Ma mère aujourd'hui âgée de 82 ans, retraitée depuis environ 20 ans n'a jamais fait de demande concernant la pension de reversion de mon Père. Mes parents ont eu 8 enfants. Ils se sont mariés en 1945, ont divorcé en 1978. Mon père s'est remarié en 1989 et est décédé en 1992.
Je pense que ma Mère a droit à une partie de cette prestation. Mais malheureusement personne plus qu'elle n'y a jamais pensé. Est-il trop tard ?
De plus mon Père ayant détruit tous ses papiers, nous ne connaissons pas son numéro de sécurité sociale qui doit logiquement commencer par 1 22 05 76 .....Est-il possible de retrouver ce numéro ?
Je précise que ma Mère perçoit actuellement une retraite de 649,22 euros par mois de la Sécurité sociale + 324,95 euros trimestriel de retraite complémentaire.
Merc i de votre réponse.
Il faut vous rendre dans un cicas, demandez l adresse à votre mairie, il n est pas évident que votre mère puisse bénéficier de cette reversion, il y a de nombreuses conditions, elle ne doit pas etre remariée, il y a des dates de divorces à prendre en compte, la durée du mariage, les reglements changent en fonction de ces dates, et le calcul aussi donc le cicas pourra répondre à toutes ces questions, quand au numéro de votre père, rien qu avec le nom, la date de naissance, on peut le retrouver, si votre mère à des droits, ils ne pourront pas etre supérieur à plus d'un an, le reste sera perdu et il y aura prorata avec la dernière epouse,