670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PENSION DE REVERSION

Question de fathia le 03/06/2009 à 13h13
Dernière réponse le 13/09/2014 à 21h56
[ ! ]
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avoir une réponse sûre et claire. Mon papa est décédé (il a mit fin à ses jours). Aujourd'hui ma mère (divorcée de mon père depuis 10 ans à peu près) veut demander la pension de reversion. Je sais qu'elle en a le droit mais y'a t-il un moyen pour que cet argent ce soit nous (les enfants) qui en bénéficions et non ma mère qui n'avait plus rien à voir avec mon père? Je me doute que non mais dans le doute je prèfère savoir. Dans le cas où ma mère ne l'a demanderait pas cette pension, qu'adviendrait-il de cet argent? Je vous remercie de votre réponse et de votre aide. Cordialement.
Répondre
3 réponses pour « 
PENSION DE REVERSION
 »
Réponse de sampao
Le 27/11/2010 é 16h27
[ ! ]
Ce serait perdu si ce n'est pas demandé ce sont les caisses de retraite qui en profitent Seule votre mère peut la toucher, c'est elle l'ayant droit pas vous. Elle peut la demander, puis si elle le veut vous faire des versements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 19h20
[ ! ]
Bonjour il y a que votre maman qui peut toucher la reversion meme s il etait divorcer j ai demander moi aussi car je sui dans le meme cas que vous j ai mon papa qui c suicider au moi de janvier et pour la pension j ai demander mai on m a di que c etai ma mere d office qu aller le toucher vous pouver toucher la mutuel si votre papa avec travailler avant si vous voulai me contacter je vous l aisse mon imail
Répondre
Réponse de fran26
Le 13/09/2014 é 21h56
[ ! ]
La pension de reversion est dûe au conjoint ou ex-conjoint .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PENSION DE REVERSION
 »
  • 1
    réponse
    Ma soeur me soutient mordicus que la retraite de ma mere et sa pension de reversion ne lui appartien
  • 2
    réponses
    Bonjour Maman se retrouve aujourd'hui veuve. elle a obtenu la reversion de mon beau pere pour moiti
  • 1
    réponse
    Bjr,ayant mere decede qui touchee la pension de reversion du pere , fille veuve ai-je le droit du
  • 1
    réponse
    Ma mère a 77 ans, son ex mari dont elle a eu 3 enfants ( actuellement remarié) est décédé dernièreme
  • 3
    réponses
    Mariée en 85 , divorcée en 2000 mon ex mari pere de nos 3 enfants es décédé le 31 mars de cet année
  • 3
    réponses
    Mon ex mari viens de décédé nous avons été marier 30 ans,et eu 3 enfants, nous avons divorcer le 7 f
  • 5
    réponses
    Je suis divorcée depuis 6 ans et mon ex mari est décédé. Je vis seule. Ai je droit à une pension de
  • 7
    réponses
    Le pere de mon fils est décédés en 1997. il touche la pension de reversion de son père son pére ava
  • 6
    réponses
    Divorcée depuis 1997, mon ex mari est décédé en 2002. Je touche une pension de reversion. Je compte
  • 3
    réponses
    Mon xe-époux est décédé à l'âge de 35 ans Notre divorcé n'a pas été prononcé (à 4 jours près)... j'a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.572