PENSION DE REVERSION

Question de fathia le 03/06/2009 à 13h13
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avoir une réponse sûre et claire. Mon papa est décédé (il a mit fin à ses jours). Aujourd'hui ma mère (divorcée de mon père depuis 10 ans à peu près) veut demander la pension de reversion. Je sais qu'elle en a le droit mais y'a t-il un moyen pour que cet argent ce soit nous (les enfants) qui en bénéficions et non ma mère qui n'avait plus rien à voir avec mon père? Je me doute que non mais dans le doute je prèfère savoir. Dans le cas où ma mère ne l'a demanderait pas cette pension, qu'adviendrait-il de cet argent? Je vous remercie de votre réponse et de votre aide. Cordialement.
3 réponses pour «
PENSION DE REVERSION
 »
Réponse de sampao
Le 27/11/2010 é 16h27
Ce serait perdu si ce n'est pas demandé ce sont les caisses de retraite qui en profitent Seule votre mère peut la toucher, c'est elle l'ayant droit pas vous. Elle peut la demander, puis si elle le veut vous faire des versements.
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 19h20
Bonjour il y a que votre maman qui peut toucher la reversion meme s il etait divorcer j ai demander moi aussi car je sui dans le meme cas que vous j ai mon papa qui c suicider au moi de janvier et pour la pension j ai demander mai on m a di que c etai ma mere d office qu aller le toucher vous pouver toucher la mutuel si votre papa avec travailler avant si vous voulai me contacter je vous l aisse mon imail
Réponse de fran26
Le 13/09/2014 é 21h56
La pension de reversion est dûe au conjoint ou ex-conjoint .