas en 3ém categorie ,si j'ai pris cette assurance c'est justement en cas de problemes je puisse subvenir a mes besoins car les indemnisation d'invalide ne sont pas enormes.Pouvez vous me dire si il y a une solution a mon probleme,merci
2 réponses pour «
comment toucher mon assurance invalidite
 »
Réponse de LN91
Le 07/06/2011 é 21h12
Bonsoir, avez-vous aussi l'incapacité de travail dans votre contrat d'assurance. Si oui, normalement vous devriez être pris en charge car votre invalidité est due à une incapacité de travail suite à une maladie. Relisez bien votre contrat. J'ai failli me faire avoir, mais plus d'un an après, une autre banque m'a donné l'info et j'ai monté un dossier qui a été pris en charge par l'assurance alors que la banque où j'avais fait mon prêt me disait qu'il fallait que je sois en fauteuil roulant pour être prise en charge. J'ai été remboursée rétroactivement de toutes mes échéances et ça continue. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 19h20
Bonjour, Votre commentaire m'a beaucoup intéressée. Mon mari a été en arrêt de travail depuis juillet 2011 jusqu'en octobre 2013, date à laquelle il a été mis en invalidité 2ème cat par la sécu. L'assurance de notre banque a pris en charge le remboursement de nos échéances de prêt jusqu'au jour où il a été convoqué par leur expert pour une visite médicale. Celui-ci a conclu que mon mari était inapte pour sa profession mais apte pour tout autre profession même partielle. Il est extrêmement choqué car il a été menuisier toute sa vie et à 58 ans il ne peut pas envisager une reconversion. Il ne touche que 900 euros de pension et notre situation est très difficile. Pouvez vous m'aider et me dire si il y a une possibilité de faire revenir l'assurance sur sa décision. Avec tous mes remerciements